Accueil

Média

Média
Justice n°39 : Macron doit prendre ses responsabilités ; Emplois aidés, des avancées insuffisantes ; RN9, l'eau, élément déclencheur du glissement ; Commémoration de Septembre 1870

   L'hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquaise, "JUSTICE", le presque centenaire journal de la Martinique, est devenu, depuis la création de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), un organe de référence sur les activités de cette dernière, en particulier sur les décisions prises en plénière.

Média
PATRIYOT #71
PKLS

Voilà le Patriyot numéro 71 de septembre  2018

31 pages d'articles, d'informations, de synthèses, d’analyses et de réflexions.

Média
Révocation du trio du CEREGMIA : entre journalistes-tèbè et blogueurs-lapia

    Un événement rarissime comme la révocation de trois professeurs d'université peut servir de test pour évaluer la fiabilité et la crédibilité des médias martiniquais, tant officiels que non-officiels, radios, télés et blogs confondus.

Média
APAL n° 382 / septembre 2018

Le démarrage du TCSP nous donne l’occasion d’en finir avec un certain nombre d’attitudes héritées du passé qui constituent encore, malheureusement, des obstacles au regard des avancées décisives que le peuple martiniquais pourrait faire.

Média
   Selon ATV (Antilles-Télévision), le Président de la CTM est "sur la défensive" concernant la faille de la roue de Châteauboeuf !

   Personne, aucun journaliste en tout cas, n'avait accusé l'ex-Conseil régional et son président de l'époque Serge LETCHIMY, d'être responsables de l'effondrement d'une partie du Morne Calebasse. On se souvient des gros dégâts que cet éboulement avait causés, chose dont jusqu'à aujourd'hui on peut voir les cicatrices.

Média
HEBDOMADAIRE "JUSTICE" N°35 : concentration capitaliste au niveau des supermarchés ; mission sargasses d'un sénateur guadeloupéen ; TCSP, un démarrage réussi ; CTM : appel à projet dans les territoires fragiles...

   L'hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquais, "JUSTICE", nous revient plus forme que jamais en cette rentrée 2018. Le doyen (et presque centenaire) de la presse martiniquaise est trouvable en librairie et dans les stands-presse des supermarchés et des stations-service. On peut également s'y abonner.

Média
PATRIYOT #70
PKLS

Voilà le Patriyot numéro 70 de juillet-août 2018

22 pages d'articles, d'informations, de synthèses  et de réflexions.

 

Média
"JUSTICE" n° 25 : faire entendre raison à E. Macron ; plénière de juin à la CTM ; le problème des sargasses ; le sort des migrants en Europe...

       Le presque centenaire hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquais, "JUSTICE", nous revient cette semaine plus offensif que jamais. C'est la politique antisociale du président Macron et la plénière de la CTM du mois de juin et toutes les décisions importantes pour notre économie qui y ont été prises qui sont au cœur de ce numéro.

Média
Journal "JUSTICE" n° 20 : 170 lanné apré 22 mé ; Michel Branchi répond à Didier Laguerre ; Le Livre-Service d'Armand Nicolas ; embargo de Trump contre l'Iran etc.

   Ce numéro est tout à fait normalement consacré à la commémoration de la Révolution anti-esclavagiste et notamment du 22 Mé 1848 que l'historien communiste Armand Nicolas a été le tout premier à révéler et à mettre en exergue.

Média
ALLIANCE OUVRIÈRE ET PAYSANNE N° 63

Membre de l’Association des Travailleurs et des Peuples de la Caraïbe (ATPC) et de l’Entente Internationale des Travailleurs et des Peuples (EITP)

Tribune libre de la lutte des classes et de la lutte anticolonialiste

Média
Journal "PATRIYOT" de mai 2018

Le bloc-notes de Georges-Henri LEOTIN
Saccage à Martinique 1ère
Georges-Henri Léotin

   Martinique 1ère a décidé de retirer de ses programmes 3 émissions-radio : Tout lang sé lang de Daniel Boukman, Farin cho de Sully Cally, et La nature aux Antilles   Le point commun entre ces émissions : elles ont un rapport à la langue et à la culture créole, elles sont animées par 3 figures importantes du monde c

Billet du Jour
 Pourquoi les Békés n'investissent-ils pas dans ATV (Antilles-Télévision) ?

   Parce qu'ils n'en ont pas besoin. Nos "élites" politiques, intellectuelles, religieuses, associatives, médiatiques, artistiques, maçonniques et autres font le travail de contrôle et d'endormissement de la population (du peuple ?) martiniquais à leur place et elles le font excellemment.

Média
 "JUSTICE" n° 14 : budget de la ville de Fort-de-France ; affaire CEREGMIA ; un "radar" pour le BTP ; austérité de l'ère MACRON...

    Ce dernier numéro de "JUSTICE" nous arrive au moment d'une actualité agitée tant en Martinique (grève des bus de la CFTU, mobilisation sur le campus de Schoelcher etc.) qu'en France (ZAD de Nantes, universités et cheminots en grève) qu'au plan international (bombardement de la Syrie par les Occidentaux).

Média
87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80
« Ces émissions sont faites parce qu’on est sûr d’accrocher des millions de cons » déclarait l’immense acteur Alain Delon aujourd’hui. Pour éviter des procès en diffamation et injure publique, il a demandé au CNRS une étude psychosociologique des fans de Touche pas à mon poste et de Cyril Hanouna.
Média
La télé devient un instrument d’abêtissement de masse

La France libérale de Macron s’enfonce dans la crétinerie collective. Les chaînes de télé privées et la télé publique diffusent des programmes qui atteignent des sommets de médiocrité, voire d’imbécillité. Que sont devenues les émissions intelligentes de naguère ?

Média
RCI : quelle école de journalisme a fréquenté Jean-Marc Pulvar ?

   C'est la question que nous lui posons en espérant une réponse sous huitaine car sans réponse de sa part, nous nous trouverions dans l'obligation d'enquêter sur son cursus.

Média
"JUSTICE" n° 13 : l'Affaire "Green Parrot" ; mobilisations contre les mesures antisociales de Macron ; la tuerie du Lamentin de 1961 ; manifestation pour le zéro chlordécone...

   L'hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquais nous revient plus dense et plus riche chaque semaine.