Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
Le billet du jour

Son client en a pris pour 5 ans et il ose la ramener !

Son client en a pris pour 5 ans et il ose la ramener !

   L'autre soir, on a eu à la télé une image de ce que la Martinique a produit de plus puant depuis l'abolition de l'esclavage à savoir ces personnages sortis des couches populaires qui, parce qu'ils ont eu une "ti zizing d'instruction" (une simple licence en droit par exemple) se prennent pour des sommités et se mettent à discourir, pérorer, donner des leçons, tout en menaçant ceux qu'ils estiment entraver leur chemin.

   C'est ainsi qu'on a pu voir l'avocat Edmond-Mariette continuer à proclamer froidement que ses clients, Fred Célimèneet Kinvi Logossah, ex-dirigeants du CEREGMIA, étaient blancs comme neige ajoutant qu'il poursuivrait en justice la Présidente de l'Université des Antilles, le Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines ainsi que la Présidente du Comité de Sauvegarde de l'Université. Rien que ça !

   Blancs comme neige et pourtant M. Fred Célimène vient d'en prendre pour 5 ans ! 5 ans d'interdiction de diriger un laboratoire de recherches, sanction infligée par le Conseil de discipline de l'Université Toulouse 1. Et encore sanction bien légère au regard des faits qui lui sont reprochés mais sanction quand même.

   C'est donc prendre les Martiniquais pour de parfaits imbéciles que de tenter de leur faire croire que quelqu'un qui prend 5 ans d'interdiction d'exercer une telle fonction est blanc comme neige. Une telle fonction car diriger un laboratoire de recherches universitaires ce n'est pas diriger une colonie de vacances au mois d'août. Sans compter que si lesdits clients étaient si blancs que ça pourquoi :

   . ont-ils 4 rapports accablants sur le dos (2 de la Cour des comptes, 1 du Sénat et 1 de l'Inspection Générale de l'Education et de la recherche) ?

   . pourquoi le Procureur de la République a-t-il ouvert une enquête pour "détournements de fonds publics en bande organisée" contre le CEREGMIA ?

   . pourquoi, après avoir été suspendus pour 1 an (avec salaire), F. Célimène et K. Logossah, qui avaient contesté cette sanction devant le Conseil d'Etat, se sont vu déboutés avec confirmation de leur interdiction de pénétrer sur le campus de Schoelcher avec en prime pour chacun d'eux une amende de 3.000 euros pour "procédure abusive" ?

   Donc si l'on comprend bien l'imprécateur en robe noire, les membres du Conseil de discipline de l'Université Toulouse 1, les Conseillers à la Cour des Comptes, les Sénateurs, les Inspecteurs généraux de l'Education Nationale, le Procureur de la République à Fort-de-France et les Conseillers d'Etat racontent n'importe quoi  puisqu'aucun d'eux n'a vu que ses clients étaient totalement innocents !

   C'est tellement gros, grotesque même, que Ti Sonson au fin fond de sa campagne, en était mort de rire devant son poste de télé l'autre soir. Un avocat a certes le droit, sinon le devoir de défendre ses clients, mais pas au point de nier l'évidence. Pour en arriver à une telle extrémité, il faut vraiment avoir faim.

   Monsieur Edmond-Mariette, quand un de vos clients en prend pour 5 ans, c'est qu'il n'a pas volé un pain au chocolat dans une pâtisserie !

   5 ans, ce n'est pas rien. 5 ans dans la vie d'un adulte, c'est beaucoup. Cessez de prendre les Martiniquais pour des gens qui ne savent pas compter !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages