Accueil

Média

Média
"JUSTICE" N° 49

L’empire passe à l’offensive en Amérique du sud : Il faut lui barrer la route !

Média
Jik An Bout n°154

Le 24 janvier dernier, un sénateur interrogeait le Gouvernement quant à la réponse que celui-ci envisageait face à la pénurie de candidats aux élections s’annonce dans les plus petites communes de France. L'association des maires de France (AMF) révèle, en effet, que près d'un maire sur deux devrait jeter l'éponge en 2020.

Média
Patriyot #84 Novembre 2019

Le Patriyot 84, de Novembre 2019, est paru

Média
Jik An Bout n°153

Dans la population, le rejet de la « politique », l’idée que les élus sont « tous pourris » et que les élections ne changent en rien la vie, ne cessent de gagner du terrain.

Média
Patriyot #83 Octobre 2019

Le Patriyot 83, d' Octobre2019, est paru

Média
     CHLORDECONE : LA PRETENDUE RECONNAISSANCE DE LA "RESPONSABILITE DE L'ETAT"

  On se demande s'il ne faudra pas organiser des stages de remise à niveau en français pour nos chers journalistes "ultramarins".

Média
Jik An Bout n°152

Non ! L’Afrique n’est pas pauvre, elle est pillée !

Média
"JUSTICE" N° 39 : SEPTEMBRE 1870, SALARIES D'EDF, DECISIONS DU CONSEIL EXECUTIF DE LA CTM, CONVENTION D'EMPN, MACRON ET L'IMMIGRATION...

   Le plus ancien et presque centenaire journal-papier de toute la Caraïbe, "JUSTICE", organe du Parti Communiste Martiniquais, continue à analyser l'actualité locale, caribéenne et mondiale avec son œil acéré qui nous change des médias aux ordres ou bien soumis aux lois d'airain de la publicité.

Média
Il faut remercier LCI pour la diffusion du discours d'Éric Zemmour
Claude Askolovitch (in "SLATE")

Le discours à Marion Maréchal et ses amis a permis à Zemmour de donner sa pleine mesure. Et par LCI, nous n'en avons pas manqué une miette. Après cela, on ne peut plus faire semblant.

Média
LE QUOTIDIEN "FRANCE-ANTILLES" DANS LA TOURMENTE

   Ce samedi 28 septembre, le directeur général de FRANCE-ANTILLES, Frédéric VERBRUGGHE, a publié, sur une page entière, une "Adresse aux Martiniquais".

Média
Jik An Bout n°151

Quand, à la fin des années 70, les organisations indépendantistes ont commencé à  s’imposer dans le paysage politique martiniquais, une campagne de désinformation massive a été déclenchée par les colonialistes et les réactionnaires locaux sur le thème : « Avec l’indépendance la sécurité Sociale et les retraites disparaitront ! »

Média
Patriyot #82 Septembre 2019

Le Patriyot 82, de Septembre 2019, est paru

Média
Jik An Bout n°150

Peut-on vraiment être « bien dans sa peau quand on vit entouré de gens qui souffrent ?

En constatant l’apparence réjouie de ceux qui nagent dans les richesses matérielles et la célébrité, on serait tenté de répondre immédiatement oui à cette question !

Média
Jik An Bout n°149

L’individu est à la tête de la principale puissance impérialiste occidentale.
Depuis que les lobbies des multinationales
l’ont porté au pouvoir, il a déchiré tous les
traités internationaux que son pays avait
signés concernant la lutte contre le changement

Média
Jik An Bout n°148

S’ils le pouvaient, les parrains des mafias russes, siciliennes, colombiennes, les Yakuzas, ou autres syndicats du crime porteraient plainte collectivement contre les gouvernements impéria-listes pour concurrence déloyale !

Média
POURQUOI LES BEKES NE REPRENDRONT PAS "FRANCE-ANTILLES"

   Créé à l'instigation, dit-on, du Général DE GAULLE, il y a un peu plus d'un demi-siècle, le quotidien "FRANCE-ANTILLES" connaît de graves difficultés financières et cherche un repreneur.

Média
Patriyot #81 Juillet-Août 2019

Le Patriyot 81, de Juillet-Août 2019, est paru

Média
Jik An Bout n°147
Média
Jik An Bout n°146

Malheur ! Notre Dame de Paris, le « joyau de notre  patrimoine » a brûlé ! Tous et toutes à vos économies, il faut  nous unir pour sa reconstruction !  Comme c’est beau, une chômeuse  a donné  100 euros et un chef d’état d’Afrique, dont la population vit dans la misère, ému aux larmes, a annoncé un gros don !

Média
Le "Barbados Advocate" et le "Daily Nation", les deux quotidiens de Barbade

   L'unique quotidien des territoires français d'Amérique (Guadeloupe-Guyane-Martinique) vient donc d'être mis en redressement judiciaire. En Guyane, le bruit court même que "FRANCE-GUYANE" cesserait toute parution-papier pour passer au numérique.

   Comment cela est-il possible ?