Accueil

Vakabonnajri

Vakabonnajri

   Tout le monde se souvient de ce fait divers très grave qui, en décembre 2015, avait fait 3 morts (dont une jeune femme ayant des enfants en bas âge) dans une boite de nuit du Lamentin appelée "LE PAPARAZZI".

Vakabonnajri

   Depuis quelques jours, la gouvernance de l'université des Antilles et ses supplétifs locaux ont fait placer des vigiles à tête de délinquants aux différentes entrées du campus de Schœlcher, dans le but croyaient-ils, d'empêcher les étudiants et les citoyens de continuer à s'opposer au retour de F. CELIMENE, K. LOGOSSAH et E. CARPIN.

Vakabonnajri

   La société EURO-SECURITE à laquelle la gouvernance de l'Université des Antilles a fait appel pour placer des vigiles, autrement dit des "gros bras", aux différentes entrées du campus de Schoelcher afin d'entraver la mobilisation étudiante et citoyenne de ces derniers jours, est dans l'illé

Vakabonnajri

   Le grand public connaît assez bien, le SNES (Syndicat National de l'Enseignement Secondaire) qui opère dans les collèges et lycées, mais il connaît assez peu son frère, le SNESUP qui, lui, est actif dans l'enseignement supérieur c'est-à-dire les universités.

Vakabonnajri

   Il y a quatre ans, au moment où éclate le scandale du CEREGMIA et où Fred CELIMENE et ses comparses sont encore puissants au sein de ce qui était encore l'UAG (Université des Antilles et de la Guyane), ils avaient lancé une pétition en faveur de ce pseudo-groupe de recherches en économies.

Vakabonnajri
Mea culpa : 250 votants sur...5200 soit 4,8% !

  Un média, fut-il mis en œuvre par des bénévoles à qui personne ne paie de redevance et qui ne perçoivent donc aucune rémunération, doit pouvoir être en mesure, chaque fois que la est nécessaire, de faire son "mea culpa".

Vakabonnajri

   C'est la question que se posent bien des gens dans cette petite île où pourtant tout le monde est censé connaître tout le monde. Tout Neg fanmi ! assure la langue créole.

Vakabonnajri
Chronologie du scandale du CEREGMIA
Comité VAC (Vigilance Anti-Corruption)

Ils se seraient tous trompés : La cour des comptes (2 rapports) ; l’IGAENR (Inspection Générale de l’Administration de l’éducation nationale et de la recherche) et le CGEFI (Contrôle Générale Economique et Financier) ; la mission sénatoriale ; les sections disciplinaires de l’UAG en 2007 et de Toulouse 1 en 2015 ; le CNESER (conseil national de

Vakabonnajri
POURQUOI JE SOUTIENS LA MOBILISATION DES ÉTUDIANTS DE MARTINIQUE
Francis Carole

   Ce qui se passe sur le campus de Schoelcher doit interpeller tous les Martiniquais, singulièrement celles et ceux qui exercent des responsabilités politiques.

Vakabonnajri

   Ce n'est pas la Droite qui, il y a 9 ans, a monté une cabale contre Alfred MARIE-JEANNE, cabale visant à mettre son honneur en pièces. A le faire passer pour un magouilleur et un truand. C'est la "gauche". La soi-disant gauche. Le PPM au premier chef !

Vakabonnajri

   A Montpellier, on a affaire à des Français à part entière. En Martinique, on a affaire à des Français entièrement à part. C'est ce qui ressort en tout cas de deux  événements liés à ce que l'on peut appeler la voyoucratie universitaire.

Vakabonnajri

   Il n'y a pas si longtemps, rappelez-vous, l'Europe (ou plus exactement la Communauté Européenne) fut qualifiée de "loup". Un chansonnier en fit même un tube de carnaval, "Hou ! Hou ! Voici le loup !", qui connut un énorme succès.

Vakabonnajri

   Forts de la mansuétude de la justice française à leur endroit les gens du CEREGMIA ainsi que leurs parents, amis et alliés du CEREGMIA se livrent maintenant à des menaces de mort téléphoniques contre les étudiants du campus de Schoelcher qui ont décidé de s'opposer au retour de F. CEIMENE, K. LOGOSSAH et E.

Vakabonnajri

   C'est donc ce jeudi 22 mars que le trio du CEREGMIA (F. CELIMENE, K. LOGOSSAH et E. CARPIN) a été autorisé par la Cour d'appel de Fort-de-France à revenir à l'Université des Antilles, plus exactement sur le campus de Schoelcher en Martinique.

Vakabonnajri

   Lè sé kapitalis-la pa rété pies zam pou fann tjou moun ki ka défann pep-la, yo ka chaché tout kalté bililik, yo ka envanté tout kalté koko-makak pou sa sali répitasion-yo.

Vakabonnajri

   La liste des dérives de l'ex-directeur du CEREGMIA, Fred CELIMENE, et de ses comparses est décidément bien longue, très très longue.

Vakabonnajri

    La Cour d'appel de Fort-de-France vient donc de lever le contrôle judiciaire du trio du CEREGMIA qui pourra désormais revenir sur le campus, mais sans avoir le droit de faire fonctionner leur CEREGMIA.

Vakabonnajri

   Si chaque état de la communauté européenne a sa police, celle-ci possède, ce que peu de gens savent, sa propre police.

Vakabonnajri

   Quand vous payez quelqu'un pour vous faire un boulot, normalement il ou elle doit le faire. En bonne logique en tout cas. Et davantage encore quand vous représentez un établissement public ou une collectivité qui vit grâce aux impôts des citoyens.