Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Selon ATV (Antilles-Télévision), le Président de la CTM est "sur la défensive" concernant la faille de la roue de Châteauboeuf !

   Selon ATV (Antilles-Télévision), le Président de la CTM est "sur la défensive" concernant la faille de la roue de Châteauboeuf !

   Personne, aucun journaliste en tout cas, n'avait accusé l'ex-Conseil régional et son président de l'époque Serge LETCHIMY, d'être responsables de l'effondrement d'une partie du Morne Calebasse. On se souvient des gros dégâts que cet éboulement avait causés, chose dont jusqu'à aujourd'hui on peut voir les cicatrices. Des habitants avaient ainsi perdu leurs maisons et avait dû être relogés à la hâte

   Or, hier, le Président de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), Alfred MARIE-JEANNE était en visite route de Châteauboeuf à l'endroit où une énorme faille s'est produite, lézardant gravement la chaussée, ce qui rend toute circulation impossible. Et forcément cause d'énormes embouteillages sur le réseau routier, notamment à la zone commerciale "Les Mangles".

   Les équipes techniques de la CTM ont très vite opéré des forages qui ont révélé qu'il y avait un gros réservoir d'eau sous cette route, eau d'origine inconnue qui est à l'origine de l'actuel effondrement de la chaussée. Puis, des investigations plus précises ont révélé que ladite eau contenait du chlore, ce qui indique qu'il s'agit d'une eau traitée et très vraisemblablement provenant de fuites sur le réseau ODYSSI.

   Or, parmi les journalistes venus couvrir la visite du président de la CTM, une conasse d'ATV s'est permise de déclarer : "Le Président MARIE-JEANNE est sur la défensive". Comme si ce dernier était responsable de la formation du réservoir d'eau souterrain qui s'est formé sous la route de Châteauboeuf ! Comme si CHABEN était responsable du fait que 43% de l'eau distribuée par ODYSSI se perd dans la...nature !!! Tiens, si cette journaliste avait un minimum de connaissances sur le pays au lieu de jouer à la porteuse de micro, elle aurait pu citer ce chiffre pour le moins ahurissant.

   Que la quasi-totalité des médias soit hostile à la majorité qui gouverne la CTM, chose dont tout le monde se rend compte depuis trois ans, n'est pas un problème. Ce qui, par contre, est un gros problème, c'est le côté ignare d'une part et malhonnête de l'autre de certains (es) journalistes dès qu'il s'agit de MARIE-JEANNE...

 

Commentaires

Véyative | 07/09/2018 - 05:35 :
Je dirais qu'elle voulait dire qu' AMJ s'est montré prudent. Erreur de vocabulaire comme on entend souvent.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages