Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Lajistis

Lajistis
Procédures de radiation à deux vitesses

   Le Conseil de l'Ordre des Avocats de Paris qui examinait, ce 20 janvier, la plainte pour viol déposée par une ancienne stagiaire de Me Alex URSULET, a déclaré ne pas pouvoir statuer sur le cas de ce dernier au motif que son affaire est également au pénal, chose qui empêcherait de prononcer sa radiation.

Lajistis
10.000 euros d'amendes pour Zemour (contestation de crime contre l'humanité)/33.000 euros d'amendes pour Montray Kréyol (atteinte à la présomption d'innocence d'un radié de l'université et révoqué de la fonction publique)

   S'il fallait donner un énième exemple démontrant que la justice ne s'exerce pas en France et dans "ces lambeaux de France palpitant sous d'autres cieux" comme De Gaulle surnommait l'Outremer, on en a eu un ce jeudi 20 janvier. Petit rappel : il y a dix jours, c'était le journal d'extrême-droite Rivarol qui était condamné à 8.000 euros d'amendes pour contestation du génocide des Juifs par Hitler.

Lajistis
18 JANVIER 2022 : DECISION DE LA COUR D'APPEL DE FORT-DE-FRANCE DU PROCES HISTORIQUE SUR LES REPARATIONS
COMMUNIQUE DE PRESSE DU MOUVEMENT INTERNATIONAL POUR LES REPARATIONS

Demain 18 janvier 2022 à 9h, la cour d'appel de Fort de France à l'ouverture de l'audience devrait rendre une décision historique dans un procès lui-même historique et constitutif d'une première mondiale.

Lajistis
"Rivarol" condamné à 8.000 euros d'amendes pour "contestation de crime contre l'humanité et provocation à la haine envers les Juifs "Montray Kréyol" condamné à 33.000 euros pour "atteinte à la présomption d'innocence" d'un radié de l'université

   Assez peu de gens aux Antilles connaissent le journal d'extrême-droite RIVAROL qui fait partie d'une nébuleuse anti-juive, anti-arabe et anti-nègre et qui diffuse en toute impunité depuis des années un discours haineux qui a fini par porter ses fruits si l'on en juge par le phénomène Eric Zemour.

Lajistis
Le directeur-adjoint de l'ex-CEREGMIA et présumé innocent nous envoie un huissier de justice

   Nous avons reçu ce 29 décembre un joli cadeau de Noël de la part de l'un des trois révoqués de l'université et radiés à vie de la fonction publique : une sommation d'huissier que l'on trouvera au bas du présent article. Nous sommes sommés de payer les dommages et intérêts à hauteur de 33.000 (trente-trois mille) euros que la justice nous avait infligés, cela non pas pour "diffamation" (à savoir "mensonge sur autrui"), mais pour... "atteinte à la présomption d'innocence". En effet, 5 ans après leur révocation de l'université la justice n'a toujours pas jugé bon ni utile de...juger les trois chefs de l'ex-CEREGMIA et donc ces messieurs sont "présumés innocents". A vie sans doute puisque l'affaire CEREGMIA a été délocalisée devant le Tribunal de Paris sans la moindre justification et il y a gros à parier qu'elle y sera enterrée. Comme l'Affaire du CREDIT MARTINIQUAIS ou l'Affaire du Chlordécone.

Lajistis
Montray Kréyol ira devant la Cour de cassation

   Comme l'ont remarqué nos lecteurs (environ 40.000 par jour), notre site-web MONTRAY KREYOL (14 années d'existence) a été mis en stand-by par ses animateurs suite à la confirmation par la Cour d'Appel de Fort-de-France de la condamnation exorbitante (33.000 euros de dommages et intérêts) qui nous a été infligée suite aux divers procès que nous a intenté Kinvi LOGOSSAH, directeur-adjoint de l'ex-CEREGMIA.

Lajistis
#Metoo et le Ceregmia

       En 2018, le comédien Philippe Caubère se voit accusé de "viols et d'agressions sexuelles" par une dénommée Solveig Halloin qui dépose une plainte en justice. Dans ladite plainte, cette dernière ajoutait que Caubère :

Lajistis
La Cour d'Appel de Fort-de-France rejette notre demande de sursis à exécution

   Ce jeudi 30 septembre, la Cour d'Appel de Fort-de-France a donc rendu son verdict s'agissant de notre demande de sursis à exécution des dommages et intérêts exorbitants (33.000 euros) qui ont été infligés à notre site-web MONTRAY KREYOL suite à divers procès intentés contre nous par Kinvi LOGOSSAH, ex-directeur-adjoint du CEREGMIA, radié de l'Université et révoqué à vie de la fonction publique il y aura bientôt cinq ans.

Lajistis
DOMMAGES ET INTÉRÊTS: V. BOLLORÉ ( 1.500) euros ; K. LOGOSSAH ( 33.000€ )

   Ce jeudi 09 Septembre, la Cour d’appel de Fort-de-France devait statuer sur la demande de sursis à exécution des 33.000€ de dommages et intérêts infligés à notre site suite à divers procès intentés à son encontre par Kinvi Logossah.

Lajistis
Procès intenté par Kinvi Logossah (ex-Ceregmia) : Montray Kréyol se met en stand-by

   Ce jour, la Cour d'Appel de Fort-de-France examinait la demande des avocats de notre site, Me R. CONSTANT et L. BOUTRIN, d'un sursis à exécution des 33.000 (trente-trois mille) euros de dommages et intérêts qui nous ont été infligés suite à divers procès que nous a intenté Kinvi LOGOSSAH, ex-directeur adjoint du CEREGMIA. La Cour a décidé de reporter l'audience d'une semaine.

Lajistis
Martinique. Justice coloniale. Raphael Confiant Directeur de Montray Kréyol
Danik Zandronis ("CaribCreoleNews")

Fort-de-France. Samedi 31 juillet 2021. CCN. Le site martiniquais online « Montray Kréyol » (MK) créé en 2017, par l’écrivain et universitaire Raphael Confiant est depuis près de deux ans l’objet d’une kyriade de procès tous initiés par les protagonistes de « l’affaire Ceregmia ». Le pourquoi de cet acharnement sans précédent dans la presse. R. Confiant répond à CCN.

Lajistis
CHRONIQUE DE L’AGENDA JUDICIAIRE DU DIRECTEUR DE PUBLICATION DE MONTRAY KREYOL (MK)

   Le 16 juillet dernier, Raphaël Confiant, directeur de publication de Montray Kréyol, Jean Belleterre, président de l'AAMK (Association des Amis de Montray Kréyol), accompagnés des avocats du site-web, Me Raphaël Constant et Me Louis Boutrin, ont organisé une conférence de presse à Fort-de-France afin de dénoncer les poursuites judiciaires contre Montray Kréyol.

Lajistis
Communiqué de la rédaction de "MONTRAY KREYOL"

    Nous exigeons de la justice française qu'elle juge les 3 "présumés innocents" de l'ex-CEREGMIA, radiés de l'Université et révoqués à vie de la fonction publique.

    Depuis trois ans et demi déjà, ils auraient dû avoir été convoqués pour s'expliquer à la barre du tribunal !

Lajistis
Exigeons que les trois "présumés innocents" de l'ex-CEREGMIA, révoqués de la fonction publique, soient jugés !

   Le Conseil National de l'Enseignement Supérieur a, chacun s'en souvient, décidé de radier trois professeurs de l'Université des Antilles, membres de l'ex-CEREGMIA, à cause d'une affaire de détournements de fonds européens à hauteur de 12 millions d'euros.

Lajistis
La situation de "Montray Kréyol" : quelques explications...

  Depuis que nous avons mis en ligne un article alarmiste sur la situation de MONTRAY KREYOL, nous ne cessons de recevoir des messages de soutien quoique notre site, avec ses 40.00 lecteurs journaliers, soit loin d'être le journal en ligne antillais le plus regardé. D'autres sites réalisent des scores deux fois, voire trois fois plus élevés que nous.

Lajistis
Procès contre Montray Kréyol : le recteur de la Martinique débouté

  Le recteur de la Martinique vient de perdre le procès qu'il avait intenté contre notre site Montray Kréyol au motif que nous aurions publié des graffitis le concernant, graffitis apposés par METOO# sur les murs de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux où il enseignait avant d'être nommé en Martinique.

Lajistis
Procès du recteur de la Martinique contre Montray Kréyol

   Ce mardi matin, 16 mars, s'est tenu pendant 3H30 (8H30-12h) le procès que le recteur de la Martinique a intenté contre notre site, Montray Kréyol, au motif de "diffamation".

Lajistis
Quand le recteur de la Martinique poursuit Montray Kréyol en justice...

 Dans cette affaire, il convient de remonter assez loin en arrière (en 2015), seule manière d'en saisir exactement les tenants et aboutissants.

Lajistis
Si vous poursuivez l’une d’entre nous, alors poursuivez-nous tous ! Des Juifs anticolonialistes s’adressent à G.W. Goldnadel

Nous apprenons que G.W. Goldnadel[1] a fait un signalement auprès du parquet afin que des poursuites soient engagées contre la militante décoloniale Houria Bouteldja pour avoir écrit « on ne peut pas être israélien innocemment » dans un texte condamnant l’antisémitisme et proposant des pistes de réflexions sur sa production et sa circulation.

Lajistis
Paris : Un magistrat mis en examen pour proxénétisme

La compagne du juge aurait été travailleuse du sexe pendant la relation