Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

APPEL AUX MARTINIQUAIS POUR LE CIVISME DANS LA SOLIDARITE

Déclaration de G. MALSA, président du MODEMAS
APPEL AUX MARTINIQUAIS  POUR LE CIVISME DANS LA SOLIDARITE

Le président du MODEMAS, Garcin MALSA,

SALUE la détermination du peuple martiniquais mobilisé depuis le 5 février 2009 pour une société martiniquaise plus juste et plus responsable.

RAPPELLE qu’il s’agit d’un moment historique où se joue l’avenir du peuple martiniquais qui ne doit pas rater ce rendez vous.

APPELLE EN CONSEQUENCE l’ensemble de la population martiniquaise, jeunes et moins jeunes, ainsi que tous les corps de métiers, à demeurer vigilants pour se démarquer de toute dérive regrettable qui ne ferait que nuire à l’image des martiniquais et à la crédibilité du mouvement.

DEMANDE à chacun de demeurer mobilisé dans le respect des uns et des autres dans un esprit de responsabilité et de solidarité

CONDAMNE tout acte contraire à cet esprit de respect d’autrui et de solidarité qui préside aux manifestations populaires et singulièrement tout acte de vol, de pillage et de violence qui ne peut que nuire à l’avancée des revendications du peuple.

INVITE à cet égard tous les automobilistes à faire preuve de calme de patience et de civisme en facilitant l’approvisionnement en carburant des véhicules prioritaires (secours, santé etc.…)

INVITE les petits commerçants et producteurs à se montrer solidaires en n’abusant pas d’une situation pouvant entrainer une hausse des prix.

APPELLE les jeunes à enrichir ce mouvement par leur dynamisme en venant participer massivement aux marches organisées par le collectif.

Le 16 février 2009

G. MALSA

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages