Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Université des Antilles : ils n'ont jamais demandé de sanctions contre le CEREGMIA !

Université des Antilles : ils n'ont jamais demandé de sanctions contre le CEREGMIA !

   Tout est possible, même le plus invraisemblable, dans les dernières colonies françaises d'Amérique où la magouille règne en maître même si les médias locaux, tenus par la bride, en parlent assez peu. C'est ainsi que dernièrement, on a vu le nouveau président de l'Université des Antilles menacer de "sanctions disciplinaires" des enseignants de l'IUT (Institut Universitaire de Technologie) de Martinique en colère contre la destitution illégale de leur administrateur provisoire. Illégale parce que l'arrêté de nomination de ce dernier indique très clairement que sa mission doit se poursuivre "jusqu'à l'élection du directeur". Autre motif de colère des enseignants en question : le non-respect du parallélisme des formes puisque l'administratrice provisoire de l'IUT-Guadeloupe, elle, n'a pas été remerciée.

   Mais le plus scandaleux est que certains syndicats approuvent ces menaces de sanctions alors que ni les promoteurs de ces sanctions ni eux-mêmes, ces syndicats, n'ont jamais demandé de sanctions contre le CEREGMIA. Motus et bouche cousue pendant 4 ans ! Pourtant, c'est la Cour des comptes, institution de la République française (pas des indépendantistes martiniquais !) qui a rédigé 2 rapports accablants contre les malversations de Fred CELIMENE et de sa bande. C'est le Sénat français (pas les indépendantistes martiniquais) qui a rédigé un autre rapport tout aussi accablant. C'est enfin l'IGAENER (Inspection Générale de l'Administration de l'Education Nationale et de la Recherche) qui a publié un quatrième rapport encore plus accablant et détaillé que les trois précédents puisqu'on y trouve les noms des personnes ((enseignants et administratifs parmi lesquels des syndicalistes) qui ont touché des primes illégales venant du CEREGMIA, rapport qui est interdit de diffusion pour l'instant car l'enquête n'est pas tout à fait bouclée. Enquête longue, on le comprend, puisque les magouilles se sont déroulées sur plus de deux décennies et se montent à 10-14 millions d'euros.

   Donc une question se pose : pourquoi ceux qui menacent aujourd'hui de sanctions des collègues honnêtes, lesquels n'ont jamais en tout cas détourné un seul euro, se sont soigneusement tus durant les quatre pénibles dernières années au cours desquelles l'ancienne président a tenté de nettoyer les écuries d'Augias ? Il y a deux réponses : complicité active pour certains ; complicité passive pour d'autres. Ne pas ouvrir sa bouche quand on voit un délit est puni par la loi française, donc la complicité passive est aussi grave que l'active.

   Enfin, il faut que le grand public se souvienne que le CNESER (Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche), institution de la République française (et pas des indépendantistes martiniquais !) a sanctionné comme suit les chefs du CEREGMIA, outre qu'elle a mis en examen Micheline HUGHES, Guadeloupéenne, ex-agent comptable de l'ex-UAG, qui a effacé toutes les données comptables de l'établissement :

 

   . Fred CELIMENE : révocation de l'enseignement public et privé.

 

   . Kinvi LOGOSSAH : mise à pied sans salaire pendant 5 ans.

 

   . Eric CARPIN : mise à pied sans salaire pendant 2 ans.

 

   Il faut aussi que le grand public sache que ce ne sont là que des sanctions administratives. L'enquête se poursuit et l'affaire arrivera bientôt au pénal c'est-à-dire à la barre des tribunaux et ce ne seront pas ces quatre personnes seulement qui auront à répondre des malversations mises à jour par des institutions de la République française, mais les 43 qui ont touché. F. CELIMENE a fait plus fort qu'Ali BABA donc !

   Pour en revenir aux menaces de sanctions contre les grévistes de l'IUT-Martinique (par des gens qui n'ont jamais demandé de sanctionner le CEREGMIA, rappelons-le !), eh bien qu'elles soient prises ! Dès le lendemain, nous commencerons la publication du rapport de l'IGAENER même s'il est, pour l'instant, interdit de publication.

   Il y aura 43 articles, un par jour, consacré à chacun et chacune des corrompus.

   Zafè tjou mel ki pwan plon !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages