Accueil

Média

Média
PATRIYOT #70
PKLS

Voilà le Patriyot numéro 70 de juillet-août 2018

22 pages d'articles, d'informations, de synthèses  et de réflexions.

 

Média

       Le presque centenaire hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquais, "JUSTICE", nous revient cette semaine plus offensif que jamais. C'est la politique antisociale du président Macron et la plénière de la CTM du mois de juin et toutes les décisions importantes pour notre économie qui y ont été prises qui sont au cœur de ce numéro.

Média

   Ce numéro est tout à fait normalement consacré à la commémoration de la Révolution anti-esclavagiste et notamment du 22 Mé 1848 que l'historien communiste Armand Nicolas a été le tout premier à révéler et à mettre en exergue.

Média
ALLIANCE OUVRIÈRE ET PAYSANNE N° 63

Membre de l’Association des Travailleurs et des Peuples de la Caraïbe (ATPC) et de l’Entente Internationale des Travailleurs et des Peuples (EITP)

Tribune libre de la lutte des classes et de la lutte anticolonialiste

Média
Journal "PATRIYOT" de mai 2018
Le bloc-notes de Georges-Henri LEOTIN
Saccage à Martinique 1ère
Georges-Henri Léotin

   Martinique 1ère a décidé de retirer de ses programmes 3 émissions-radio : Tout lang sé lang de Daniel Boukman, Farin cho de Sully Cally, et La nature aux Antilles   Le point commun entre ces émissions : elles ont un rapport à la langue et à la culture créole, elles sont animées par 3 figures importantes du monde c

Billet du Jour

   Parce qu'ils n'en ont pas besoin. Nos "élites" politiques, intellectuelles, religieuses, associatives, médiatiques, artistiques, maçonniques et autres font le travail de contrôle et d'endormissement de la population (du peuple ?) martiniquais à leur place et elles le font excellemment.

Média

    Ce dernier numéro de "JUSTICE" nous arrive au moment d'une actualité agitée tant en Martinique (grève des bus de la CFTU, mobilisation sur le campus de Schoelcher etc.) qu'en France (ZAD de Nantes, universités et cheminots en grève) qu'au plan international (bombardement de la Syrie par les Occidentaux).

Média
« Ces émissions sont faites parce qu’on est sûr d’accrocher des millions de cons » déclarait l’immense acteur Alain Delon aujourd’hui. Pour éviter des procès en diffamation et injure publique, il a demandé au CNRS une étude psychosociologique des fans de Touche pas à mon poste et de Cyril Hanouna.
Média

La France libérale de Macron s’enfonce dans la crétinerie collective. Les chaînes de télé privées et la télé publique diffusent des programmes qui atteignent des sommets de médiocrité, voire d’imbécillité. Que sont devenues les émissions intelligentes de naguère ?

Média

   C'est la question que nous lui posons en espérant une réponse sous huitaine car sans réponse de sa part, nous nous trouverions dans l'obligation d'enquêter sur son cursus.

Média

   L'hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquais nous revient plus dense et plus riche chaque semaine.

Média

   Patiemment, jour après jour, le Pr Gabriel MARION, professeur à la Faculté de Droit et d'Economie sur le campus de Schoelcher, récemment retraité, a tenu le journal de bord de la crise du CEREGMIA qui a d'abord secoué l'ex-UAG (Université des Antilles et de la Guyane), puis l'UA (Université des Antilles).

Média

   Le numéro 1811 du magazine ANTILLA de cette semaine comporte plusieurs dossiers importants dont celui du chlordécone avec le Dr Jean-Michel MACNI (du Lorrain) ou encore la manifestation contre le retour des membres du CEREGMIA à l'Université organisée par le Comité Vigilance Anti-Corruption.

Média

   Comme d'habitude ce n° 11 de l'hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquais, "JUSTICE", est riche en articles de toutes sorte. L'accent est mis sur la vision qu'à la CTM de ce qu'il fat faire pour sortir du bourbier dans lequel l'a enlisée la gestion PPM/EPMN et l'énorme dette que cette dernière a laissé à la nouvelle collectivité.

Le bloc-notes de Raphaël CONFIANT

   77 jours de grève !

Média

   Très instructif le numéro d'ANTILLA de cette semaine avec des sujets aussi variés que le tourisme, le logement social ou encore la pêche sans parler du Prix attribué à l'ESPACE SUD. Plus que jamais un hebdomadaire indispensable à l'information libre et exigeante dans un pays où des porteurs de micros se prennent pour des journalistes.

Média

   Le dernier numéro de l'hebdomadaire "JUSTICE" du Parti communiste martiniquais aborde des sujets d'une extrême gravité pour notre pays : d'abord, la situation financière très difficile de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) à cause des dettes énormes laissées par l'ancienne mandature, celle du dernier Conseil régional sous la hou