Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

La risible indignation du CREFOM

La risible indignation du CREFOM

   Officine "ultramarine" créé sur le modèle du CRIF (Conseil Représentatif des Israélites de France), le CREFOM (Conseil Représentatif des Français d'Outremer), qui rassemble des "personnalités d'Outre-mer" et entend défendre les populations de ce lieu non identifié à ce jour sur les mappemondes, s'indigne de l'assignation à résidence du présumé djihadiste Rachid RAFAA dans la commune du Morne-Rouge, en Martinique.

   Du grand n'importe quoi !
   L'Outremer français ne serait-il plus... français ? Ou alors serait-il français quand ça arrange et pas français quand ça dérange. Le porte-parole du CREFOM, le Guadeloupéen Patrick KARAM, sarkozyste bon teint et lureliste tout aussi bon teint à la fois, ce qui est parfaitement compatible, s'enflamme dans un communiqué grandiloquent qui prend à partie le ministre de l'intérieur Bernard CAZENEUVE, ce qui sent la manœuvre politicienne à plein nez. Les présidentielles ne sont pas loin et tout est bon, n'est-ce pas, pour lancer des pierres au pouvoir socialiste. Sauf que ce communiqué du CREFOM n'est même pas une pierre, mais une graine de quénette et qu'en "Outremer", on a d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un type qui n'a jamais été condamné à une seule journée de prison par un tribunal français. Ce qui est le cas de Rachid RAFAA. En 4 ans de présence sur le sol martiniquais, il n'a même pas fait peur à un "zanndoli", donc le cinéma du CREFOM-KARAM, basta !
   Tant que les "Ultramarins" seront français, ce que personne ne les oblige à être, tout ce qui est bon pour la France sera bon pour eux. Et tout ce qui sera mauvais aussi. Question de simple logique et de banale honnêteté intellectuelle...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages