Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

TOUTE HONTE BUE, L'OPPORTUNISTE TAUBIRA SE PLACE DEJA

TOUTE HONTE BUE, L'OPPORTUNISTE TAUBIRA SE PLACE DEJA

   Si elle ne possède pas deux doctorats comme l'a longtemps affirmé sa fiche Wikipédia, Christiane TAUBIRA, ex-ministre de François HOLLANDE, mériterait bien un diplôme pour son sens inné de la démagogie, de l'arrivisme et de l'opportunisme. En effet, séjournant en Guyane au moment du mouvement de grève et de blocage du pays lancé par les désormais fameux "500 Frères", elle leur avait demandé d'ôter leurs cagoules pour pouvoir négocier "de manière républicaine". Rien que ça ! La dame a été ministre d'Etat pendant des années, ministre de la Justice en plus, donc la personne la mieux placée pour connaître l'état d'insécurité qui sévit en Guyane (sa terre natale !), le délabrement des prisons, le désarroi d'une police en sous-effectifs et dépassée, la colère d'une population exaspérée par les vols, viols et meurtres à répétition. Christiane TAUBIRA ne pouvait pas ne pas être au courant de tout cela lorsqu'elle était ministre.

   Or, qu'a-t-elle fait pour y remédier ? Ou plus exactement pour tenter d'y remédier. La réponse est sans appel : RIEN. Rien du tout.

   Tout ce qui l'intéressait c'était de briller à l'Assemblée nationale et dans les médias, à coups de citations littéraires et d'envolées pseudo-lyriques qui ne mangent pas de pain. Et ça, on ne peut pas dire qu'elle n'y a pas réussi ! L'ex-indépendantiste guyanaise est devenue une socialiste française bon teint, une icône de la Gauche molle. Tellement bon teint d'ailleurs qu'elle a quitté la Guyane en catimini, en plein mouvement des 500 frères, pour aller...non, ce n'est pas une blague !...pour aller faire campagne pour le candidat socialiste à l'élection présidentielle, Benoit HAMON !!! Elle a pris la parole dans divers meetings à travers l'Hexagone pendant que la Guyane continuait à être bloquée, se contentant d'un communiqué abscons sur la situation qui a provoqué la colère de certains grévistes.

   Mais voilà que son champion Benoit HAMON s'est ramassé une claque à l'élection présidentielle avec un minusculissime score de 6% des suffrages. Pas d'affolement ! La Dame ne se démonte jamais. Elle s'est empressée d'apporter son plein et entier soutien à Emmanuel (sic), prenant ainsi "en marche" le train de la future victoire de MACRON. Ne nous étonnons donc pas si demain matin, elle se voit récompensée d'un strapontin ministériel. Ou, plus modestement de secrétaire d'Etat. Tiens, elle pourrait remplacer la Guadeloupéenne Hellène GEOFFROY au poste de secrétaire d'Etat à la Ville ! Comme la GEOFFROY a toujours été invisible, au moins avec TAUBIRA les banlieues difficiles et les territoires perdus de la République auront-ils un peu d'intérêt, quand bien même ce dernier ne serait que médiatique.

   Allez, vive Emmanuel !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages