*This book is part of the Cambria African Studies Series, headed by headed by Professor Toyin Falola (University of Texas at Austin) and Professor Moses Ochonu (Vanderbilt University).
Sans appui, Charly Belomo Atangana n’a pas hésité à faire grand avec peu de moyens. A présent, il est l’un des grands fournisseurs de basilic et autres condiments dans la ville d’Ebolowa, région du Sud Cameroun.
La Chine annule la totalité de la dette du Cameroun ! C’est la principale information qui ressort de l’audience que le Président de la République, Paul Biya, a accordé ce vendredi 18 janvier 2019 au Palais de l’Unité, à Yang Jiechi, représentant spécial du Président chinois, Xi Jinping.
Crise anglophone, élections présidentielles du 22 septembre au 7 octobre, Avenir. Les jours sombres du Cameroun se profilent à l’horizon. La mentalité est dans un soulèvement général. La forme de l’état, le système de gouvernance, la génération des vieux, un pays à reconstruire ou du moins à repenser.
Ce petit plaisantin nommé Claudy Siar d´origine antillaise qui écume les médias, ambitionne de lancer une révolution de " couleur de crapauds " au Cameroun avec le concours de France24, Tv5, Rfi etc... Aie les réseaux homosexualistes à l´assaut du Cameroun.
Je suis donc libre. Oui, ils ne m’ont pas condamné à mort, alors qu’ils m’avaient à leur merci. Ils n’ont pas pu tenir ferme leurs accusations, celles-ci s’étant évaporées entre leurs propres doigts.
Mbembe Achille connait sans doute des ecrivains, mais il ne sait pas ce que la litterature est. Helas, car c’est pourtant une activite bien simple et belle, le maniement de l’alphabet. Il ne m’a jamais lu, je ne suis pas navre.
Où se trouve l’écrivain camerounais Patrice Nganang ? les proches de cet enseignant de littérature à l’université de New-York aux Etats-Unis, ne sont pas à mesure de répondre à cette interrogation au moment de mettre cet article en ligne.
Contrairement au discours lénifiant des noiristes et autres khémites selon lequel tous-les-Nègres-sont-frères-et-s'aiment-depuis-la-nuit-des-temps, il y a toujours eu AVANT la colonisation, PENDANT le colonisation et APRES l'indépendance des pays africains, des territoires ou des régions qui ont cherché à s'affranchir soit d'un état (e
Alors que nous parlons souvent de politique sur cette page, beaucoup vont sans doute se demander pourquoi, ô pourquoi Cameroun des Lumières fais-tu un article sur la chevelure de chantou ? (surnom de la première dame).
« Notre endettement sera d’environ 35% du pib en 2030 ,on a un deficit commercial qui frole les 1000 milliards .En produisant sur place rien que ce que nous consommons on le reduira .Notre endettement est de 15% du pib il n y a pas de quoi fouetter un chat on peut monter a 60% voire 70 % tant que c’est pour l’investissement comme c’est le cas ac
le Pr Dolisane Cecile, de l'Université de Yaoundé (Cameroun), interroge ci-après J. Fame Ndongo à propos de son livre intitulé "Essai sur la sémiotique d'une civilisation. Le génie africain est de retour" publié aux Editions L'Harmattan...
C’était en octobre 2014 lors de la foire de Francfort que nous vous l’annoncions : des enchères sur les droits d’auteurs pour la région d’Amérique du nord d’une romancière camerounaise, jusque-là inconnue du monde littéraire, avaient été levées jusqu’au montant d’un minimum d’1 million de dollars par l’agent de la célèbre maison d’édition améric
Mardi, les banques centrales des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont signé un accord sur le soutien mutuel des pays membres de l'alliance.
Note. Même si elle ne partage pas forcément tous les éléments contenus dans l'article ci-dessous, la rédaction de cameroonvoice a bien voulu le publier, vu sa pertinence, dans cette section du site, afin de susciter réflexion et débat. Nous vous conseillons vivement de le lire de bout en bout.
À 25 ans à peine, Arthur Zang, un jeune ingénieur camerounais a déjà eu les honneurs de la presse locale et internationale. Son nom figure par exemple sur la liste des 30 entrepreneurs africains de moins de 30 ans les plus brillants établie l’an dernier par Forbes, le magazine américain dédié aux affaires.
« El Pacho » est le pseudonyme que s’est choisi mon interlocuteur _étudiant camerounais résolument optimiste en la vision qu’il se fait (néanmoins très critique et sans complaisance) de l’avenir de son pays_ pour les besoins de cet article qui exprimera aussi mes retrouvailles avec ce pays qui m’offrît sa lumière pour premier jour en ce monde il