Accueil

Fwans

Fwans
Au café avec Houria Bouteldja
Jean-Bernard GERVAIS (in "FRONTIERES")

Censurée, insultée, agressée : la porte-parole du Parti des indigènes de la République semble avoir écopé d'une place de choix dans le purgatoire médiatique français.

Fwans

De l’opération sauvetage de Manuel Valls aux campagnes contre Danièle Obono et Houria Bouteldja : comment la presse mainsteam est passée du «barrage contre le FN» au barrage contre les antiracistes politiques.

Fwans
Houria Bouteldja, ses détracteurs et la repentance
Maëlle Seven

Le livre Les Blancs, les Juifs et nous a donné lieu à des réactions souvent guidées par le thème de la culpabilité.

Fwans

    On peut être contre, voire radicalement contre, le gouvernement d'Emmanuel MACRON. On peut contester le choix des personnes qu'il a envoyé à la députation de même que le choix des ministres de son gouvernement.

Fwans
Fusillez Bouteldja !
Louisa YOUSFI

Avons-nous toujours les ennemis qu’on mérite ? En règle générale, il est probable qu’il faille s’y résoudre mais la nouvelle charge éditocratique qui s’est récemment abattue en canon sur Houria Bouteldja nous oblige à reconsidérer sérieusement la question

Fwans

« Combattants courageux mais susceptibles d’être destructeurs, ils peuvent devenir une force révolutionnaire si on leur donne des conseils appropriés » Mao

Fwans

CONFÉRENCE DE PRESSE JEUDI 6 JUILLET 2017, 11h

Fwans

Overview

Fwans
Déclaration commune Brigade Anti Négrophobie, PIR
Convergence avec nous-mêmes

Nos organisations se sont réunies samedi 6 juillet 2013 dans le cadre d’un séminaire de travail qui a été l’occasion d’une discussion politique intense sur la nécessité d’une convergence articulée à la prise en charge assumée des contradictions qui traversent et structurent

Fwans

Une véritable campagne médiatique est actuellement menée contre Houria Bouteldja et le Parti des Indigènes de la République.

Fwans

   On aura décidément tout vu depuis que le paysage politique français a été chamboulé par la vague macroniste.

Fwans
WARO, DES ILES A LA GARONNE
Festival Rio Loco

Chantre du maloya et de la langue créole, Danyèl Waro est le poète engagé, artiste majeur de l'île de La Réunion. Le festival Rio Loco célèbre du 15 au 18 juin la diversité des sons issus de l'Océan Indien, avec Danyel Waro en invité de marque.

Fwans

39. Ils sont 39 Franco-Maghrébins à s'être qualifiés pour le second tour des élections législatives qui aura lieu ce dimanche 18 juin. Du jamais vu. Lors de la dernière législature, ils n'étaient que deux députés à siéger à l'assemblée nationale, les socialistes Razzye Hamadi et Malek Boutih.

Fwans
Frantz Fanon par Raphaël Confiant, ou l’extension du domaine de la créolité
Lise WAJEMAN (MEDIAPART)

Avec les moyens de la littérature, Raphaël Confiant offre une biographie de Frantz Fanon, pour le « désiconiser » et transmettre aux jeunes générations de quoi outiller leurs luttes. Entretien avec l'auteur.

Fwans

Si les pesticides ont initialement un rôle de protection des cultures, ils présentent in fine, par leur migration dans les différents milieux, des dangers pour l’homme et les écosystèmes, avec un impact immédiat ou à long terme.

Fwans
«IL N’Y A PLUS DE GRANDS PENSEURS EN FRANCE»
Frédéric Koller

Pour l’historien israélien Shlomo Sand, l’aura des intellectuels français universalistes s’est effacée au profit d’une crispation identitaire néfaste

Fwans

En France, la question de la blanchité est quasiment absente du débat. C'est pourtant un concept nécessaire pour penser un pendant de l'exclusion des noirs qu'est le racisme: la norme qui lui fait face. Amandine Gay l'explique dans cette tribune.

Fwans

   Le 09 juin dernier, l'écrivain martiniquais Raphaël CONFIANT était l'invité du journal de la chaîne TV5 MONDE afin de présenter son dernier ouvrage, "L'INSURRECTION DE L'AME. FRANTZ FANON. VIE ET MORT DU GERRIER-SILEX" publié chez Caraïbéditions.

Fwans

Cette ancienne centrale à charbon de Provence-Alpes-Côte d'Azur était très critiquée depuis 2016, alors qu'elle devait passer en centrale à biomasse.

Fwans

Il exporte le concept de manger sur les feuilles banane dans le Maine-et-Loire ! Vincent Sautron a lancé son affaire après avoir constaté l’importance de la communauté réunionnaise sur Angers. Et les demandes affluent !

Pages