Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

JEAN-MARC PULVAR, JOURNALISTE OU PETIT TÉLÉGRAPHISTE DE VARSOVIE ?

JEAN-MARC PULVAR, JOURNALISTE OU PETIT TÉLÉGRAPHISTE DE VARSOVIE ?

   Que certains journalistes internationalement connus de la Table du diable aux falaises de Grand-Rivière ne se sentent plus pisser et se prennent pour ce qu'ils ne sont pas n'est pas bien grave. Cela fait partie du folklore local. Mais là où ça ne fait plus rire, c'est quand ils inventent de toute pièce de fausses informations ou servent de relais à des rumeurs infondées. Quand ils ne servent pas de bras armés à des crapules maçonniques assoiffées de pouvoir.

   Le conseiller exécutif Louis Boutrin a ainsi adressé le courrier ci-après à la directrice de la rédaction de RCI (Radio Caraïbes International) pour lui signaler les "vakabonnageries", au demeurant récurrentes de l'un de ces zigotos (qui évidemment n'a fait aucune école de journalisme)...

***

À Pascale LAVENAIRE,
Directrice de la Rédaction RCI
Madame,
Je viens d’écouter sur RCI les allégations mensongères de Jean-Marc PULVAR relatives à la liste du GRAN SANBLÉ POU MATINIK que j’ai l’honneur de représenter aux côtés des 63 autres colistiers choisis par Alfred MARIE-JEANNE.
Une fois de plus, une fois de trop, la distorsion des faits pratiquée régulièrement à notre encontre par M. PULVAR est tout à fait intolérable car contraire aux principes élémentaires de déontologie définis par la Charte mondiale d’éthique des journalistes.
Sauf à être frappé de psittacose, M. PULVAR ne peut continuer à relayer des propos tenus par des individus malveillants et véreux qui, en aucun cas, ne pourraient servir de source aux journalistes.
De telles pratiques n’honorent pas ceux dont la mission est d’informer les auditeurs et ce,  en dehors de tout intérêt matériel, philosophique ou politique.
Aussi, en cette période sensible préélectorale, je vous saurais gré de bien vouloir faire un démenti quant aux propos qui m’ont été attribués dont je n’aurais, en aucun lieu, tenu. Il en va de la crédibilité même de votre radio.
Vous en remerciant par avance.

Martinique, le 12 mai 2021.
Louis BOUTRIN
President de MARTINIQUE-ECOLOGIE.

Commentaires

zouzoula | 13/05/2021 - 10:40 :
Pascale LAVENAIRE est-elle capable de mener les choses différemment de ce qui se passe sur RCI Martinique DEPUIS DES ANNEES, sans qu'aucun de ses confrères ( si susceptibles sur leur déontologie quand un politique en fait état) ne pipe mot? Honnêtement , j'en doute. Cette radio est quasiment "associée" à un certain parti.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages