Accueil

Rilijion

Archives
Les Églises évangéliques, alliées du populisme aux quatre coins de la planète
Henri Tincq

En pleine croissance, les mouvements évangéliques ont gagné dans un certain nombre de démocraties un poids politique majeur. On n’entend plus qu’eux: les mouvements chrétiens évangéliques font et défont les majorités, sont à l’origine des mutations conservatrices et populistes de la planète.

Rilijion
La lettre de Malcolm X sur le Hajj entrée dans l’histoire

Alors que le Hajj vient de s’achever, les mots poignants de Malcolm X, traduisant l’émotion indescriptible qu’il a ressentie en accomplissant le grand voyage de toute une vie en Terre sainte, n’ont rien perdu de leur forte résonance.

Rilijion
LES EFFETS INSOUPÇONNÉS DU VAUDOU
Mayssa Ferah

Le vaudou, un « espace rassurant » pour les membres de la communauté LGBTQ+ haïtienne ? Facette méconnue de cette pratique qui gravite autour de l’appel des esprits, elle est pourtant une réalité, selon plusieurs adeptes et experts interrogés par La Presse.

Billet du Jour
QUAND LE COMMERCE EN LIGNE FAIT TIQUER LA BEKAILLE

   Non, ce ne sont pas des "capitalistes" comme les en accusent l'extrême-gauche martiniquaise. Ce ne sont, pour certains, que des féodaux et pour d'autres, des compradores.

Rilijion
Dieu a tué 2,8 millions de personnes dans la Bible

Steve Wells est l’auteur d’un livre que tout bon catholique devrait lire. Dans Drunk With Blood: God’s Killings In The Bible (qu’on pourrait traduire par «Ivre de sang: les meurtres de Dieu dans la Bible») il dénombre et analyse tous les meurtres et exécutions de Dieu.

Rilijion
Trop d'argent pour Notre-Dame? Adil Rami et Pamela Anderson quittent le gala de la Fondation OM

Le footballeur champion du monde et sa compagne ont claqué la porte, ce mardi soir, du gala annuel de la Fondation Olympique de Marseille.

Rilijion
Pourquoi avoir attendu 13 milliards et quelques années ?

   Il y a un consensus, chez les scientifiques du monde entier, pour évaluer l'âge de l'univers visible à 13,7 milliards d'années. Le terme "visible" est important car il existe un "horizon cosmologique" au-delà duquel l'homme n'a encore pas pu aller.

Rilijion
Votre âme brûlera en enfer...

   En cette fin d'année (chrétienne), les trois monothéismes et leurs adeptes vont nous bassiner avec leurs Yahvé, Jésus et Mahomet auxquels nous devons faire totale allégeance sous peine de finir dans les flammes de l'enfer.

Rilijion
Le Cardinal Pell, bras droit du Pape, reconnu coupable d’abus sexuels sur mineurs

Depuis combien de temps les activistes sensibilisent-ils les gens sur la maltraitance rituelle des enfants au Vatican et dans ses Églises catholiques du monde entier ? Combien de fois des fonctionnaires de ce domaine ont-ils été accusés ? Combien de fois ont-ils été condamnés ?

Rilijion
Nou pa bizwen pies Jézikri-zot la !

   Mi sé kon sa Neg natifnatal on bannzil yo ka kriyé Adaman risivwè an misionnè anglé ! Yo fouté an volé flech an tjou'y ek yo dépann li kontel an zibié. Kontel malfini-a i yé a. Adaman sé an bannzil ki ka dépann di l'End menmsi sé Neg ka viv la pis kon nou sav, primié zabitan kontinan-tala sé atè l'Afrik yo sòti.

Rilijion
Les Églises évangéliques, alliées du populisme aux quatre coins de la planète
Henri Tincq

On n’entend plus qu’eux: les mouvements chrétiens évangéliques font et défont les majorités, sont à l’origine des mutations conservatrices et populistes de la planète.

Rilijion
Un prêtre pédophile a été recommandé par son diocèse pour un job à DisneyWorld

On l'apprend dans le rapport qui met en cause plus de 300 prêtres américains pour abus sexuels sur enfants.

Rilijion
 8 Janvier 1454 : l’Église catholique et le Pape Nicolas V bénissent l’esclavage et la traite négrière !

Extrait de la Bulle du Pape Nicolas V, du 8 janvier 1454, qui a eu pendant des siècles des conséquences désastreuses sur les Africains

Rilijion
Etats-Unis: une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie, plus de 1 000 enfants victimes
Eglise
Par AFP

Une enquête des services du procureur de Pennsylvanie publiée mardi a mis au jour des abus sexuels perpétrés par plus de 300 «prêtres prédateurs» et couverts par l’église catholique de cet Etat, dont ont été victimes au moins mille enfants.

Rilijion
Il avoue avoir fait d’autres victimes en Haïti
Nicolas Saillant

Le père rédemptoriste Jean-Claude Bergeron, qui purge une peine de quatre ans pour l’agression sexuelle de sept garçons, a admis pour la première fois avoir fait d’autres agressions de nature sexuelle en Haïti devant la Commission des libérations conditionnelles.

Rilijion
Énorme scandale de pédophilie : La police saisit les ordinateurs portables du Vatican
DRMO7OG

   La police fait des descentes dans les bureaux de l’Église catholique depuis juin, saisissant les ordinateurs portables et les dossiers appartenant aux responsables de l’Église et au Vatican, après que les procureurs ont été frustrés par la protection continue des prêtres pédophiles par l’Église catholique.

Rilijion
A Paris, l’Eglise catholique exploitait 3000 bordels et 40 000 prostituées : mères célibataires, vierges violées, veuves ou répudiées

« On ne peut traverser le pont d’Avignon sans rencontrer deux moines, deux ânes et deux putains. » Ce célèbre adage médiéval témoigne de la vitalité du « plus vieux métier du monde » dans la cité des papes. Mais bien d’autres villes de France peuvent se targuer d’une telle réputation.

Rilijion
L'Eglise catholique, tyrannique et mafieuse, derrière le scandale des bébés volés de Franco

Sous Franco démarrait en Espagne un vaste scandale de vols d'enfants, confisqués à leurs parents à la naissance parce qu'ils étaient républicains, mères célibataires ou couples adultères. La pratique mafieuse a perduré après la mort du dictateur à la faveur d'un lien étroit avec l'Eglise catholique.

Rilijion
Un évêque catholique dénonce : « Derrière les migrants, il y a un plan pour modifier l’Europe. »

C'est l'avis de l'évêque auxiliaire Athanasius Schneider. Un plan qui aurait même été "préparé depuis longtemps".

Rilijion
Togo : L’Eglise catholique, complice de la dictature des Gnassingbé…?

La doctrine sociale de l’église Catholique fait de cette entité un rempart pour les populations éprises de justice. Dans certains pays comme la République Démocratique du Congo (RDC), l’Eglise n’hésite pas à dire la vérité aux autorités gouvernementales ou à prendre des positions claires vis-à-vis du régime dictatorial de Joseph Kabila.