Accueil

Laliwonday

Laliwonday
PLUS DE 80 PESTICIDES DIFFERENTS DANS LES FRAISES ET LES TOMATES
Par Manon Laplace

Certains fruits et légumes produits sur le sol européen contiendraient jusqu'à 84 sortes de pesticides différents. C'est ce que révèle le rapport annuel de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).

Laliwonday

Dans le désert de Jordanie, un projet pas comme les autres est en train de voir le jour : le Sahara Forest. Une oasis artificielle, autonome et durable.

Laliwonday

Une équipe internationale de l’Institut Alfred Wegener spécialisée dans la recherche polaire et marine a découvert une énorme quantité de gaz carbonique accumulée dans l’océan Pacifique.

Laliwonday

L’ONG américaine Union of Concerned Scientists (UCS) a publié jeudi 7 septembre au soir dans le journal scientifique Climatic Change une nouvelle étude montrant que 90 entreprises sont responsables de près de 50 % de la hausse des températures et d’environ 30 % de l’é

Laliwonday

Avant l'arrivée de l'ouragan, la mer a reculé de plusieurs centaines de mètres en certains endroits de la côte ouest de la Floride. Un phénomène connu, mais d'une amplitude exceptionnelle en raison de la puissance d'Irma.

Laliwonday

   En créole, on appelle ce qui suit une "vakabonnajri" et cette dernière a été commise par l'ancienne majorité PPM/EOMN de l'ex-Conseil régional de la Martinique.

Laliwonday

Alors que l’ouragan Irma, extrêmement puissant, souffle sur les Antilles, faut-il craindre une multiplication de ces phénomènes extrêmes avec les changements climatiques ? Par Fabrice Chauvin, Météo France

Laliwonday

   Chak lanné ka vini, siklòn ké vini anmizi-anmizi pli fò, pli dépotjolè (dévastateur/devastating), épi zafè mofwaz(changement/ change) klima-a ki ka woulé la-a dépi yonndé lanné a ek ki nonm primié reskonsab.

Laliwonday

Mercredi 30 Août à 9h, Louis Boutrin, président du Parc naturel de Martinique s’est rendu sur le site du Jardin des plantes avec ses équipes du PNM.

Laliwonday
Lonnè épi respé ba Bénwè Tjenbwazez la !

   Pa ni sitelman tan moun Matinik ek touris konnet bel ti koté-tala.

Laliwonday

Septembre 2009. Mandature d’Alfred Marie-Jeanne. Inauguration du Domaine d’Emeraude, petit joyau sur la route de la Trace niché aux pieds des Pitons, conçu et réalisé par l’équipe de Lise N’Guela.

Laliwonday

El Servicio Federal Hidrometeorológico y de Monitoreo Ambiental de Rusia, Roshydromet, enviará a Cuba su laboratorio aéreo Yak-42D para generar nubes por medio de reacti

Laliwonday

Faire une croisière serait-il mauvais pour la santé ? À bord de ces navires, l'air que respirent les passagers contient d'importantes quantités de particules ultrafines, qui s'infiltrent profondément dans l'organisme.

Laliwonday

Réserves Naturelles de France (RNF) vient d'éditer une plaquette qui consacre le succès organisationnel et scientifique de ce 36ème Congrès des RNF accueilli par le Parc Naturel de Martinique

Laliwonday

Une ONG dénonce l’exportation par la Suisse d’atrazine, un pesticide dangereux et interdit en Europe, vers des pays en développement. La France est elle aussi pointée du doigt.

Laliwonday

Afin de libérer l'espace public, le maire de Grenoble a pris une décision durable : l'interdiction totale des publicités à travers toute la ville.

Laliwonday

Le pétrole issu des sables bitumineux est beaucoup plus polluant qu'un carburant conventionnel. Qu'importe, l'Union européenne a revu à la baisse sa classification. C'est tout bon pour le Canada.