Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Panama

Panama
VOYAGE – Pèlerinage à PANAMA du 11 au 25 juillet 2019.
Léandre LITAMPHA

Pèlerinage initié et organisé par les Membres Chrétiens de la Légion de Marie à Sainte-Lucie, guidés par Mme LOUISY Marguerite de Castries. Le Révérend Père Cecil GOODMAN de la Cathédrale à Castries en faisait partie pour soutenir et entretenir le programme des prières et des chants des Légionnaires. En tout, 14 personnes de Sainte-Lucie dont 13 femmes et le révérend père se sont déplacés pour cette démarche ; auxquelles il faut ajouter le couple martiniquais, M et Mme Léandre et Josiane LITAMPHA invités, Josiane faisant partie de la Légion de Marie de Martinique.

Panama
Archéologie : les trésors d'une civilisation précolombienne inconnue

« C'est une découverte spectaculaire, probablement la plus importante depuis les années 1930 » sur cette civilisation perdue. Dans les années 1930, de nombreux artefacts d'or avaient en effet été découverts près du site de Sitio Conte, dans le centre du Panama, comme nous l'explique l'anthropologiste John Hoopes.

Panama
http://www.legrandsoir.info/

Une vraie fuite de données d’un cabinet d’avocats au Panama serait très intéressante. Beaucoup de gens riches et/ou des politiciens cachent de l’argent dans les sociétés fictives que ces firmes panaméennes fournissent. Mais les « fuites » actuelles de données, diffusées à grand renfort de publicité, par plusieurs empires de presse qui soutiennent l’OTAN et par une « Organisation non gouvernementale « financée par le gouvernement américain, ont simplement pour but inavouable de salir des personnalités que l’empire américain n’aime pas. Elles offrent aussi une belle opportunité d’en faire chanter d’autres en promettant de ne pas publier des informations en échange d’une faveur pu d’une autre.

Panama
By David Jessop - www.dominicantoday.com

Why is that airlines in the Caribbean, unlike those in Central America, seem incapable of providing consistent, well managed and profitable air services across the region?

Panama