Billet du Jour

Billet du Jour

   Ce jeudi 23 mars 2017 sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire des transports de la Martinique. En effet, le fameux TCSP (Transport Collectif en Site Propre) et ses fameux bus articulés qui desserviront un tracé Fort-de-France-Aéroport du Lamentin, a fait ses premiers pas.

Billet du Jour

   On ne sait plus s'il faut rire ou pleurer dans cette pauvre Martinique qui a atteint la Force 6 sur l'échelle de Richter de la bouffonnerie. Séisme fort heureusement sans autre conséquences que mentales.

Billet du Jour
Fouté yo tout-la lajol anfwamenm !

   Pep-la koumansé bon épi yonn-dé moun ki konpwann ki lajan piblik sé lanmoné personnel yo.

Billet du Jour
Choisir entre les travailleurs et les enfumeurs

   Depuis le dernier Salon de l'Agriculture de Paris, ça s'excite sur la toile, ça fait des sauts de cabri sur Fessebouc, ça pousse les hauts cris, ça s'indigne, ça saute et mate parce que le Juvénal REMIR a fait un bisou suivi d'une déclaration d'amour (ou l'inverse) à Marine LE PEN, ce qui, il

Billet du Jour
La République ne peut être complice !
Guy FLANDRINA

Le 02 février 2017, à Aulnay Sous-Bois, Théo, un jeune noir, est tabassé par quatre policiers. Selon la version des forces de l’ordre : la matraque utilisée pour frapper aurait dérapé et pénétré, à l’insu de son plein gré, dans l’anus du citoyen contrôlé.

Billet du Jour
KANNAVAL MATINIK : AN VAVAL KI PA KA SANM AYEN

   Lanné 2017 tala kannaval Matinik an banbanm épi kalté bwabwa-a SERMAC konstwi a. Sa ki pasé nan kabech sé moun-lan ki désidé chwézi an Golwa a ?

Billet du Jour
L'hypocrite défense du "la Martinique va souffert"

   A la suite de la grosse faute de français d'un représentant des transporteurs en colère contre la CTM et son président, le désormais fameux "La Martinique va souffert !", on a vu de belles âmes monter au créneau et s'indigner qu'on mette le monsieur "à la fête", qu'on en fasse une ch

Billet du Jour
Affaire Fillon : le juridisme de la honte

   Une quinze de juristes, pour la plupart professeurs d'Université, vient donc de publier une tribune prenant la défense de François FILLON  en accusant le pouvoir et les médias de "coup d'état constitutionnel".

Billet du Jour
Egalité réelle ou réelle arnaque ?

   La ministre de l'Outremer, Ericka BAREIGTS et Serge LETCHIMY peuvent pavoiser : leur loi sur "l'égalité réelle" est en passe d'être adoptée par le Sénat.

Billet du Jour

   Ils ont occupé ou ils occupent toutes et tous un poste au plus haut niveau de l'Etat français, que ce soit avec le grade de ministre ou celui de secrétaire d'état.

Billet du Jour

   Nos arrière-grands-parents n'avaient pas demandé à être arrachés à l'Afrique (par les compagnies négrières) et à être déportés à la Martinique. Nos grands-parents n'avaient pas demandé non plus à être arrachés la Martinique (par le BUMIDOM) pour être déportés en France.

Billet du Jour

   Secrétaire d'état à la ville et donc chargée des banlieues et autres quartiers qualifiés de "difficiles" par le pouvoir français, Hellène GEOFFROY n'a pas dit un mot depuis l'affaire THEO, celle de ce jeune Noir qui a arrêté par la police et qui s'est vu enfoncer une matraque dans l'anus au p

Billet du Jour

   N'importe quel observateur un tant soit peu attentif de notre paysage politique martiniquais peut voir que l'on est à la veille d'une vaste recomposition. Pourquoi ? Pour une raison toute simple : les deux plus grands partis politiques de la Martinique, le PPM et le MIM, sont en crise.

Billet du Jour

   La notion de "gauche" n'a plus aucun sens à la Martinique. C'est juste un gadget, un "vèglaj" utilisé par le PPM et ses alliés d'EPMN ainsi que certains qui se proclament "souverainistes", pour gruger l'électeur. Le couillonner dans les grandes largeurs, quoi !

Billet du Jour

   Voici une info qui ne fera pas sourire du tout les partisans acharnés de l'ex-président Barack OBAMA, "l'homme le plus cool du monde" si l'on en croit la négrosphère : son administration a déporté 2,5 millions d'étrangers soit plus qu'aucun président américain avant lui.

Billet du Jour

   Depuis que Manuel VALLS a été sèchement éliminé de la primaire du Parti socialiste ce dimanche 29 janvier avec seulement 41% des voix, ses affidés du PPM, Serge LETCHIMY, Camille CHAUVET et leur bande de bras cassés pédalent dans la choucroute.

Billet du Jour

   Zorey yonn-dé moun dwet siflé adan dènié réinion lè-MIM la ki fini fet la davwè Alfred MARIE-JEANNE, "CHABEN" pou sa ki enmen'y, fè an plodari pou di kon sa 2 bagay ki pòtalan : dabò-pou-yonn, i ké pwopté parti-a, lè-MIM, kivédi i ké pwan séraj yonn-dé 

Billet du Jour

   Le nouveau président étasunien l'avait martelé durant sa campagne et vient de le redire solennellement le jour de son intronisation à Washington. Sa ligne de conduite politique sera : "L'Amérique d'abord !". Fort bien !

Billet du Jour

   Aux Antilles et en Guyane, davantage que dans l'Hexagone, les petits délinquants, les voleurs de mobylette ou les braqueurs de supérette sont sévèrement punis alors que les voyous en col blanc, les élus mafieux et autres Békés magouilleurs passent le plus souvent au travers des mailles du fil

Billet du Jour

   Que les Français fixent comment ils veulent la date de la commémoration de l'esclavage, qu'est-ce qu'on en a à fiche ? Leurs ancêtres ont commis le péché, le crime, de l'esclavage durant trois siècles, et eux, leurs descendants, en bénéficient largement encore aujourd'hui.

Pages