Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

HAITI SOUTIENT LA GUADELOUPE

HAITI SOUTIENT LA GUADELOUPE

COMMUNIQUE DE PRESSE

{{RELATIF AU MOUVEMENT DE MOBILISATION DES ORGANISATIONS DE TRAVAILLEURS, DE JEUNES ET DU PEUPLE DE GUADELOUPE}}

Les organisations soussignées suivent avec beaucoup d’intérêt le mouvement de protestation des organisations syndicales, politiques, des organisations de jeunes et du peuple de Guadeloupe contre la cherté de la vie, contre les multiples souffrances et les intimidations dont est l’objet actuellement le peuple guadeloupéen. Elles apportent leur solidarité à ce mouvement de mobilisation qui vise entre autres :
- la défense et la création d’emplois ;
- la défense et le développement de la production ;
- la baisse des loyers ;
- le relèvement immédiat et significatif des salaires etc… .

Elles appuient particulièrement la grève lancée par ces diverses organisations guadeloupéennes en vue d’exprimer leur mécontement et leur ras le. bol contre cette situation inacceptable Elles les félicitent pour la réussite des différentes la manifestations de rues ayant réuni à Point- à- Pitre plus de 25,000 à 40,000 personnes.

Elles demandent aux organisations en lutte de continuer à tenir haut le flambeau de la mobilisation et de poursuivre le mouvement jusqu’à la pleine satisfaction de leurs justes et légitimes revendications.

Elles demandent, en outre, au patronat, aux élus et aux représentants de l’Etat de prendre toutes les mesure nécessaires en vue d’apporter des réponses appropriées aux justes demandes formulées par ces différentes organisations et de ne pas se laisser céder à la tentation de réprimer. Avant de demander aux travailleurs « d’être raisonnables et de reprendre le travail », les patrons et élus doivent se montrer d’abord raisonnables en favorisant l’ouverture dans l’immédiat les négociations afin de trouver un terrain d’entente.

Elles invitent les organisations syndicales, politiques et populaires du monde à apporter leur solidarité au mouvement de protestation du peuple Guadeloupéen.

_ Vive la lutte du peuple Guadeloupéen
_ Vive le mouvement ouvrier mondial
_ Vive la solidarité internationale

Pour les organisations :
_ Fignolé SAINT CYR
_ Tel : 050934715014
_ Dukens Raphael
_ Tel 050534013431

{{CATH-ADFEMTRAH-GIEL-GRAHLID-FEMAH-RONA-OFVS-MJ-COAMEDH-GAPAPNA-MOFARENH-KOREKEN-UNAPFEH-ACDIMDFED-UNA-FHVC-CHASS-GROSOL-FOS-CRICHEP-MOFADEV-OPLB-CTSP-FEDSENSEN-STGM-PEDISEG-FETRAGA-SECPAM}}

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages