Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Les États-Unis bloquent l’achat de ventilateurs pulmonaires à Cuba

Les États-Unis bloquent l’achat de ventilateurs pulmonaires à Cuba

Cuba ne sera plus en mesure d’acheter des ventilateurs pulmonaires auprès de plusieurs de ses fournisseurs habituels depuis que deux fabricants d’équipement médical (IMT Medical AG & Acutronic) ont été acquis par une société étasunienne (Vyaire Medical inc.). Ces dispositifs sont des éléments clés dans le soin donné aux patients sérieusement atteintes par le COVID-19.

Le Directeur général de l’Amérique latine et des Caraïbes du Ministère des affaires étrangères de Cuba (Minrex), Eugenio Martinez Enriquez en informe depuis son compte twitter.

Alors que l’ONU et d’autres voix à travers le monde appellent à la coopération et à la solidarité en ces temps de pandémie, le gouvernement des Etats-Unis persiste dans son blocus génocidaire contre Cuba et d’autres nations. La plus grande puissance du monde nie le droit à la vie à une petite île en difficulté, qui fournit maintenant une assistance et du soutien auprès du personnel de santé dans 59 pays à travers le monde et a déjà envoyé près de deux douzaines de brigades de soutien médical à un nombre égal de pays qui ont besoin d’agents de santé pour faire face aux assauts du COVID-19.

Pages