Accueil
Le billet du jour

LE LYCEE DE TRANSIT DE LA MATERNITE ENFIN OPERATIONNEL

   On l'attendait depuis 2013, ce lycée de transit, né de la transformation de l'ancienne Maternité de Redoute, qui doit servir à héberger les élèves du lycée Schoelcher le temps que ce dernier soit reconstruit.

   En 2014, les élèves l'ont attendu en vain.

   Ca y est en 2015, grâce aux efforts colossaux de la Région Martinique, l'établissement pourra enfin ouvrir ses portes :

   . rentrée des enseignants : mardi 1er septembre à 9h.

   . rentrée des élèves : mercredi 2 septembre à 8h.

   On doit tirer un grand coup de chapeau à la Région Martinique qui en si peu de temps (3 ans) a réussi l'exploit de redonner vie à ce bâtiment qui ressemblait à une sorte de bateau fantôme et dont le voisinage craignait qu'il ne s'effondre sur ses maisons lors du méga tremblement de terre que des sismologues russes ont prévu, de manière inéluctable, dans les Petites Antilles.

   L'inauguration de ce beau projet aura lieu toute fois "lanné kannel" a une date que les 17 membres du service Communication de la Région (contre 3 à l'époque de Marie-Jeanne) n'ont pas encore précisée. Il y a tout lieu de penser qu'elle aura lieu avant la méga élection de décembre 2015 qui devra permettre à nos bâtisseurs de paradis de concrétiser enfin leurs rêves les plus fous pour notre île qui est en passe e rejoindre le peloton de tête des nations émergentes. 

   Bravo, la Martinique avance !...

 

Image: 

Pages