Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

ISRAEL : LA CHASSE AUX « NEGROS » EST OUVERTE

ISRAEL : LA CHASSE AUX « NEGROS » EST OUVERTE

Des milliers d’Israéliens ont défilé cette semaine dans un quartier de Tel-Aviv peuplé d’immigrés d’Afrique noire pour exiger du gouvernement l’expulsion immédiate de ces derniers. Des Philippins ont, eux aussi, été pris à partie. Aux cris de « Négros voleurs et violeurs ! », « Négros criminels, dehors ! » ou « Israël n’est pas une poubelle ! », les manifestants, qui brandissaient des pancartes portant les mêmes revendications, ont pris à partie tous les vendeurs de rue à la peau noire qu’ils rencontraient sur leur passage.

Ni la presse occidentale ni les belles âmes donneuses de leçons du genre Bernard Henri-Lévy ou Alain Finkielkraut n’ont élevé la moindre protestation contre cette agression à caractère ostensiblement raciste. Barack Obama non plus ! Ce qui est tout de même étrange puisque lui, l’allié fidèle d’Israël, celui qui, après Bush, couvre toutes leurs exactions, se serait vu aussi menacé d’expulsion étant donné sa couleur.

On peut tirer deux réflexions de cette « chasse aux négros » :

. voici des gens venus de partout à travers le monde (mais surtout d’Europe) qui, en 1948, ont expulsé la population palestinienne locale pour construire un état et qui aujourd’hui cherchent à réitérer cet acte scélérat à l’encontre des immigrés africains. Ils feignent donc d’oublier qu’ils étaient des immigrés il y a cinquante ans de cela.

. depuis 2.000 ans, ce sont les Européens les bourreaux des Israélites et non les Noirs, les Arabes ou les Asiatiques. De la destruction du Temple par les Romains dans l’Antiquité aux camps d’extermination nazis au XXe siècle, en passant par l’expulsion des Juifs d’Espagne en 1492, la création de ghettos en Europe de l’Est au XIXè siècle ou encore la rafle du Vel d’hiv’ en France, c’est l’homme européen qui a ostracisé, ghettoisé et souvent pogromisé les fils de Sion.

Interrogés, certains manifestants ont déclaré qu’Israël est un pays occidental et qu’à ce titre, il n’a pas à accueillir la lie du Tiers-monde, tous ces porteurs de maladies telles que le sida, ces proxénètes et ces trafiquants de drogue venus du Nigéria, du Mali ou du Congo !!!

Sauf que Dachau et Auschwitz ne se trouvent pas dans un quelconque pays du Tiers-monde jusqu’à plus ample informé…

Commentaires

keza | 06/05/2011 - 15:05 :
Je lis votre article juste au moment où j'entends sur RFI que l'Angola refoule manu militari vers la RDC des centaines et centaines de Congolais et Congolaises illégalement immigrés. Ils sont battus, torturés, et toutes les femmes et filles et fillettes systématiquement violées avant leur expulsion. La violence "negros sur negros" (pour utiliser vos expressions) n'a donc pas de limite. Dois-je rappeler que ces deux pays sont soi-disant des pays "frères" , et partagent une très longue frontière commune, et que de nombreuses tribus se retrouvent de part et d'autre de cette frontière, dont la grande tribu des Bakongos? On frappe et on viole donc ses propres frères et soeurs. Du reste, il y a un proverbe en Haïti qui dit: "de pi nan Guine, nèg haï nèg". Profond, ce proverbe: pensez-y avant de blamer les autres à propos de ce qu'ils font aux Noirs. Ce que les Noirs font aux Noirs est encore pire ... et vous n'en parlez pas, ou si peu! Ah, le linge sale ... familial!! keza
king_t | 12/05/2011 - 14:36 :
Sois vous êtes ignorant de votre histoire ou de l'histoire en général. L'Afrique a subi depuis longtemps, énormément de malheur, de tristesse et ceux jusqu'à maintenant... au mieux de supporter et de dénoncer des choses qui sont inadmissibles, vous êtes là en donneur de leçon, les noirs dans tous les pays du monde le sait très bien, qu'entre nous, nous sommes encore plus méchants qu'avec les autres peuples (USA, Caraïbes, Europes...)Si vous êtes haïtien vous devez connaitre la chanson de Ti-Mano "neg conte nèg" (1978). En sachant que Israêl fait partie de notre histoire à nous les noirs du monde entier (12 tribus d'Israêl). Je vous demanderais avec tout le respect que je vous dois, de faire la part des choses, car il n'y a pas si longtemps, ont tué nos frères et soeurs pour moins que rien, alors laisser notre peuple s'exprimer et ne regarder que le positif pour que l'amitié des peuples se fassent dans le meilleur des cas. Et pour finir le linge sale, il ne concerne plus qu'une communauté en général, mais tous les peuples du monde. Peace !
tunukah | 12/05/2011 - 18:00 :
O_o Mais c'est quoi cet article ridicule, sorti de son contexte et d'aucune objectivité... Israël à fait venir 110 700 éthiopiens juifs et ils osent dire la chasse au "négros"?! Ces "négros" ne sont pas chassé bizarre?! Les personnes qui font l'objet de cette manifestation sont des clandestins qui arrivent d’Afrique pour fuir la pauvreté et la répression par leurs frères, mais arrivé en Israël sans argent il commettent des violes et des voles... Voilà contre quoi ces Israéliens protestent... Israël est en faute seulement de ne pas s'en être occupé soit en les assistant à leur arrivées, soit en les reconduisant à sa frontière. Le rédacteur oubli aussi que ces pauvres immigrants se font massacrer dans les pays qu'ils traversent avant d'arriver en Israël. Aussi de là à dire qu'Israël (gouvernement) pour identifier un groupe d’Israéliens, laisse place à un qui pro quo douteux de la place des rédacteurs... bref on a l'habitude de ce genre de journalisme superficiel... (Faire des recherches avant de faire un article viable est nécessaire) à bon entendeur... Shalom
jah_salem | 13/05/2011 - 00:26 :
ANGOLA VS RDC C'EST ÇA ? C'EST VRAI TANT QU'ON N'Y EST ! ON VA SE LÂCHER SUR LES NÉGROS ! LE NÈGRE, NON CE SALE NÈGRE VIOLEUR ET MENTEUR, PUANT, VOLEUR, QUI A HONTE DE LUI MÊME. ET QUI SE BAT CONTRE SON PROPRE FRÈRE NÈGRE. DEPUIS ENFANT LORSQUE J'ÉTAIS UN PETIT NÉGRILLON C'ÉTAIT LES MÊMES SALES INSULTES QUI PLEUVAIENT. AUJOURD'HUI ENCORE C'EST LA MEME ! ET C'EST TOUJOURS LES MÊMES BLANCS QUI INSULTENT. POURQUOI NE PAS DIRE TOUT SIMPLEMENT QUE CES GENS LÀ SONT DES RACISTES TOUT SIMPLEMENT ET RECONNAITRE VOS TORDS COMME DES GENS "CIVILISÉS" QUE VOUS ETES ? ON PARLAIT FRONTIÈRES ? 1885 CONFÉRENCE DE BERLIN CELA VOUS ÉVOQUE T-IL UN SOUVENIR ? NON POURTANT BERLIN QUAND MÊME CAPITAL MONDIALE DU CRIME CONTRE L’HUMANITÉ SELON LE PROCÈS DE NUREMBERG ! ALLONS UN PETIT EFFOOORRRRT. C'EST ÇA BINGO LA SÉPARATION DES ÉTATS AFRICAINS AU PROFIT DES ÉTATS IMPÉRIALISTES FACHISTES ET CONSPIRATEURS. CRÉATION DES PAYS AFRICAINS ET L'AFRIQUE DU SUD PREMIER EXTRACTEUR MONDIALE DE DIAMANT AU PROFIT DE QUI, ISRAËL BIEN SUR ! ALORS SELON MON POINT DE VUE CE SONT CES MÊMES ÉTATS QUI CRÉE CES GUERRES INTER "ETHNIQUE" EN AFRIQUE POUR EN TIRER LES PROFITS CAR LE PEUPLE AFRICAIN N'A RIEN A GAGNER DANS TOUT ÇA, DIVISER POUR MIEUX RÉGNER, C'EST LE "CONCEPT" PHILOSOPHIQUE DES ÉTATS OCCIDENTAUX DEPUIS LA TRAITE NÉGRIÈRE QUI DURA 400 ANS !!! JE VOUS LE RAPPEL, NOUS N'AVONS PAS OUBLIÉ ET NOUS NE SOMMES PAS PRÊT DE LE FAIRE. VOUS AVEZ LE DROIT DE NOUS TAXER DE PARANO C'EST AUSSI CE QUE NOUS ENTENDONS DEPUIS DES DÉCENNIES, ISRAËL À EU SA PART DE PROFIT TIRER DES SOUS SOL AFRICAIN, ALORS UN PEUT DE RESPECT ! NOUS N'AVONS RIEN A APPRENDRE DE VOUS, VOUS AVEZ BESOIN DE NOTRE CONTINENT POUR VIVRE. ET NON LE CONTRAIRE. SI LES FRERES DÉBARQUENT SUR LE CONTINENT EUROPÉEN ET ISRAËL C'EST QU'ON LEUR MENT SUR LA RÉALITÉ DES CONDITIONS DE VIE SANS QUOI IL RESTERAIT CHEZ EUX AU LIEU DE RISQUER LEUR VIE POUR UNE POIGNÉE DE CHIPS. TOUT ÇA POURQUOI POUR RIEN ILS NE SONT PAS PLUS HEUREUX EN OCCIDENT. CE SEMBLANT DE BONHEUR N'EST QU'UNE ILLUSION ! APPRENEZ LE RESPECT DU PROCHAIN ! APPRENEZ A VIVRE DANS L'AMOUR ET L'UNITÉ ! AU LIEU DE RESTER CLOITRER DANS VOTRE HAINE ET MÉDITER DES PLANS CONTRE LES OPPRIMÉS. LE COMPLEXE DE SUPÉRIORITÉ OCCIDENTALE NOUS FAIS BIEN RIRE ! MAIS EN MÊME TEMPS TOUS CES GENS QUI OPPRIME LE PAUVRE ET L'INNOCENT ONT DU SOUCI À SE FAIRE MALHEUREUSEMENT. BON J'AI ASSEZ PERDU MON TEMPS ! QUOIQUE ! NON LE RAISONNEMENT ÉTAIT BON ! SAVOIR SAGESSE ET COMPRÉHENSION ! LOVE !
jah_salem | 13/05/2011 - 00:38 :
TENEZ AVANT DE PARTIR DANS NOS PAYS VOUS FAIRE DORER ET FAIRE DES SOURIRES HYPOCRITES AUX GENS, REGARDEZ COMMMENT ÇA SE PASSE POUR NOUS LORSQUE NOUS VOULONS COMDAMNER LA NÉGROPHOBIE. LORS DE LA COMMÉMORATION DE L'ABOLITION DE L'ESCLAVAGE. EN FRANCE À PARIS PRÉCISÉMENT. PAR CONTRE POUR L'HOMOPHOBIE C'EST PAS LA MÊME HEIN ! LA GAY PRIDE C'EST OPEN BAR !!! http://www.dailymotion.com/video/xinu03_l-envers-du-decor-de-la-commemoration-de-l-abolition-de-l-esclavage-du-10-mai-2011_news#from=embed
vivelapaix | 17/05/2011 - 00:49 :
éxilés->immigrés->fascistes->progromistes->progromisés->éxilés... tel est l'éternel recommencement dans lequel sera toujours bloqué le peuple maudit, loin d'être un peuple au sens ethnique ou religieux mais plutôt un conglomérat de races abâtardies que la Terre a vomi dans un mouvement de dégoût. Proche est le temps où même les arbres de la Terre entière vont les dénoncer lorsqu'ils essaieront de se cacher derrière. Vive la paix. A mort les assassins. En attendant que cette pauvre humanité s'améliore que chacun s'améliore...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages