Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Panique chez les députés-parasites martiniquais : la réserve parlementaire va être supprimée

Panique chez les députés-parasites martiniquais : la réserve parlementaire va être supprimée

   Un député-parasite est un député qui ne fout rien pendant les cinq années de sa mandature et dont les rares initiatives (amendements etc.) sont retoquées faute de fondement juridique un tant soit peu sérieux. Sur les quatre que compte la Martinique, il y en a au moins deux qui entrent dans cette catégorie infamante que les Hispaniques appellent, dans ce langage fleuri qui est le leur, des hijos de puta. Mais jusqu'à aujourd'hui, la fainéantise et l'absentéisme de ces personnes n'étaient quasiment pas sanctionnées. En tout cas, personne ne songeait à les priver de ce véritable pactole qu'est la "réserve parlementaire" : 130.000 euros (cent trente-mille) que le député peut utiliser à sa guise.

   Sauf que le nouveau gouvernement et plus précisément une loi préparée par François BAYROU sur la "moralisation de la vie politique" va mettre fin à cette vakabonnajri. Eh oui, la réserve parlementaire va être purement et simplement supprimée d'où la panique chez nos députés-parasites. Du coup, plus possible de financer la reconstruction de la toiture du hall des sports d'une commune ayant un maire de droite quand on se prétend de gauche et indépendantiste de surcroit. Plus possible d'arroser des associations sportives à droite et à gauche afin d'acheter leurs dirigeants lesquels se transformeront en véritables agents électoraux etc. etc...Bref, plus possible d'acheter les consciences !

   Plus possible de mener grand train de vie avec des créatures légères non plus.

   Bon, ce ne sera pas la dèche non plus vu que ces députés-parasites continueront à toucher leur 7.000 et quelques euros par mois + billets de train gratuits + billets d'avion gratuits etc... etc..., mais leur train de vie s'en ressentira forcément et surtout leur capacité à corrompre ceux qu'ils prétendaient aider grâce à leur réserve parlementaire (le fruit de nos impôts en réalité !).

   Annou fouté yo an kout Baygon lè 10 jwen ka vini a !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages