Accueil

Vakabonnajri

Vakabonnajri
Israël admet avoir « stérilisé » des immigrants juifs éthiopiens via une campagne de vaccination sans leur consentement

Israël a admis pour la première fois avoir administré des injections de contrôle des naissances aux immigrants juifs éthiopiens, souvent à leur insu et sans leur consentement.

Vakabonnajri
Détourner la Créolité au profit des Békés...

    Nous sommes en démocratie (fut-elle "coloniale") et tout un chacun à la droit de s'exprimer. L'Association "TOUS CREOLES" a donc le droit de faire toutes les conférences qu'elle veut et publier les opuscules qu'elle veut.

Vakabonnajri
L'incroyable histoire du mensonge qui a permis la guerre en Irak
Par Vincent Jauvert

Les informations qui ont servi, il y a dix ans, de prétexte à l'invasion de l'Irak, sortaient de l'imagination d'un affabulateur. C'est le plus grand mensonge de l'histoire de l'espionnage - le plus meurtrier aussi.

Vakabonnajri
Martinique, poubelle pour hauts fonctionnaires délinquants ?

   Nous avons reçu un dossier émanant d'étudiantes d'un Institut d'Etudes Politiques du sud de la France comportant de graves accusations contre un enseignant qui a été muté à la Martinique, mais pas dans l'enseignement. 

Vakabonnajri
Athanase Jeanne-Rose, maire PPM de Saint-Joseph, lourdement condamné en appel

   3 ans d'inéligibilité, telle est la sanction supplémentaire que le Tribunal d'Appel de Fort-de-France a infligé, ce jeudi 23 mai, au maire PPM de Saint-Joseph, Athanase JEANNE-ROSE

Vakabonnajri
Le dossier Ceregmia pourrait être transmis au pôle financier de Paris

C’est le sens des réquisitions du parquet de Fort-de-France, au regard du nombre de personnes mises en cause, de la complexité des montages financiers, dont certains à dimension internationale.

Vakabonnajri
Le dossier Céregmia pourrait être confié au pôle financier de Paris

L'enquête lancée en 2014 dans le dossier Céregmia devrait repartir de l'avant dans les semaines à venir. Ce sont désormais des enquêteurs parisiens qui se chargeront de ce complexe dossier juridico-financier.

Vakabonnajri
Fonctionnaires et revendeurs de savonnettes à l'aloe vera

   Il n'y a pas de sot métier, affirme un dicton, ce qui est parfaitement vrai. Par exemple, revendre des savonnettes à l'aloe vera et des huiles dites essentielles est une activité aussi respectable qu'une autre.

Vakabonnajri
Roland Laouchez (KMT), "lécheur de la main qui le nourrit"

   La voyoucratie en col blanc n'a plus de limites à la Martinique depuis une quinzaine d'années déjà. Les affaires CEREGMIA, ODYSSI, BOODOM, X-PAY, GRAN CHAWA etc. en ont été les preuves les plus spectaculaires.

Vakabonnajri
A l'université de Metz, des étudiants créent un groupe Messenger pour insulter leurs camarades noirs

Moqueries, insultes, photos de singe… Depuis le début de l’année, des étudiants noirs de deuxième année de sociologie de l’université de Metz (Lorraine) sont victimes de harcèlement et de racisme de la part de certains de leurs camarades. Les victimes ont décidé de porter plainte.

Vakabonnajri
Quand Eddy Marajo dénonce la corruption municipale...

   Chacun sait très bien, à la Martinique, que la corruption sévit du bas en haut de l'échelle sociale.

Vakabonnajri
Quatre femmes victimes du macoutisme sur le campus de Schoelcher : à qui le tour ?

      Les associations féminines antillaises ne se penchent d'habitude que sur deux cas de figure s'agissant des violences psychologiques et physiques faites aux femmes : d'abord, les violences conjugales, hélas, nombreuses aux Antilles ; ensuite, les violences faites aux travailleuses au sein des entreprises.

Vakabonnajri
Gerry L'Etang dénonce les violences répétées d'un enseignant du campus de Schœlcher

   Depuis l'installation de la nouvelle gouvernance de l'Université des Antilles, l'autonomie du Pôle Martinique, pourtant prévue dans la loi de création de l'établissement (2015), n'a jamais été respectée.

Vakabonnajri
Scandale du CEREGMIA : la justice sous les cocotiers se fout du peuple

   Alors que le justice administrative a radié définitivement les 3 chefs du CEREGMIA (Fred CELIMENE, Kinvi LOGOSSAH, Eric CARPIN) de la fonction publique en dépit de deux appels devant le Conseil d'Etat, la justice pénale, elle, fait le mort, traîne des pieds ou fait semblant de ne pas savoir.

Vakabonnajri
Letchimy ka goumen kont klowdékòn atjelman

   Nou tout la sav ki lapolitik sé an bagay ki, malérezman, ni anchay malpwopté ek vakabonnajri adan'y.

Vakabonnajri
Une parlementaire au carnaval : "Cambusy, si ou lé blotjé, blotjé bonda manman'w !"
   Le carnaval est certes le moment et le lieu de tous les défoulements, voire de tous les débordements.
Vakabonnajri
Les 12 plus gros dérapages racistes d’Alain Finkielkraut

Alain Finkielkraut, philosophe et membre de l’Académie française, a fait preuve de sang froid samedi 16 février, face à des manifestants qui proféraient des injures antisémites à son encontre. Mais il est célèbre pour ses coups de sang et ses prises de position tranchées.

Vakabonnajri
   Quand Monsieur X...demande au Conseil d'Etat sa réintégration à l'université et 300.000 euros de salaires soi-disant dus

   Monsieur X..., dont tout le monde a oublié le nom dans l'endroit où il professait (pour un salaire de docker de 7.600 euros mensuels) ainsi que celui du groupe de recherches qu'il dirigeait (u

Vakabonnajri
Agoulou ka dansé pou nannan...

   Ki Gwadloup ki Matinik ki Milénis ki Génipa, dépi Bétjé-a ouvè sipèmarché'y, an latilié Neg ka anni kouri-vini andidan sé magazen-an akwèdi kanna ki swef ek yo ka jété kò-yo anlè primié machandiz-la ki tonbé anba lanmen yo.