Accueil

Beljik

Beljik
Non, porter un signe religieux au tribunal, ce n’est pas lui manquer de respect
Mehmet Saygin

L’arrêt de la Cour européenne des droits de l’Homme condamnant la Belgique pour le non-respect de la liberté religieuse d’une justiciable est une occasion de mettre fin à une hypocrisie manifeste.

Beljik
"Femmes, soyez soumises à votre homme": la messe dominicale soulève un tollé en Flandre

Une phrase lue lors de la célébration de l’eucharistie, diffusée par les chaînes de la radio-télévision publique flamande Eén et Radio 1, a suscité l’indignation au nord du pays. "Femmes, soyez soumises à votre homme, comme l’homme l’est au seigneur.

Beljik
ALEX WITSEL: PLUS MARTINIQUAIS QUE FRANCAIS!

Le joueur de la Belgique Alex Witsel réalise un très bon début de Mondial en Russie et est le second représentant de la Martinique au Mondial

Beljik
"MOI, LE CORAN, JE M'EN TAPE": LES JEUNES DJIHADISTES FRANÇAIS DIRIGES PAR UNE REVOLTE PERSONNELLE ET L'ULTRAVIOLENCE, PAS PAR L'ISLAM

Qui sont ces jeunes qui deviennent djihadistes et se radicalisent en quelques mois voire quelques semaines? Selon Peter Harling, ce n'est pas l'islam qui est leur point commun, mais bien leur soif de violence.

Beljik
«JE SUIS UNE PROSTITUEE ET JE LE REVENDIQUE !»

Sonia Verstappen n’a pas peur des mots ni du qu’en-dira-t-on.

Beljik
Non au procès en sorcellerie d’Houria Bouteldja

Chez nos voisins français se déroule actuellement une véritable campagne médiatique contre Houria Bouteldja et le Parti des Indigènes de la République (PIR).

Beljik
Six propositions pour les Outre-Mer

Philippe Richert et les Présidents des Régions et Collectivités d’Outre-mer ont présenté le 29 mars les 6 propositions de Régions de France pour les territoires ultramarins.

Beljik
Léoopold II, roi des Belges : "Evangélisez-moi ces Nègres jusqu'à la moelle des os !"

   Parmi les nations colonisatrices et esclavagistes, la Belgique est la moins connue, sans doute parce qu'il s'agit d'un petit pays qui n'a guère eu de colonies en dehors de l'immense Congo (aujourd'hui Congo-Kinshasa), territoire aussi vaste que l'Europe occidentale.

Beljik
http://oumma.com/

Les dirigeants du parlement belge, toutes tendances confondues, ont envoyé une lettre au comité norvégien du prix Nobel de la Paix pour que celui-ci soit remis au prisonnier politique condamné à la perpétuité par l’occupant israélien, estimant qu’il est le "Mandela Palestinien".

Beljik

Intervention d’Alfred Marie-Jeanne

Président de la Collectivité Territoriale de Martinique

 

Rencontre avec M. Jean-Claude JUNKER, Président de la Commission Européenne

Beljik
http://m.nieuwsblad.be/

De lokale politie van ­Mechelen beschikte begin december 2015 al over ­mogelijk cruciale informatie over het schuiladres waar Salah Abdeslam ­vorige week werd gearresteerd. Het rapport dat daarover werd opgesteld, zou maandenlang zijn ­tegengehouden door de korpsleiding. Het Comité P onderzoekt de zaak.

Beljik
http://information.tv5monde.com/

L'ouvrage "Il pleut des mains sur le Congo" retrace un massacre de masse oublié dans les limbes de l'histoire, celui perpétré par l'administration belge du roi Léopolod II entre 1885 et 1908. Entretien avec l'auteur et éditeur Marc Wiltz.

Beljik
Scandale CEREGMIA

L'EURO-INSTITUT retire sa confiance au CEREGMIA et lui demande de rembourser les sommes qu'ils lui a versées (cf. lettre ci-après).

Beljik
Muriel Lefevre - www.levif.be

Un an après avoir reçu le prestigieux prix de littérature Nigeria Prize for Literatur, Chika Unigwe sort son quatrième roman en néerlandais. L’écrivaine belgo-nigériane n’est pas tendre avec sa deuxième patrie. "La communauté africaine n’est toujours pas entendue en Belgique" .

Beljik
Muriel Lefevre sur www.levif.be

Un an après avoir reçu le prestigieux prix de littérature Nigeria Prize for Literatur, Chika Unigwe sort son quatrième roman en néerlandais. L’écrivaine belgo-nigériane n’est pas tendre avec sa deuxième patrie. "La communauté africaine n’est toujours pas entendue en Belgique"

Beljik
30 novembre au 6 décembre 2011
Beljik
par Souhail Chichah
Beljik
Nadine Rosa-Rosso
Beljik
source : par Éric Toussaint* - 01.08.2009