Accueil

Kongo (Kinshasa)

Kongo (Kinshasa)
DANS LE BASSIN DU CONGO, LES PYGMEES VICTIMES DES ONG ENVIRONNEMENTALES
Par Laurence Caramel

La responsabilité de WWF et de WCS, deux grandes ONG qui gèrent les aires protégées dans la région, est mise cause dans un rapport de Survival International. 

Kongo (Kinshasa)
RENCONTRE AVEC LES MILITANTES DE LA LUCHA, MOUVEMENT CITOYEN CONGOLAIS
http://www.lemonde.fr/

Fondé en 2012 en RDC, le mouvement citoyen congolais Lutte pour le changement (Lucha) est depuis dans le viseur de Kinshasa.

Kongo (Kinshasa)
Par ingeta http://www.ingeta.com/

L’analyste politique jean-Pierre Mbelu décrypte comment les élites anglo-saxons instrumentalisent Paul Kagamé pour leurs intérêts propres dans la région des grands lacs, expose les fondements racistes et néocolonialistes de la guerre qui nous est imposée au Congo, et explique pourquoi nous devons approfondir les questions autour des enjeux au Co

Kongo (Kinshasa)
Par Adrien Seyes http://www.afrik.com/

En République Démocratique du Congo, la pression internationale s’accentue sur le Président Joseph Kabila et son entourage, soupçonnés de vouloir s’éterniser au pouvoir.

Kongo (Kinshasa)
Par Paty Jean-Marc, http://www.lexpress.fr/

A la fin du siècle dernier, le souverain belge fit du Congo sa propriété privée. Près de 10 millions d'hommes, de femmes et d'enfants en sont morts

Kongo (Kinshasa)
Mieux vaut en rire
http://www.lolakayacongo.com/

Le vol régulier de la compagnie Belge Brussels Airlines a été le témoin d’une confession atypique d’une jeune femme Congolaise qui a avoué son infidélité lors de son séjour au bercail.

Kongo (Kinshasa)

Destitué puis emprisonné, c’est en novembre 1960 que Patrice Emmery Lumumba écrit cette lettre à son épouse, Pauline. Du fond de sa cellule, il sait que ce sont les derniers mots qu’il pourra lui adresser…

Kongo (Kinshasa)
Par Ghys Fortune DOMBE BEMBA (Talassa)
Kongo (Kinshasa)
Par Jacques KIMPOZO
Kongo (Kinshasa)
Par Dr FWELEY DIANGITUKWA
Kongo (Kinshasa)
Kongo (Kinshasa)
Les Etats-Unis punissent Kabila en déclenchant une nouvelle guerre sanglante
Par Tony Busselen