Accueil

Archives

Fwans

Le maire Front national Franck Biffaut a refusé d'organiser les célébrations dans la commune, dénonçant "une auto-culpabilisation permanente". François Hollande a déclaré que le maire de Villers-Cotterêts "devrait s'honorer" de célébrer cette journée.

Archives
UNE GANGRENE POUR NOS INSTITUTIONS

Le constat est simple : la mise en cause du fonctionnement du CEREGMIA a déclenché une crise sans précédent de l’Enseignement Supérieur  aux Antiles-Guyane.

Kot-Divwa

Le père de Canelle, Guy-André Kieffer, est enlevé en avril 2004 en Côte d’Ivoire. Depuis, l’enquête n’a jamais abouti. Ce samedi 16 avril 2016, cela fait 12 ans que la jeune femme attend qu’il revienne. 

Archives
Pou pawol pa van ankò...

   Un célèbre proverbe créole dit que "Pawol sé van" autrement dit que les paroles s'envolent et donc se perdent définitivement.

Archives

La Savane des pétrifications, Raphaël Confiant, Mille et une nuits, 1995 - Postface de Laurent Sabbah

Archives

   Injonction a donc d'être faite par l'AGENCE BIO, au dernier Salon de l'Agriculture de Paris, aux producteurs de banane antillais (Martinique et Guadeloupe) d'ôter leur slogan publicitaire "Bio plus que bio" car il ne correspondrait pas à la réalité.

Archives

Alain Huygues-Despointes a comparu les 20 et 21 septembre derniers devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France pour « incitation à la haine raciale et apologie de crime contre l'humanité », suite aux propos tenus dans un documentaire diffusé le 30 janvier 2009 sur Canal + et intitulé « Les

Archives

La colère antillaise se déverse sur la minorité blanche.. Antoine Fouchet, à Pointe-à-Pitre. (La Croix. 17/02/09)

Archives

compte-rendu de la conférence tenue par

Archives

La banane de Martinique et des Antilles est très appréciée en France métropolitaine et constitue une ressource agricole traditionnelle de ces îles.

Archives

La « politique foncière » en faveur des « descendants d’esclaves » souhaitée par la ministre de la justice Christiane Taubira serait difficile à mettre en œuvre.

Archives

Le 11 février 1935, à l’aube, plus d’un millier d’ouvriers et ouvrières agricoles, en vêtements de travail, envahissent à la surprise générale les rues de Fort-De-France et s’installent silencieusement devant le palais du gouverneur.

Archives

La CGT privée de ses moyens pour avoir dénoncé 
l’héritage négrier de deux frères békés.

Archives

Les violences à l'île de La Réunion contre la vie chère ont permis à certains de découvrir que se nourrir dans ce département d'outre mer coûtait 36% plus cher qu'en métropole. En cause : une économie coloniale dans laquelle quelques familles contrôlent le commerce.

Archives

Deux des cinq personnes jugées en juin 2011 pour escroquerie, abus de biens sociaux et recel d’abus de pouvoir dans l’affaire du Crédit Martiniquais ont été condamnées mercredi par le tribunal correctionnel de Fort-de-France à des peines de prison ferme, a-ton appris jeudi auprès du palais de jus

Archives

Le monde bancaire est renversant. Hier, le ministre de l'Economie,

Archives
EN MARTINIQUE UN BEKE RACISTE DECORE
thelinkfwi.wixsite.com

En 2009, il avait créé la polémique avec ses déclarations sur le métissage dans un documentaire de la Chaîne Canal +.

Archives

Au moment où j’écris cet article nous sommes le jeudi 8 septembre 2011. Pourquoi ce titre ?

Archives
Quand Hayot nique Caillé
François GILLET
C'est "La Lettre de l'océan Indien", organe de presse confidentiel, mais bien informé, qui nous l'apprend : "Groupe Bernard Hayot tient sa revanche".
Archives
Hayot vlé krazé travayè Carrefour !
ugtg.org

Le puissant Groupe Financier Hayot, qui contrôle déjà plus de 50% du commerce an péyi an nou (Toyota, Renault, Mr Bricolage, Casino, Caterpillar, Hertz, etc….) continue son expansion en Guadeloupe en achetant, depuis quelques mois, des terres agricoles certainement à des fins immobilières.