Accueil

Vakabonnajri

Vakabonnajri

   Le courrier ci-après est tout à fait accablant pour l'ex-CEREGMIA et son ex-directeur Fred CELIMENE. Il émane du député et président de Région guadeloupéen Victorin LUREL, cela en 2014, lorsque ce dernier décidait de déprogrammer plusieurs projets INTERREG (financés par des fonds européens) que l'ex-CEREGMIA avait pris en charge.

Vakabonnajri

   Il s'agit d'une affaire dans l'affaire.

Vakabonnajri

   La série des affaires glauques semble s'enchaîner à l'infini dans ce pourtant minuscule pays qu'est la Martinique, "version absurdemment ratée du Paradis" comme aimait à le dire Aimé CESAIRE.

Vakabonnajri

   Quand on est un intellectuel et un universitaire considéré comme étant de haut vol par ses pairs et ses compatriotes, quand on a été un élu de premier plan lorsque son parti était au pouvoir (en l'occurrence le PPM à la tête de l'ex-Conseil régional, décédé en décembre 2015), on n'a pas le droit de botter en touche quand des personnes du peup

Billet du Jour

   "Il faut laisser la justice faire son travail !" s'empresseront de dire tous celles et tous ceux qui soit préfèrent détourner le regard quand ils voient un acte délictueux soit qui en sont carrément les complices ou les acteurs.

Vakabonnajri

Ti péyi Matinik tala sé li ki ni plis politisien ek grangrek initil adan tout bannzil karayib la.

    Lè nou tiré CHABEN ek dé-twa zot, pa rété ayen ! Sé pli initil-la sé moun PPM ek tou sa ka suiv larel-yo. Yo dépité, yo sénatè, yo mè, yo sisi yo sila, mé yo pa ka sèvi Matinik an tjou-patat.

Vakabonnajri

   On aura tout vu dans notre Martinique de ce début du XXIe siècle.

Vakabonnajri

  En traitant publiquement de mauvais gestionnaires (en clair, d'incapables) ceux que les Martiniquais ont élu pour les diriger, le Béké Bernard HAYOT a révélé son vrai visage derrière celui du grand protecteur des arts et du patrimoine qu'il affiche depuis des années.

Vakabonnajri
Scandale du CEREGMIA : récapitulatif factuel
Olivier JEAN-MARIE

   Puisque certaines personnes feignent de ne pas savoir ou se bouchent les oreilles, puisque d'autres demandent des "preuves", puisque beaucoup croient que le scandale du CEREGMIA est une "affaire qui a été gonflée", puisque les faits, les simples faits, sont parfois plus parlants que les longues analyses, Olivier JEAN-MARIE a réalisé la vidéo

Vakabonnajri

   Tout le monde se souvient de ce fait divers très grave qui, en décembre 2015, avait fait 3 morts (dont une jeune femme ayant des enfants en bas âge) dans une boite de nuit du Lamentin appelée "LE PAPARAZZI".

Vakabonnajri

   Depuis quelques jours, la gouvernance de l'université des Antilles et ses supplétifs locaux ont fait placer des vigiles à tête de délinquants aux différentes entrées du campus de Schœlcher, dans le but croyaient-ils, d'empêcher les étudiants et les citoyens de continuer à s'opposer au retour de F. CELIMENE, K. LOGOSSAH et E. CARPIN.

Vakabonnajri

   La société EURO-SECURITE à laquelle la gouvernance de l'Université des Antilles a fait appel pour placer des vigiles, autrement dit des "gros bras", aux différentes entrées du campus de Schoelcher afin d'entraver la mobilisation étudiante et citoyenne de ces derniers jours, est dans l'illé

Vakabonnajri

   Le grand public connaît assez bien, le SNES (Syndicat National de l'Enseignement Secondaire) qui opère dans les collèges et lycées, mais il connaît assez peu son frère, le SNESUP qui, lui, est actif dans l'enseignement supérieur c'est-à-dire les universités.

Vakabonnajri

   Il y a quatre ans, au moment où éclate le scandale du CEREGMIA et où Fred CELIMENE et ses comparses sont encore puissants au sein de ce qui était encore l'UAG (Université des Antilles et de la Guyane), ils avaient lancé une pétition en faveur de ce pseudo-groupe de recherches en économies.

Vakabonnajri
Mea culpa : 250 votants sur...5200 soit 4,8% !

  Un média, fut-il mis en œuvre par des bénévoles à qui personne ne paie de redevance et qui ne perçoivent donc aucune rémunération, doit pouvoir être en mesure, chaque fois que la est nécessaire, de faire son "mea culpa".

Vakabonnajri

   C'est la question que se posent bien des gens dans cette petite île où pourtant tout le monde est censé connaître tout le monde. Tout Neg fanmi ! assure la langue créole.

Vakabonnajri
Chronologie du scandale du CEREGMIA
Comité VAC (Vigilance Anti-Corruption)

Ils se seraient tous trompés : La cour des comptes (2 rapports) ; l’IGAENR (Inspection Générale de l’Administration de l’éducation nationale et de la recherche) et le CGEFI (Contrôle Générale Economique et Financier) ; la mission sénatoriale ; les sections disciplinaires de l’UAG en 2007 et de Toulouse 1 en 2015 ; le CNESER (conseil national de

Vakabonnajri
POURQUOI JE SOUTIENS LA MOBILISATION DES ÉTUDIANTS DE MARTINIQUE
Francis Carole

   Ce qui se passe sur le campus de Schoelcher doit interpeller tous les Martiniquais, singulièrement celles et ceux qui exercent des responsabilités politiques.

Vakabonnajri

   Ce n'est pas la Droite qui, il y a 9 ans, a monté une cabale contre Alfred MARIE-JEANNE, cabale visant à mettre son honneur en pièces. A le faire passer pour un magouilleur et un truand. C'est la "gauche". La soi-disant gauche. Le PPM au premier chef !