Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Le PPM, allié du Parti Socialiste et complice de la loi El-Khomri

Le PPM, allié du Parti Socialiste et complice de la loi El-Khomri

   Grand défenseur soi-disant du "peuple martiniquais" et des "plus démunis", le PPM est pourtant le fidèle allié du Parti Socialiste français, dirigé par deux hommes, le premier ministre Manuel VALLS et le ministre de l'économie, Emmanuel MACRON, dont on ne peut vraiment pas dire__même avec la plus grande indulgence du monde__qu'ils soient du côté des travailleurs. Chacun se souvient même que le premier, alors maire de la ville d'Evry, en visite sur un marché ouvert, avait lancé à ses collaborateurs : "Mettez-moi plus de Blancos, plus de Whites, plus de Blancs !". Piégé par un téléphone portable (la scène tourne désormais en boucle sur le Net), VALLS n'avait pas cru bon de s'excuser comme le font habituellement les politiciens qui dérapent. Quant au second, MACRON, c'est un homme originaire du monde de la haute finance, celle que François HOLLANDE disait vouloir combattre farouchement lors d'un de ses fameux discours électoraux, discours qui, lui aussi, va et vient sur la Toile.

   Voici donc le gouvernement auquel le député Serge LETCHIMY, qui siège sur les bancs socialistes à l'Assemblée nationale, apporte son soutien !
   Depuis quelques mois, le PS a franchi un nouveau pas dans la trahison des travailleurs avec la loi El-Khomri qui vise ni plus ni moins qu'à démolir méthodiquement, article par article presque, le Code du Travail. On aurait juré que ce que les Socialistes appellent hypocritement une "réforme" a été purement et simplement été dicté par le patronat. Qu'on en juge :

 

   . les licenciements économiques seront sécurisés pour les employeurs.

 

   . les indemnités seront plafonnées aux prud'hommes.

 

   . les 35h seront réaménagées et leur calcul plus souple.

 

   . un forfait-jour sera proposé aux cadres en l'absence d'accords collectifs.

 

   Etc...etc...etc...

 

   Il s'agit là, en fait, d'une attaque en règle contre les droits chèrement acquis, parfois dans le sang (notamment en Martinique), par les travailleurs depuis un demi-siècle. Une loi que la quasi-totalité des syndicats a commencé à combattre, les manifestations se multipliant à travers l'Hexagone. Une loi scélérate que même un gouvernement de Droite n'aurait pas osé mettre en chantier !

   Voici donc le gouvernement que soutiennent le PPM et Serge LETCHIMY !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages