Accueil

Vakabonnajri

Vakabonnajri
CATASTROPHE AÉRIENNE. AF 212, UN CRASH CLASSÉ SECRET-DÉFENSE
Rosa Moussaoui

Le 3 décembre 1969, un Boeing d’Air France s’abîme en mer, peu après son décollage de Caracas. À son bord, des dirigeants communistes antillais, Euvremont Gène et Dolor Banidol. Le rapport du BEA, qui conclut à la présence d’un engin explosif, n’a jamais été rendu public.

Vakabonnajri
JUGEMENT DU CNESER : "CONSIDERANT QUE M. KINVI LOGSSAH A PERCU DES REMUNERATIONS NON AUTORISEES COMME UNE REMUNERATION ANNUELLE DE 100.000 EUROS..."

  Smicards, vous avez bien lu : 100.000 euros par an et non 10.000.   

Vakabonnajri
INCRIPTION DE LA MONTAGNE PELEE ET DES PITONS DU CARBET AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO : RADIO MARTINIQUE 1è COUPE LE MICRO A LOUIS BOUTRIN

  Ce mardi 22 octobre 2019 aurait dû être un grand jour pour la Martinique, l'occasion de faire peuple comme on dit.

Vakabonnajri
PITOYABLES MACAQUERIES NOIRISTES

  Leur logomachie n'attirant personne, les noiristes martiniquais ont trouvé, croient-ils, une bonne méthode pour se faire entendre : parasiter les conférences d'autrui.

Vakabonnajri
Corruption en Martinique: Le frère du bras droit de Bernard Hayot dort en prison
Pierrot DUPUY (in "ZINFOS974")

Jean-Louis de Lucy de Fossarieu n'est pas n'importe qui en Martinique. C'est un des plus influents Békés, ces héritiers de grandes familles blanches qui dominent l'économie martiniquaise et dont Bernard Hayot est le plus puissant de tous.

Vakabonnajri
CHLORDECONE : 30 ANS DE LAISSER-FAIRE DE LA PART DES SERVICES DE L'ETAT

    En 1977, le rapport SNEGAROFF, en date du 17 octobre, sonnait l'alarme quand à la présence du chlordécone et d'autres pesticides utilisés dans les bananeraies antillaises. 

Vakabonnajri
     LAVI-A DOUS BA BETJE : JEAN-LOUIS DE LUCY EN CELLULE "V.I.P" A LA PRISON DE DUCOS

      On s'en doutait bien !

Ti kourilet
BEKAILLE ET NEGRITUDE MAIN DANS LA MAIN OU LE COURBARIL DE LA HONTE

   Cela s'est passé en 2001. Sur l'Habitation CLEMENT du Béké Bernard HAYOT, dans la commune du François, en Martinique.

Vakabonnajri
JEAN-LOUIS DE LUCY : "EN 2009, LES FONCTIONNAIRES QUI ONT MENE CETTE GREVE N'AVAIENT QU'UN BUT : L'INDEPENDANCE DES ILES"

   Jean-Louis DE LUCY, Béké martiniquais, propriétaire de la société CARENANTILLES impliquée dans une affaire de marché public douteux sur le port de carénage du Marin et placé en détention à la prison de Ducos il y a trois jours, s'exprimait en 2009 sur la fameuse grève générale de 2009 qui dura un bon mois, ce

Vakabonnajri
LA POLLUTION DES PANNEAUX PUBLICITAIRES EN MARTINIQUE

   Ils sont partout ! De plus en plus ombreux et visuellement agressifs. A tous les carrefours, le long des routes, sur le moindre terrain vague et même dans les jardins de particuliers.

Vakabonnajri
QUI SUIS-JE ?

   "REVELATIONS MARTINIQUE" est une page Facebook immonde et évidemment anonyme qui défend le PPM et EPMN depuis des années.

Laliwonday
     CHLORDECONE : ET SI NOS FRUITS ETAIENT EGALEMENT CONTAMINES ?
 
   En matière de recherches scientifiques rien n'est définitivement établi et parfois, les conclusions les mieux établies en viennent à s'effondrer.
Vakabonnajri
JACQUES BANGOU DEMISSIONNE, ATHANASE JEANNE-ROSE LA TOUJOU !

   Il s'agit de maires de deux villes (Pointe-à-Pitre et Saint-Joseph) située dans deux territoires différents (la Guadeloupe pour la première, la Martinique pour la deuxième).

Vakabonnajri
UN GROUPE BEKE RECRUTE L'UN DES REVOQUES DE L'EX-CEREGMIA
   La Martinique est une grande famille, dit-on.
Vakabonnajri
RECONVERSION EXPRESS : 2 DES REVOQUES DE L'EX-CEREGMIA RETROUVENT DU TRAVAIL

   La Martinique, terre de chômage, répète-t-on. Vraiment ? Pas pour tout le monde en tout cas. Pour TI SONSON et sa marmaille, ça oui, mais pour d'autres, point du tout.

Vakabonnajri
Israël admet avoir « stérilisé » des immigrants juifs éthiopiens via une campagne de vaccination sans leur consentement

Israël a admis pour la première fois avoir administré des injections de contrôle des naissances aux immigrants juifs éthiopiens, souvent à leur insu et sans leur consentement.

Vakabonnajri
Détourner la Créolité au profit des Békés...

    Nous sommes en démocratie (fut-elle "coloniale") et tout un chacun à la droit de s'exprimer. L'Association "TOUS CREOLES" a donc le droit de faire toutes les conférences qu'elle veut et publier les opuscules qu'elle veut.

Vakabonnajri
L'incroyable histoire du mensonge qui a permis la guerre en Irak
Par Vincent Jauvert

Les informations qui ont servi, il y a dix ans, de prétexte à l'invasion de l'Irak, sortaient de l'imagination d'un affabulateur. C'est le plus grand mensonge de l'histoire de l'espionnage - le plus meurtrier aussi.

Vakabonnajri
Martinique, poubelle pour hauts fonctionnaires délinquants ?

   Nous avons reçu un dossier émanant d'étudiantes d'un Institut d'Etudes Politiques du sud de la France comportant de graves accusations contre un enseignant qui a été muté à la Martinique, mais pas dans l'enseignement.