Accueil

Fwans

Fwans

En tant que femme, j’exige que le viol soit sévèrement puni quel que soit l’auteur du crime, Blanc ou Noir.

En tant que femme indigène, j’exige la même répression contre tous les auteurs de viol, Blancs ou Noirs.

Fwans

     Le dénommé QUARTERON, Français d'origine guadeloupéenne, plusieurs fois champion du monde de physique nucléaire et futur Prix Nobel, s'en prend violemment à la jeune chanteuse Mennel IBTISSEM qui vient de quitter l'émission THE VOICE de TF1 à la suite d'une vaste campagne de dénigrements islamophobes.

Fwans

Le maire de Gennevilliers Patrice Leclerc a décidé de reconnaître l’Etat de Palestine dans un arrêté municipal. Cette décision administrative sera entérinée dans quelques jours.

Fwans
LA VIE SEXUELLE PLEINE D'EMBUCHES DES MERES CELIBATAIRES
Par Caroline Michel

Culpabilité, présence des enfants, problèmes d'organisation... Rencontrer un nouveau partenaire n'est pas de tout repos lorsque l'on élève seule sa progéniture.

Fwans

Le cas de Thomas Guénolé et de la gauche française de Jean-Luc Mélenchon

Le bloc-notes de Khal TORABULLY

Après quelques timides (et suspicieuses) incursions sur les Nouvelles Routes de la Soie par la France et d’autres pays européens, jugées comme instrument de l’hégémonie chinoise, aujourd’hui, le Président Macron a franchi le pas. Il s’est rendu, pour 3 jours, en visite d’état en Chine.

Fwans

   La mouvance "décoloniale" s'est imposée ces dernières années dans le débat politique franco-français qui avait toujours ignoré les minorités religieuses et raciales ou les avaient noyées, s'agissant de la Gauche et de l'Extrême-Gauche, dans la masse des "travailleurs exploités par le capitalisme".

Fwans
Pour la majorité des femmes, le plaisir est avant tout clitoridien. Pourtant la sexualité reste dominée par la pratique de la pénétration. Face à ce déni généralisé, la chroniqueuse de « La Matinale du Monde », Maïa Mazaurette, appelle à un grand mouvement de libération de la parole.
Fwans

À l’occasion d’une énième sortie de la suprématie blanche à la télévision

Fwans
En défense d’Houria Bouteldja
Mireille FANON MENDES-FRANCE (Fondation Frantz FANON)

   Depuis des semaines, voire des mois, Houria Bouteldja, porte-parole du Parti des indigènes de la République, est sous le feu des attaques de tous ceux qui défendent la prédominance de l’antiracisme moral et qui nient de facto aux racisés et racialisés le droit de se reconnaître et de s’exprimer par eux-même

Fwans
Brûler les sorcières. Entretien avec Houria Bouteldja
Selim NADI (in revue "CONTRETEMPS. Revue de critique communiste")

   C’est une campagne réactionnaire d’une très grande violence qui est à l’œuvre actuellement, visant à faire taire et à marginaliser des figures – Danièle Obono, Houria Bouteldja, etc.

Fwans
Le Camarade Pierre est immortel !

Camarades,

Fwans

-Il était à la mode au 19ème pour les Européens de rassembler des animaux sauvages et de les exposer

-Deux marchands français sont allés plus loin dans le sordide, en ramenant le corps volé d’un africain afin de l’exposer au public

Fwans
Nos chers députés au "carnaval des autres"

   Aucun autre lieu que l'Assemble nationale française n'exemplifie le mieux, s'agissant des députés ultramarins", cette expression d'Aimé CESAIRE qu'est le "carnaval des autres". Pas la peine de parler du Sénat qui est une institution parfaitement inutile composé d'inutiles !

Fwans

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

La destination Martinique pénalisée par Air France en l’excluant du départ de Roissy

Fwans
CLAUDY SIAR & LIBYE: ENFUMAGE, MOUTONNERIE ET AMNESIE
Allain JULES

Oui, nous devons condamner les Libyens esclavagistes. Mais, que Claudy Siar, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer entre le 29 mars 2011 et le 27 juillet 2012 sous le régime Sarkozy le fasse, c'est hypocrite...

Fwans

Si les déclarations du PIR font régulièrement polémique, son background idéologique, lui, est rarement débattu par ses détracteurs. Loin d’être irréprochable, la galaxie qui entoure le mouvement questionne quelques commodes évidences de notre société...

Fwans
LA PUISSANCE INDIGENE EST LA, ELLE S’AFFIRME, ELLE PROLIFERE, ELLE INQUIETE
par Sadri Khiari, membre du PIR

Pour peu qu’on l’appréhende dans sa globalité, en appréciant ses paradoxes, les rythmes inégaux du développement des différents secteurs où elle se constitue, ses différents terrains d’actions, les modalités variées à travers lesquelles elle s’incarne, la Puissance indigène est là, elle s’affirme, elle prolifère, ell

Fwans
Une haine, une cible

« C’est une femme, elle a un maintien noble et fier, elle s’exprime avec tranchant, et en plus elle est arabe. C’est trop. »

Fwans

La New's écœurante et dégueulasse du weekend qui ferait se lever des populations entières mais que tout le monde s'en bas les Yeucous!..

Pages