Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Un professeur d’université mis en examen pour le viol d’une étudiante

lemonde.fr
Un professeur d’université mis en examen pour le viol d’une étudiante
Accusé par une doctorante dont il est le directeur de thèse, cet enseignant de l’université Rennes-II a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’enseigner.

Un professeur de l’université Rennes-II a été mis en examen, vendredi 20 janvier, pour le viol d’une de ses étudiantes, commis par une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction, a annoncé le parquet, confirmant une information du journal Ouest-France.

Une doctorante de 24 ans a porté plainte au début du mois, accusant son directeur de thèse de harcèlement, d’agression sexuelle et de viol. Les faits remontent à 2015 et se sont poursuivis jusqu’en janvier 2017, a précisé le procureur de Rennes, Nicolas Jacquet. Selon les informations recueillies par Le Monde auprès des services de l’université, « une campagne de sensibilisation contre le harcèlement sexuel a été lancée à l’université en 2016. C’est suite à celle-ci que cette jeune femme a trouvé le courage de se rendre au service de santé de l’université pour parler ». Ne voulant pas plus commenter l’affaire en cours, ces mêmes services précisent que c’est « la première fois que [cet enseignant] fait l’objet de ce genre d’accusation ».

Lire aussi :   « Le harcèlement sexuel à l’université n’est pas un phénomène marginal »

Le professeur, âgé de 48 ans, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’enseigner et de se rendre à la faculté de Rennes. « Des éléments objectifs existent pour juger si la plaignante était consentante ou pas. Mon client nie les faits », a déclaré l’avocat de ce professeur, MWilliam Pineau, à Ouest-France.

 

Source : http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/01/23/un-professeur-d-universite-mis-en-examen-pour-le-viol-d-une-etudiante_5067422_4401467.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1485167581

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages