On sait que dès le début de ce mouvement de grève, l’intersyndicale a cherché par tous les moyens à bloquer le dialogue. D’abord en voulant choisir les membres de la délégation de la CTM.
Je viens d'entendre au JT de Martinique la première, l'intervention du porte parole des avocats du CEREGMIA et quoique n'étant qu'un simple citoyen n'ayant pas de lien avec l'Université, je m'interroge :
Le.magazine Place Publique, diffusé sur Martinique 1ère le mardi 16 janvier dernier, a eu le mérite de remettre à l’ordre du jour l’abominable scandale de l’empoisonnement de la population au Chlordécone.
Martinique. Dimanche 18 novembre 2007. Visite officielle de Roselyne BACHELOT, la Ministre de la Santé convie, dans les locaux de l’A.R.S, les associations écologiques impliquées dans le dossier du Chlordécone. Rencontre tout à fait impromptue.
Depuis plusieurs mois, on entend et on lit un peu partout que la CTM et plus particulièrement Plateau Roy serait un nid de maçons et que l’ancienne majorité auraient laissé ses « agents dormants » et ses taupes chargés de freiner, d’entraver et si possible de saboter san manman.
Dimanche 3 décembre 2017. Emission Face à la 1ère. Bertrand CARUGE (Journaliste) : « Est-ce que vous faites partie des signataires, des maires qui avec Jenny DULYS… »
Fred Michel THIRAULT (Maire LR – Saint-Esprit) : « … NON je n’ai pas signé ce document ! »
Dans la vieille ville de Jérusalem, en contrebas de la célèbre mosquée Al-Aqsa et son magnifique dôme doré, se trouve le non moins célèbre Mur des lamentations devant lequel, chaque samedi matin, des Juifs pieux viennent prier et déposer des messages écrits sur de petits bouts de papier qu'ils glissent, d'un geste discret, entre les roches ap
« L es esclaves détestent les sciences et détruisent les monuments des arts; les hommes libres les aiment et les conservent. » L'abbé Grégoire (discours de la Convention 1794 )
Il n'est pas question de vouer aux gémonies les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) qui représentent une véritable révolution culturelle, plus vraie en tout cas que celles du camarade MAO : le SMS (ou texto), l'e-mail (ou courriel), l'e-book, le blog, le site-web, Google et Facebook sont des outils fort utile
D'habitude, je regarde assez peu la télé, surtout pas l'après-midi quand il fait chaud à damner un chrétien et à crucifier un musulman. Mais bon, des fois, ça m'arrive comme hier et paf ! Ce qui devait arriver arriva : Morphée, cette coquine, m'emporta dans ses bras suaves sans qu'à aucun moment je ne m'en rende compte.
Donc si on a bien lu les dépêches d'agence ces jours derniers, tu te dis prêt à "accorder le droit au retour" dans ton pays, le Gabon, aux "Afro-descendants" autrement dit aux descendants des esclaves Noirs transportés il y a trois siècles aux Amériques. Merci, c'est super sympa de ta part !
T'as été 25 ans durant un bon petit apparatchik du Parti socialiste français, participant à tous les congrès fumeux dont ce parti a le secret, te faisant élire moult fois secrétaire national, et subitement, sur le tard, tu as eu une sorte d'illumination et tu t'es vu en ROBESPIERRE ou en SAINT-JUST du XXIe siècle. Fort bien ! Rien à dire.
Quand on lit ou écoute les cris d'orfraie poussés par certains suite aux scores réalisés par Marine LE PEN dans les dernières colonies françaises d'Amérique, on se demande si ces personnes ont la mémoire courte ou si elles refusent de regarder la réalité en face.
Carbet. Jeudi 23 février 2017. A quelques heures des jours gras, c’est Carnaval au Conseil Municipal de la Commune. A l’ordre du jour, le projet de création du parc naturel marin de Martinique. Jean Claude ECANVIL, maire PPM de la commune, s’oppose de manière catégorique à ce projet.
Effaçons tout de suite une confusion dans l'esprit du téléspectateur martiniquais moyen, les personnes qui menacent, depuis plusieurs semaines et maintenant dans un communiqué vengeur, de bloquer la Martinique entière avec leurs camions ne sont pas des employés ou des chauffeurs, mais des patrons.
La Martinique n'est pas à un paradoxe près : en effet, quand elle était une colonie (avant la loi de départementalisation/assimilation de 1946 donc), elle était...autonome.
Dans notre précédent article qui traitait de l'incurie des autonomistes martiniquais qui n'ont jamais cherché à savoir comment fonctionne un état autonome (pas plus que leurs confères indépendantistes n'ont jamais cherché à savoir comment fonctionne un état indépendant), nous avions fait allusion à un certain nombres d'officines qui travaill
Nos trois articles consacrés aux "indépendantistes" martiniquais ont pu donner à penser que nous donnions un blanc-seing aux gens de Droite et aux autonomistes. Tel n'est absolument pas le cas !
Nous continuons notre critique douce-amère du camp indépendantiste martiniquais ou qui se présente comme tel, depuis trois ou quatre décennies, toutes tendances confondues : nationalo-fanonistes, marxistes-léninistes, trotskystes, maoïstes, écolos-souverainistes, noiristes etc...etc...