Accueil

Média

Média

   Comme à son habitude, l'hebdomadaire du PCM (Parti communiste Martiniquais), doyen de la presse martiniquaise avec ses 98 ans d'âge, est très riche cette semaine laquelle a été marquée par plusieurs conférences sur le scandale de l'empoisonnement de notre île par ce dangereux pesticide qu'est le chlordécone ansi qu'une plénière de la CTM (Col

Média

   Ce numéro de l'hebdomadaire "ANTILLA" met en lumière un secteur un peu oublié de notre société : tout le travail accompli par une association appelée l'AMEDAV au service des déficients auditifs plus nombreux en Martinique qu'on ne se l'imagine.

Média
Hommage d’Alfred MARIE-JEANNE à Camille ALEXANDRE

C’est avec stupéfaction et tristesse que la Martinique s’est réveillée par l’annonce de la mort de Camille Alexandre.

Média

      Dans le numéro de "JUSTICE" de cette semaine, il y a un article que tout administré de la ville de Fort-de-France devrait lire avec la plus grande attention et surtout conserver : l'analyse qu'y fait Michel BRANCHI, conseiller municipal d'opposition du "Rapport introductif au débat sur les orientations budgétaires 2018 de la ville de Fort-

Média

   Tout un chacun connaît le "mensonge par omission". Au lieu de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, on en dit les trois-quarts ou bien la moitié et le tour est joué !

Le bloc-notes de Guy FLANDRINA
Camille ALEXANDRE, l’expression populaire du sport
Guy Flandrina

   À ses débuts journalistiques Camille ALEXANDRE sera d’abord critiqué, chahuté…

   Ses expressions imagées et issues d’un parler populaire font les beaux jours des moqueurs. 

   L’homme n’en aura cure !

Média

   Le presque centenaire hebdomadaire du Parti communiste Martiniquais, "JUSTICE", nous revient dans son n° 4 de l'année 2018 avec une moisson d'articles fort intéressants dans des domaines aussi variés que la politique, l'économie, l'écologie ou encore les droits des femmes.

Média

   Le magazine hebdomadaire ANTILLA de cette semaine (n° 1805) nous revient plus riche et plus beau que jamais. La maquette de ce journal et la qualité de ses photos le classent, sans exagération aucune, parmi les meilleurs du monde. En effet, nombre de magazines régionaux français, par exemple, n'atteignent pas pareille qualité.

Média

   La santé économique d'un pays se mesure aux chiffres fournis par son organisme statistique officiel (l'INSEE pour la France) : volume des importations et des exportations, nombre de créations d'entreprises et de faillites, solidité de la monnaie nationale, montant de la dette publique etc.

Média

   C'est au mois de février 2007 que fut créé le site-web MONTRAY KREYOL dont l'objectif premier de son fondateur, Raphaël CONFIANT, était de permettre une plus large diffusion de l'écrit en langue créole et de la culture créole en général. Cela pas uniquement pour la Martinique, mais aussi pour tous les pays créolophones.

Média

   En 2020, le doyen de la presse écrite martiniquaise, "JUSTICE", l'hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquais fêtera ses 100 ans. Il est rarissime, même en Europe et en Amérique du Nord, qu'un journal vive aussi longtemps et en Martinique, seul ANTILLA, avec ses 37 années d'existence, tient encore vaillamment la route.

Média

   Dans son numéro 1803 de cette semaine, l'hebdomadaire ANTILLA revient sur certains événements marquants de notre actualité récente, notamment les coulées de boue qui ont affecté la commune du Prêcheur suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la Martinique depuis le début de l'année nouvelle.

Média

   Numéro important que ce troisième de l'année 2018 : on y trouvera un compte-rendu exhaustif de la rentrée politique du PCM (Parti Communiste Martiniquais) qui s'est tenue à la F.O.L. dimanche dernier, notamment l'intervention de son secrétaire général Georges ERICHOT. Un mot d'ordre : Maré ren-nou pou alé douvan".

Média

Le 30 novembre dernier, alors qu’une campagne médiatique d’une violence rare prenait pour cible Houria Bouteldja, Le Monde se joignait à cette offensive en publiant une tribune diffamatoire, mensongère et injurieuse contre la militante du PIR, intitulée « A l’université, attention à ne pas banaliser l’antisémitisme »

Média

   La presse écrite martiniquaise, vieille institution qui a permis à ce que l'on appelait autrefois "la classe de couleur" de s'opposer à l'omnipotence tant de la classe békée que du pouvoir français, est, comme tous ses alter ego de part le monde menacée par la "presse 2.0", notamment les blogs et les sites-web, mais aussi les fameux réseaux s

Média

   Ce dimanche 14 janvier, le Parti Communiste Martiniquais, le plus ancien de la Martinique, réunira à la F.O.L., route de Didier, à Fort-de-France, ses militants, sympathisants et démocrates, réunion ouverte à tous les Martiniquais désireux de comprendre les enjeux de la situation actuelle.

Média

   A l'heure où les prophètes du Net et du "tout-virtuel" nous annoncent la fin de la presse-papier, voici que l'hebdomadaire ANTILLA entre dans sa 37è année d'existence. De même l'hebdomadaire communiste "JUSTICE" entame, lui, sa...98è année !

Média

   A l'heure où de pseudo-jeunes (quinquagénaires pour la plupart) tentent d'évincer les "vieux" de la vie politique martiniquaise sans pour autant disposer du moindre programme sérieux, voici que le doyen de la presse écrite martiniquaise, l'hebdomadaire "JUSTICE" du PCM (Parti Communiste Martiniquais) entre dans sa...98è année d'existence.

Média

    A en croire les médias européens et nord-américains, la jeune résistante palestinienne Ahed TAMINI serait "manipulée par ses parents et par les leaders palestiniens" afin mieux faire de la propagande anti-israélienne.

Média

   Le doyen de la presse écrite martiniquaise, "JUSTICE", hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquais, nous offre cette semaine un riche numéro 52.