Accueil

Laliwonday

Laliwonday

Messieurs les représentants syndicaux CDMT-CTM / CGTM

 

En dépit de deux ordonnances du Juge des Référés rendues les 3 & 10 novembre 2017, vous avez fait le choix de maintenir des barrages à l’entrée du siège du Parc Naturel de Martinique.

Laliwonday

Ce vendredi 17 Novembre, le Comité Syndical Extraordinaire du Parc Naturel de Martinique (PNM

Laliwonday

Ce vendredi 17 Novembre 2017, un comité syndical extraordinaire du Parc Naturel de Martinique (PNM) s’est réuni à l’hôtel de l’Assemblée de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Laliwonday

   Les défenseurs acharnés du directeur insubordonné du Parc Naturel de Martinique continuent leur guérilla insensée contre le président de cet établissement qui dépend de la CTM, Louis BOUTRIN.

Laliwonday

Toutes celles et tous ceux qui ont compris l'urgence:

- De sauvegarder: notre santé, notre sucrerie, le site classé monument historique,

- Di baré larel "lajan", pwazon ALBIOMA di kay NOU.

Laliwonday

Ni twop malpalan adan ti péyi Matinik tala. Sé kon sa anlo moun ka prétann ki lavil Fodfwans pa ka fè an tjou-patat (rien/nothing) pou sa pwotéjé laliwonday(environnement). Sa pa vré pies toubannman !

Laliwonday
Par Judikael Hirel

Pourquoi envahir un pays quand on peut l'inonder ou l'assécher pour le ruiner ? Les États-Unis semblent vouloir faire du temps une arme de destruction massive.

Laliwonday

Dans la meute d’élus PPM / EPMN qui, sous prétexte de défendre le DGS insubordonné du PARC NATUREL, tentent de soigner leur traumatisme du 13 décembre 2015, il y a Fred LORDINOT, ex-RENOUVEAU DE SAINTE-MARIE, ex-PPM, ex-autonomiste, nouvellement LA REPUBLIQUE EN MARC

Laliwonday

   Le Parc Naturel de Martinique, par le biais de la CTM, avait engagé une procédure en référé contre le blocage depuis près de trois semaines de l'entrée de ses bureaux par une dizaine de grévistes (sur 149 employés), appuyés par un syndicat, la CDMT, non-représenté dans cet organisme et par que

Laliwonday

Pas de trêve, en cette période de Toussaint pour BRITHMER et son CHE GUEVARA DE PACOTILLE qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Laliwonday

Dans le conflit du Parc Naturel de Martinique (PNM), on se souvient encore de la déclaration tapageuse des élus d’EPMN appelant, à grand renfort médiatique, la tenue d’une réunion extraordinaire du Conseil d’Administration du Parc (voir lettre des élus).

Laliwonday

ALLOCUTION DU CONSEILLER EXECUTIF LOUIS BOUTRIN

Laliwonday

Dans une interview publiée dans le quotidien F.A.

Laliwonday

Jeudi 19 octobre 2017. MONSIGNY, siège du PNM.  APPEL A LA MOBILISATION DU PERSONNEL PAR LE DGS ET SE AFFIDES... Moins de 10 % des agents sur le piquet de grève. Pourtant, micros et caméras accourent pour ... 90 % de couverture médiatique.

Laliwonday

   On se souvient que la CDMT avait refusé de défendre Frédérique FANON, directrice de l'ex-Conseil général, au motif que "la CDMT ne défend pas les cadres". Aujourd'hui, changement de braquet à 180%, ce syndicat défend un DGS qui n'a cessé de multiplier les actes d'insubordination enver

Laliwonday
 « NE PAS SANCTIONNER LE COLLEGUE  ET
Laliwonday

   Seuls 27 agents sur 149 soutiennent le directeur et ces malpropres sont allés faire signer des stagiaires en Atelier Chantier d'Insertion (ACI) pour gonfler le nombre de signataires ... Lamentable !...

Laliwonday

   Ni dé serten moun ki ka wouklé bon-maten-an-midi-oswè kont sa yo ka krié "sistenm kolonial" la, mé ki ka pasé tan-yo ka drivé tout lasent-jounen olié yo fè travay Bétjé-a, kon moun an tan lontan té ni labitid di. Jòdi-jou, sé plito travay ladministrasion fwansé a.

Laliwonday

   Non contente de soutenir un cadre dirigeant qui gagne l'équivalent de 10 fois le SMIC et qui s'obstine à refuser d'exécuter les décisions des élus démocratiquement élus par le peuple, chose que la loi définit par le terme d''"insubordination", le syndicat CDMT appelle

Laliwonday

Ce vendredi 29 Septembre, Louis BOUTRIN président du Parc Naturel de Martinique PNM a tenu à faire le point sur la situation du PNM avec le personnel de l’institution.