Après le chef de la droite martiniquaise qui a déclaré qu'en termes d'indicateurs économiques, la Martinique était l'avant-dernière des territoires d'Outremer juste avant Mayotte, ce qui est totalement faux, voici que le Brutus lucéen, en pleine séance plénière de la CTM (retransmise pourtant sur le Net), dénigre un conseiller exécutif au motif que ce dernier n'aurait qu'"un diplôme d'ingénieur des années 50" !
On se souvient qu'après avoir nié le problème du chlordécone en 2007 et avoir fait les revendeuses des marchés de Foyal huer les noms des écologistes L. Boutrin et R Confiant, coupables d'avoir publié un livre dénonçant ce scandale, S. Letchimy fut nommé responsable d'une commission d'enquête parlementaire en 2019 soit...12 ans plus tard.
Parmi tous les opportunistes qui ont défilé ce samedi 17 février pour dénoncer le probable non-lieu dans le scandale du chlordécone, le PPM remporte la palme. Le pompon !
Chacun se souvient de la stupéfaction des avocats des parties civiles dans l'affaire du CHLORDECONE lorsque les magistrats leur ont annoncé, il y a trois semaines, que des éléments du dossier avaient été...perdus.
Nou pa ka kriyé sa an kannaval mé an bankoulélé pou anchay rézon. Ni omwens dé éti fok nou katjilé anlè yo : zafè viris-la ek zafè drapo wouj-vè-nwè a.
En ce début du XXIe siècle, il semblerait que l'obscurantisme revienne au galop avec ses vieux démons qui, dans le passé, conduisirent à tant d'impasses.
Le scandale du CEREGMIA (12 millions d'euros soustraits à l'Université des Antilles) est en passe d'être enterré depuis que l'affaire a été délocalisée au tribunal de Paris.
Dans ce petit pays de Martinique, il y a des limites à la décence et à l'honnêteté intellectuelle que certains n'hésitent jamais à franchir, sûrs et certains de leur impunité.
Un député est quelqu'un qui a été élu pour voter les lois et qui est donc mieux placé que quiconque pour connaître lesdites lois. D'autant qu'il touche 7.000 euros par mois...
Le Président fantomatique du Parc Naturel de Martinique (PNM) a décidé de régler ses comptes plutôt que d’en demander. Profitant de la dernière plénière de la Collectivité Territoire de Martinique, au mépris du principe du contradictoire, il a jugé utile de brandir une facture du PNMl en arguant qu’il n’y avait pas de bon de commande. Pathétique ! (Voir production 1).
A quelques mois des élections territoriales, le PPM, ses amis, parents et alliés ne savent quoi inventer pour discréditer ou faire des croche-pattes aux conseillers exécutifs de la CTM.
Hier, la Martinique a assisté à la plus grande et indécente opération de récupération politicienne de ces dernières années. C'en était, en effet, quasiment surréaliste !
Il y a mille manières d'insulter la mémoire d'un grand homme et notre compatriote Frantz Fanon en fut un dont l'oeuvre résonne à travers le monde entier.
Il en a pris pour 5 ans : 3 avec sursis + deux ferme. François FILLON n'a pas réussi, tout Premier ministre qu'il fût, à échapper aux foudres de la justice.