Accueil

LA MARTINIQUE SERAIT-ELLE UNE "FAKE ISLAND" OU UN "FAKE COUNTRY" ?

LA MARTINIQUE SERAIT-ELLE UNE "FAKE ISLAND" OU UN "FAKE COUNTRY" ?

 C'est la question qu'on est contraint de se poser quand on voit les déclarations, postures et parfois gesticulations à propos de la venue des médecins cubains.

 Tout le monde connaît désormais les "fake news", même Ti Sonson qui n'a pas (encore) d'Iphone, ce tissu de sornettes qui fait des ravages sur la Toile telle une araignée à la fois gigantesque et incontrôlable. Genre : le Covid-19 a été créé par les Etats-Unis ou la Chine ou la Russie pour ruiner l'économie mondiale et pouvoir la contrôler après l'épidémie ; l'Afrique et les Noirs sont naturellement immunisés contre le virus ; le grand professeur Machin de Marseille a trouvé le remède miracle, mais le méchant gouvernement français ne veut pas l'utiliser etc...etc...etc...
  Il y aurait de quoi en sourire si des gens ne perdaient pas la vie tous les jours et cela sur toute la planète.
  S'agissant donc de la venue des médecins cubains, ce n'est pas du tout une "fake news", mais cela transforme de facto la Martinique (et la Guadeloupe) en "fake country". Car enfin, n'est-il pas indécent de voir des citoyens de la 5è puissance économique mondiale se disputer la venue de ces praticiens de l'île de Fidel ? Genre : c'est moi qui ai déposé l'amendement qui l'a permis ! Non, c'est pas toi, c'est moi ! Arrête tes couillonnades, je suis a Sénat (ou à l'Assemblée nationale) avant toi et je connais le ministre Machin-Chose mieux que toi ! etc...
  Bande de bouffons, va !
  Vous n'avez pas honte d'être obligés d'avoir recours à un pays et surtout à un régime politique dont vous ne voudriez surtout pas pour votre "fake island" ? Un pays où le PIB par habitant est cent fois plus faible qu'en Martinique ou en Guadeloupe ? Un pays où il n'y a pas deux ou trois voitures par famille ? Un pays qui ne reçoit pas de subventions européennes ? Un pays où les fonctionnaires ne touchent pas 40% ? Non, vous ne voudriez jamais de pareil régime chez vous.
 Un pays surtout qui est étranglé depuis plus de 60 ans par un ignoble blocus américain, blocus que vous n'avez JAMAIS dénoncé une seule fois à la tribune de l'Assemblée nationale ou du Sénat !
 Et c'est vers ce pays dont vous ne voudriez pas du régime politique et qui se retrouve asphyxié que, sans pudeur aucune, vous vous tournez aujourd'hui en vous chamaillant en plus comme des "mendiants arrogants" (Aimé Césaire) pour savoir lequel ou laquelle d'entre vous a incité Maman la France à pondre une dérogation exceptionnelle permettant la venue de médecins hors-Communauté Européenne ?
  Vous n'êtes que les "fake representatives" de "fake countries" !
  Quant à l'extrême-gauche, ce n'est pas mieux car elle, qui parle d'indépendance sans arrêt, se réjouit elle aussi de la venue de ces médecins cubains au nom de "la solidarité caribéenne" et bla-bla-bla, dans l'espoir sans doute que cela rendra le régime cubain sympathique, voire désirable aux yeux des Martiniquais (ceux qui ont voté à 78%% contre cette poussière d'autonomie que pouvait être l'Article 74 ? Interdit de rire !). Sauf que Cuba n'est pas un micro-état insulaire, les gars ! Cuba est plus grand que la Belgique, que le Portugal, que le Danemark etc...et il y a exactement la même distance entre Lille et Marseille qu'entre La Havane et Santiago : 1.000kms. Une Martinique (ou une Guadeloupe) indépendante sera un état micro-insulaire avec les problèmes spécifiques d'un état micro-insulaire. Donc en bonne logique, au lieu de glorifier à longueur de temps la, certes admirable, Révolution cubaine, il serait grand temps que nos chers indépendantistes se rapprochent d'états micro-insulaires pour savoir comment ils fonctionnent.
  Sinon, en attendant, pour l'instant, nous ne sommes que des "fake countries"...

Commentaires

michel mirgan | 03/04/2020 - 10:59 :
Article excellentissime !!!
michel mirgan | 03/04/2020 - 11:18 :
Nos (pseudo) indépendantistes feraient mieux de s'inspirer de l' Île Maurice ,de Barbade ,des Seychelles pour savoir comment fonctionnent les petites Iles indépendantes plutôt que de prendre exemple sur Cuba , une île 110 fois plus vaste que la Martinique ...mais crime suprême ces îles sont libérales!!!! Comme si le communisme était l'avenir de l'humanité,un système inefficace dont plus personne ne veut !!

Pages