Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

JEAN-PHILIPPE NILOR A L'ASSEMBLEE NATIONALE " : "LA PRIME DE 11 SIEGES EST EXCESSIVE !"

JEAN-PHILIPPE NILOR A L'ASSEMBLEE NATIONALE " : "LA PRIME DE 11 SIEGES EST EXCESSIVE !"

   Serge LETCHIMY et le PPM se sont pris eux-mêmes les pieds dans le tapis électoral tellement ils étaient sûrr et certains de gagner les élections de la CTM de décembre 2015. En effet, c'est le député de Fort-de-France qui a lourdement insisté auprès de ses amis socialistes au pouvoir pour qu'une prime dite "de stabilité" de 11 sièges soit accordée à la liste qui arriverait en tête. Claude LISE, à l'époque où il était sénateur, avait bataillé en vain pour faire baisser ce chiffre à 9. Dans la vidéo ci-après, Jean-Philippe NILOR, député du sud, avait à nouveau bataillé pour faire descendre cette fameuse prime au gagnant à...3 sièges seulement. L'argumentation développée par lui était pourtant claire et raisonnable : "Eviter la sur-représentation de la majorité et l'écrasement de l'opposition".

   Mais rien à faire ! Le PPM et ses alliés socialistes à l'Assemblé ne voulurent rien entendre et la proposition de ramener la prime à de plus justes proportions fut sèchement repoussée. D'où la malhonnêteté crasse et le culot d'un Fred LORDINOT qui s'est permis de critiquer ladite prime lors de son calamiteux discours, en tant que représentant de l'opposition, le jour de l'investiture de la CTM.
   Sé zot ki té lé prim-tala, enben pwan'y aprézan !...

 

Qui voulait de la prime majoritaire pour la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) ? Prime excessive de 11 sièges supplémentaires.

Posté par François Scaron sur mardi 22 décembre 2015

 

Commentaires

izaninon | 24/12/2015 - 14:26 :
Maintenant je crois qu'il faut que L ON SE CALME. Il faut de l'apaisement tout en sachant que le ridicule tue. les soubresauts d'une " mort politique" sont tout comme ceux d'un coq qui se débat avant sa mort et .. sa cuisson. " La tempête s’éloigne et les vents sont calmés" Place au travail et à la reconstruction de notre "pays" dans l’intérêt de tous les Martiniquais et surtout des plus démunis. Faisons montre de solidarité en occultant simplement la médiocrité de comportements de certains . Les galets sur les plages finissent par s'arrondir . Joyeux Noël à tous !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages