L’armée israélienne a reconnu jeudi qu’elle avait commis une erreur en prenant pour cible un bâtiment de Gaza qui abritait une famille de huit personnes, toutes décédées dans l’attaque.
Une plainte a été déposée par Adalah, Association de défense des droits des Israéliens d’origine palestinienne, et les juges israéliens devront se prononcer dimanche sur une discrimination qui s’étale au grand jour et de manière décomplexée : la municipalité d’Afula, en Israël, connue pour son racisme et son refus d’
En Israël, une travailleuse philippine et son fils de 13 ans, né en Israël, étaient sur le point d'être expulsés dimanche soir avant d'être placés en zone de rétention dans l'aéroport, selon une association qui les soutient.
Merci beaucoup le peuple algérien solidaire de la cause palestinienne .un convoi algérien est arrivé cette semaine dans la bande de Gaza. Il a distribué des colis alimentaires aux familles dans le besoin à Rafah au sud de la bande de Gaza. Vive la solidarité et vive l.Algerie.
Plus de 100 artistes français, dont les dessinateurs Willem et Tardi, Imhotep, compositeur du groupe IAM, le cinéaste Alain Guiraudie, l’artiste lyrique Marie Soubestre ou encore l’artiste plasticien Ernest Pignon Ernest, annoncent qu’ils «n’irons pas à Tel Aviv blanchir le système de discriminations légales et d’exclusion qui y sévit contre les
Le chant de l'olivier. .. Des palestiniennes fêtent la cueillette de l'olivier : "Nous sommes enracinés ici comme ces oliviers... La terre est à nous et le pays est le notre"
Ahmed Abu Artema – La Marche que nous avons commencée il y a un an a vaincu nos deux plus grands ennemis : la division parmi les Palestinien et la propagande israélienne.
L'ambassadeur palestienien en Algérie, les larmes aux yeux : « L'Algérie est le dernier soutien de la Palestine. Exprimez-vous, révoltez-vous, confrontez-vous, mais ne laissez personne porter atteinte à l'unité et à la puissance de l'Algérie. »
Né en 1936 à Jérusalem, il est l’un des chefs de file de la littérature israélienne contemporaine. Très engagé en faveur du processus de paix israélo-palestinien, il a participé à l’initiative de Genève. Son dernier roman, le Tunnel (Grasset), aborde par la fiction des questions politiques mais aussi le vieillissement et la maladie.
Ma’an News – Defence for Children International – Palestine (DCIP) a présenté un rapport aux enquêteurs de l’ONU la semaine dernière dans lequel est expliqué en détail le meurtre d’enfants palestiniens par les forces israéliennes au cours des larges et massives manifestations dans la bande de Gaza.
On parle beaucoup de "mur" et de "roue" en ce moment dans l'actualité internationale. Vous voyez sans doute à quoi je fais référence. Donald Trump hier sur la frontière mexicaine développait à nouveau son argument favori : "Bâtir des murs , c'est comme l'invention de la roue, c'est vieux comme le monde...
Parmi les signataires de cet appel, on retrouve de grands noms, tels l’historien israélien Ilan Pappé ou l’écrivaine américaine Alice Walker qui a reçu le Prix Pulitzer
Maureen Clare Murphy – Les forces d’occupation israéliennes et les colons ont tué 295 Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza depuis le début de l’année d’après un groupe de suivi de l
Dans la bande de Gaza, de nombreuses personnes ont été amputées à la suite de bombardements ou de tirs de l’armée israélienne au cours des dernières années. Quelques-uns ont monté le premier club de football pour amputés en Palestine, en mars dernier.
Si zot wè Izrayel ka fann tjou sé Palestinien-an dépi pasé 60 lanné sé davwè l'Ewop ek lé Zéta-Zini ka soutiré yo an vis. Pa ni yon sel jou ki pasé si nou pa tann laradio oben latélé ki yo tjwé Palestinien kisiswa granmoun, timanmay oben fanm. Dépi 3 mwa, sa ka fè 227 Palestinien ki za monté an Galilé.
Mon grand père, Nelson Rolihlahla Mandela, aurait eu 100 ans cette année. Le monde marque le centenaire de sa naissance et célèbre sa conduite de la lutte pour la fin de l’apartheid en Afrique du Sud.
Benyamin Nétanyahou a effectué une visite inhabituelle dans les quartiers sud de Tel-Aviv, à proximité de la gare centrale de bus. Le premier ministre israélien a voulu exprimer une soudaine empathie à l’égard des habitants de ces quartiers paupérisés.
"Je suis en Palestine depuis deux semaines et une heure, et les mots me manquent encore pour décrire ce que je vois", raconte Rachel Corrie dans un courriel envoyé le 7 février 2003 à sa famille, qui vit à Olympia, dans l'Etat de Washington, aux Etats-Unis.