Accueil

Matinik

Matinik
SIMENN DÉ KOULÈ
Kréyolad 686
Jid

Simenn pas té ni dé koulè, woz pou krab-la, ek blé pou sé viékò nou an.

Matinik

   Après l'échec de la CDMT qui a tenté de perturber la plénière de la CTM, après la pétition des agents non grévistes du PARC NATUREL et leur communiqué de presse demandant à la CDMT de ne plus parler en leur nom, après le refus du DGS d'accepter un emploi proposé par AMJ, ce sont les Elus P

Matinik

   Que Johnny HAJJAR, secrétaire général du PPM, se comporte d'une manière inélégante, voire provocatrice, lors des réunions plénière de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) est un fait et ce fait n'a rien de nouveau.

Matinik

Intervention de Alfred Marie-Jeanne, 

Matinik

   Toutes sortes de radios ou de blogs (jamais en reste de "makakeries") l'avaient annoncé à grand fracas et surtout avec  une délectation malsaine : la plénière de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) du jeudi 12 octobre  serait explosive.

Matinik

Groupe Expérimental de Danse Contemporaine

Compagnie Christiane Emmanuel

Matinik

   "Ils étaient une vingtaine devant le siège du PNM à Fort-de-France, hier" écrit le quotidien local dans l'article qu'il consacre à ce qu'il appelle "la grève contre le licenciement du directeur du Parc Naturel de la Martinique (PNM)" et qui n'est, en réalité, que le blocage de deux de

Matinik

   L'une des langues africaines les plus parlées est le swahili qui compte pas moins de 150 millions de locuteurs répartis sur une dizaine de pays : le Burundi, les Comores, le Kenya, le Mozambique, l'0uganda, la République démocratique du Congo, le Rwanda la Somalie et la Tanzanie.

Matinik
PA NI TCSP POU AYEN
Kréyolad 685
Jid

Lasimenn pasé Prézidan té mandé fè roulé sé BHNS-la (pa Béach Enes-la ki dou pasé sik sosé dan miel) pou ayen.

Matinik
SEPTANM CHO
Kréyolad 684
Jid

Mwa septanm lan cho toubannman. Dépi simenm pasé ni lagrev pou lé kontra édé. Pies lékol pé pa ouvè konmifo, pas yo anni sispann anlo ti-kontra ba anlo moun san vèti yo. Apré pliziè opérasion mòlòkòy, lendi pliziè lanméri antré an grev pou potesté kont sa.

Matinik

   La lettre du Président du PPM (qui aux dernières présidentielles a "zonnzolé" de VALLS à HAMON, puis de HAMON à MACRON), lettre qu'on peut lire ci-après, étonnera quelque peu tout ceux qui savent lire.

Matinik

Une bonne quinzaine de comédiens, humoristes, conteurs, techniciens et gens des métiers du Théatre et du spectacle vivant, se sont retrouvés après la belle messe du Père Vilsaint ce dimanche 8 octobre 2017 à l'église de St Christophe à FdeF.

Matinik
Manmay Pékoul ka rété Pékoul !

PKLS ka poté solidarité ba manmay Pékoul Sen-Piè ki ka bat pou dwa yo

Matinik

Mèkrédi 25 oktob 2017

IKAK ka sélébré sa,

« Lakou Jean-François LIÉNAFA »

Ladilon

Matinik

   740.000 euros voici ce qu'ont coûté les fameux "totems du Grand Saint-Pierre", cette dizaine de poteaux plus ou moins peinturlurés, aux prétentions artistiques en tout cas, que l'ex-Conseil Régional, sous la mandature de Serge LETCHIMY, président du PPM, a planté à l'entrée de la ville-martyre

Matinik

   Il y a, dans ce triste pays qu'est devenu la Martinique, des gens qui, au nom de leur appartenance politique, ne respectent rien, même pas notre jeunesse pourtant en grande difficulté et parfois, hélas, en déshérence.

Matinik
Le scandale de l'enseignement agricole en Martinique

Le Préfet de Martinique vient de faire déloger par la force, ce mercredi 3 octobre 2017,  le barrage érigé depuis plus d'un mois par le Comité martiniquais de vigilance de l'enseignement agricole devant le LEGTA de Coix Rivail.

Matinik

   Asiparé Matinik ni parlèmantè (dépité + sénatè) ki swédizan otonomis oben endépandantis, men djol-yo fèmen red-é-dri douvan vakabonnajri-a ki ka woulé atè Kataloy-la.

Matinik

   "Martinique-Ecologie" ka òganizé an sanblé, ki ké fet adan lanméri Kaz-Pilot, asou dènié liv matjè matnitjé a Raphaël CONFIANT éti tit-li sé "L'INSURRECTION DE L'AME. FRANTZ FANON. VIE ET MORT DU GUERRIER-SILEX" ki paret ni yonndé mwa di sa lakay éditè CARABEDITIONS.

Matinik
Lawviè Woksèlàn ka vréyé bon lavwa

   Lapli-a pa ka moli pies sé jou-tala adan bannzil (archipel/archipelago) karayib la konsidiré sé bondié Taino ek Kalinago a té anni désidé lévé anrajé kont nou.

Pages