Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Sen Marten

Sen Marten
Saint Martin. Daniel Gibbs, le président de la COM en garde à vue

Marigot. Vendredi 11 octobre 2019. CCN/St Martin's Weeks. Le Président de la Collectivité de St Martin Daniel Gibbs et 2 vice-présidentes de la COM ont passé la nuit dernière dans les locaux de la Gendarmerie de St Martin. Selon nos informations,  les deux autres élues Annick Petrus 3ème vice-présidente en charge de l'Education et des Affaires Sociales au sein de la Collectivité, et Valérie Damaseau 1ère vice-présidente en charge de la Culture, du Sport, de la Jeunesse et de la vie Associative seraient interrogées dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de détournement de fonds, d’atteinte à la liberté et à l’égalité d’accès aux marchés publics ou délégation de service public et de favoritisme.

Sen Marten
Cyclone Irma, la flotte de location de bateaux décimée

Le cyclone Irma a durement touché les petites Antilles, et notamment Saint-Martin et les Iles Vierges. Les destructions devraient affecter le marché de la location de bateaux, dans une des destinations phares de la croisière, comme le confirme les professionnels contactés par BoatIndustry.com

Sen Marten
A Saint-Martin et Saint-Barthélemy, l’arrivée d’Irma a ressemblé à l’explosion d’une bombe

L’arrivée de l’ouragan sur les deux îles des Antilles françaises s’est traduite par des déferlantes de 12 mètres de haut et des rafales de vent d’une puissance extrême.

Sen Marten
Ile de Saint-Martin : le business côté néerlandais, la déglingue côté français

Cette petite île des Caraïbes, franco-néerlandaise, est un vrai cas d’école : deux systèmes socio-économiques antagonistes s’y font face. Rarement à l’avantage du "modèle français".

Sen Marten
communiqué de presse
COLLECTIVITÉ DE SAINT-MARTIN

Le changement statutaire de 2007 n’était pas neutre financièrement. Il avait en réalité un coût caché : près de 12 millions d’euros, chaque année, à la charge des saint-martinois

Sen Marten