Accueil

Média

Média
Jik An Bout n°139

QUI GAGNERA LA BATAILLE DE L’INFORMATION GAGNERA LA GUERRE !

Média
Jik An Bout n°138

Spécial Vénézuela

Média
Jik An Bout n°137

«Surtout, croyez en vos rêves ! »

Média
Hebdomadaire "JUSTICE" n° 1 de l'année 2019 : plafond de la Sécurité sociale ; question du drapeau martiniquais ; bilan 2018 de la Collectivité Territoriale ; hommage à Georges Mauvois etc...

      Notre presque centenaire journal, "JUSTICE", hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquais, tient la brise en dépit du développement exponentiel des médias en ligne et de la relative désaffection envers la presse-papier.

Média
Patriyot #74 Décembre 2018

Le Patriyot 74, de Décembre 2018, est paru.

Média
APAL n° 385 / décembre 2018

Journal pour la formation, l’organisation et l’union du peuple martiniquais sous la direction de la classe ouvrière.

Média
Journal "JUSTICE" n° 48 : colère sociale en Martinique ; SAEM du Galion ; conflit à la CFTU ; XXIIIe Congrès des RUP ; passage de témoin au Lamentin...

   Le presque centenaire hebdomadaire du PCM (Parti Communiste Martiniquais), "JUSTICE", maintien le cap vaille que vaille avec son 48è numéro de l'année 2018 dont voici une sélection des principaux articles :

Média
CNN a viré Marc Lamont Hill pour avoir déclaré que les Palestiniens méritent des droits égaux

La chaîne américaine a l'air parfaitement à l'aise avec le racisme anti-palestinien, par contre.

Média
Patriyot #73 Novembre 2018

Le Patriyot 73, de Novembre 2018, est paru.

Média
Les outre-mer, grands oubliés de l’audiovisuel public
Par Frédérique Dumas, député UDI au sein du groupe UDI, Agir et Indépendants à l’Assemblée nationale

Malgré la promesse faite par le président de la République, en juin 2018, d'«une présence ultramarine au plus haut dans notre audiovisuel public», la mort de France Ô est programmée.

Média
SUPPLÉMENT PATRIYOT #72
PKLS

Voilà le supplément du numéro 72 d'octobre 2018 du journal Patriyot du PKLS.

Média
Hebdomadaire "JUSTICE" n° 43 : non au drapeaux aux quatre serpents ; les retraités ne sont pas des nantis ; colloque sur le chlordécone ; la Martinique impactée par l'austérité budgétaire...

   Le journal du PCM (Parti Communiste Martiniquais) continue son long (bientôt centenaire !) et patient travail d'analyse documentée et sérieuse de notre Martinique.

Média
PATRIYOT #72
PKLS

Le Patriyot 72, d'octobre 2018, est paru. 

Média
Justice n°39 : Macron doit prendre ses responsabilités ; Emplois aidés, des avancées insuffisantes ; RN9, l'eau, élément déclencheur du glissement ; Commémoration de Septembre 1870

   L'hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquaise, "JUSTICE", le presque centenaire journal de la Martinique, est devenu, depuis la création de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), un organe de référence sur les activités de cette dernière, en particulier sur les décisions prises en plénière.

Média
PATRIYOT #71
PKLS

Voilà le Patriyot numéro 71 de septembre  2018

31 pages d'articles, d'informations, de synthèses, d’analyses et de réflexions.

Média
Révocation du trio du CEREGMIA : entre journalistes-tèbè et blogueurs-lapia

    Un événement rarissime comme la révocation de trois professeurs d'université peut servir de test pour évaluer la fiabilité et la crédibilité des médias martiniquais, tant officiels que non-officiels, radios, télés et blogs confondus.

Média
APAL n° 382 / septembre 2018

Le démarrage du TCSP nous donne l’occasion d’en finir avec un certain nombre d’attitudes héritées du passé qui constituent encore, malheureusement, des obstacles au regard des avancées décisives que le peuple martiniquais pourrait faire.

Média
   Selon ATV (Antilles-Télévision), le Président de la CTM est "sur la défensive" concernant la faille de la roue de Châteauboeuf !

   Personne, aucun journaliste en tout cas, n'avait accusé l'ex-Conseil régional et son président de l'époque Serge LETCHIMY, d'être responsables de l'effondrement d'une partie du Morne Calebasse. On se souvient des gros dégâts que cet éboulement avait causés, chose dont jusqu'à aujourd'hui on peut voir les cicatrices.

Média
HEBDOMADAIRE "JUSTICE" N°35 : concentration capitaliste au niveau des supermarchés ; mission sargasses d'un sénateur guadeloupéen ; TCSP, un démarrage réussi ; CTM : appel à projet dans les territoires fragiles...

   L'hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquais, "JUSTICE", nous revient plus forme que jamais en cette rentrée 2018. Le doyen (et presque centenaire) de la presse martiniquaise est trouvable en librairie et dans les stands-presse des supermarchés et des stations-service. On peut également s'y abonner.

Média
PATRIYOT #70
PKLS

Voilà le Patriyot numéro 70 de juillet-août 2018

22 pages d'articles, d'informations, de synthèses  et de réflexions.