Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Lycée Schoelcher : vaines polémiques du PPM, amis et alliés

Lycée Schoelcher : vaines polémiques du PPM, amis et alliés

   Arrivé au pouvoir à l'ex-Conseil régional en janvier 2010, le PPM décida, au lieu de faire reconstruire sans délai le lycée Schoelcher en dispatchant provisoirement élèves et enseignants dans les lycées de la proche périphérie, a préféré investir l'ex-Maternité de Redoute pour en faire un lycée de transit où ceux-ci seraient accueillis. Cette curieuse décision, curieuse et fort coûteuse décision, n'a provoqué aucun réaction de la part des enseignants et des associations de parents d'élèves à qui cela n'a posé apparemment aucun problème que leurs élèves et leur progéniture continuent à étudier dans un établissement archi-vétuste et très dangereux en cas de séisme.

   En clair, personne n'a élevé la voix ni manifesté contre le futur lycée de transit. 
   Le panneau qui figure à l'entrée du chantier de l'ex-Maternité indique : "Fin des travaux 2013." Or, ni à la rentrée 2013 ni à la rentrée 2014 ni à la rentrée 2015, il n'a pu être achevé !!! Apparemment, cela n'a provoqué aucune colère chez les enseignants et parents d'élèves du lycée Schoelcher. Et même si le PPM avait gagné les élections de la CTM en décembre dernier, l'établissement de transit n'aurait toujours pas été prêt !!! Sans compter que pour le contribuable celui-ci est une vraie catastrophe puisque son coût a littéralement explosé. Or, aucune réaction de Monsieur Contribuable ou Madame Contribuable ! 
   Or, subitement, voici qu'aujourd'hui des cris d'orfraie s'élèvent pour s'inquiéter de la décision de la CTM de procéder enfin à la reconstruction du lycée qui porte le nom du grand abolitionniste, élèves et enseignants devant être répartis dans les lycées proches en attendant. Provisoirement donc. On se souvient qu'au départ, le PPM, amis et alliés avaient fait croire que les Patriotes voulaient débaptiser le lycée Schoelcher par haine de Schoelcher ; ensuite, ils avaient insinué que les mêmes Patriotes voulaient carrément la disparition totale de l'établissement parce qu'il avait été des décennies durant le fief de la "mulâtraille" ; enfin, ils avaient contesté la maquette du futur lycée présenté par la Région de l'époque dirigée par les Patriotes au motif que celle-ci ne représentait pas ou défigurait l'image de ce qu'avait été l'établissement et ce qu'il continuait de représenter dans l'esprit des gens. 
   C'est donc le PPM, amis et alliés qui est la cause du retard pris dans le solutionnement de cette question. Ce sont eux qui ont choisi la coûteuse rénovation de l'ex-Maternité qu'ils n'ont d'ailleurs jamais menée à bien alors qu'ils ont disposé de 5 années pour le faire. Ils sont donc très mal placés pour venir aujourd'hui donner des leçons à qui que ce soit.
   Le lycée Schoelcher doit être reconstruit au plus vite. Point à la ligne !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages