Accueil

Siri

Siri
FRAPPES US SUR LA SYRIE DU 7 AVRIL 2017
Nouvelle agression US d'un État souverain
par le Gal. Dominique Delawarde

Contre toute attente, à l'opposé de ses promesses électorales et de ses 18 tweets critiquant l'engagement et les frappes d'OBAMA en Syrie, Trump vient de faire ce que Bush avait fait en 2003: agresser un pays souverain sans aval de l'ONU sur la base d'un tr

Siri
Mikhail Gamandiy-Egorov www.fr.sputniknews.com

Le dimanche de la Pâques catholique a été un jour doublement heureux pour nombreuses personnes, chrétiennes comme non chrétiennes, car au matin de ce jour a été confirmée la libération totale de la ville de Palmyre par l’armée arabe syrienne.

Siri
Glodel Mezilas

Une analyse de la nature de la crise syrienne en fonction des notions de créolisation et de créolité. L’importance de la pensée caribéenne pour saisir le mouvement complexe et hétérogène de l’actualité internationale.

Siri

Les medias occidentaux donnent dans les mensonges, et la prétendue communauté internationale réduite à la France et aux USA (le Royaume-Uni s'étant rangé, par la voix de la Chambre des communes, à quitter le camp de la guerre), en dépit d'absence de preuves probantes d'utilisation de gaz sarin

Siri
Glodel Mezilas

« L’élimination de la guerre est notre problème dominant. C’est un problème de politique internationale; le plus important instrument de politique internationale est le droit international. » (Hans Kelsen, La paix à travers le droit, 1944)

Siri
DIRES DU MONDE
Khal Torabully

Ce soir, à un dîner marquant la Eid, fête musulmane célébrant la fin du Ramadhan déjà fêtée il y a trois semaines, le PM mauricien s’est prononcé sur la question syrienne.

Siri
Marinella Correggia, Maurizio Musolino, Sergio Cararo (www.legrandsoir.info)

Lors d’une rencontre publique à Rome avec le secrétaire du Parti communiste syrien, Ammar Bagdash et une interview collective pour connaître les causes, le déroulement et les conséquences de la guerre civile en Syrie.

Siri
source : Réseau Voltaire

Selon l’Armée syrienne libre, les autorités syriennes ont bombardé au gaz sarin la ghoutta, en banlieue de Damas, le mercredi 21 août 2013, faisant au total 1 700 morts.

Siri
« Sous nos yeux »
par Thierry Meyssan

La presse occidentale salue la témérité de Lakhdar Brahimi qui relève le gant et accepte de remplacer Kofi Annan comme représentant spécial conjoint des secrétaires généraux de l’ONU et de la Ligue arabe en Syrie. En réalité, note Thierry Meyssan, sa mission est toute autre.

Siri
Lettre ouverte
par Hassan Hamade (source : RÉSEAU VOLTAIRE)

L’ancien secrétaire général des Nations-Unies (1997-2006) et Prix Nobel de la Paix (2001), Kofi Annan, a été chargé par son successeur Ban Ki-Moon et par son homologue de la Ligue arabe, Nabil el-Arabi, de négocier une solution pacifique à la crise syrienne.

Siri
La tendance générale
par Pierre Khalaf (source : voltairenet)

Les États-Unis et leurs alliés arabes ont reçu un camouflet dimanche, lorsque le Conseil ministériel de la Ligue arabe a ignoré la demande de déploiement de forces arabes en Syrie et a décidé de proroger d’un mois la mission des observateurs, au grand dam de l’Arabie saoudite et de l’opposition s

Siri

Une délégation de la Ligue Arabe, conduite par le Lieutenant-général soudanais Mohamed Ahmad Moustapha El-Dabi, a séjourné durant un mois en Syrie afin d'y établir un rapport sur la situation.

Siri