Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

ZHANG ZILIN (MISS MONDE 2007) : « J’AIME BEAUCOUP L’ILE MAURICE ! »

www.ilemaurice-tourisme.info
ZHANG ZILIN (MISS MONDE 2007) : « J’AIME BEAUCOUP L’ILE MAURICE ! »

{J’aime beaucoup l’île Maurice ! » La Miss Monde chinoise, Zhang Zilin, qui a séjourné la semaine dernière à l’île Maurice n’a pas caché son admiration pour notre pays. De quoi mettre un peu plus de baume au cœur à la délégation mauricienne de haut niveau qui quitte l’île Maurice aujourd’hui sur le vol inaugural vers Shanghai.}

L ’impact médiatique des « people » comme Zhang Zilin sur le comportement des voyageurs chinois est, en effet, considéré par les stratèges de la MTPA comme étant décisif sur le positionnement et la promotion de l’île Maurice sur ce marché au potentiel énorme.`

Dans cette interview exclusive accordée à nos partenaires de « Clic and Move », la belle chinoise parle de ses impressions sur une île Maurice qui l’a séduite d’entrée.

Une série d’évènements, rapporte notre confrère L’Express, est prévu pour la délégation présidentielle qui se rend aujourd’hui en Chine.

« A commencer, par un accueil à Pudong, l’un des deux aéroports internationaux de Shanghai le lendemain 5 juillet. Ensuite, le 6 juillet, une soirée grandiose est programmée avec les autorités, les célébrités ainsi que les médias chinois. Le 7 juillet la délégation mauricienne rencontrera les tour-opérateurs et autres acteurs du tourisme, pour un atelier de travail.



Selon Nando Bodha, cette nouvelle liaison sur la Chine, permettra non seulement la promotion de Maurice et de l’océan Indien, mais aussi celle de l’Afrique australe, notamment, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe ou encore le Botswana.

« Nous ferons de sorte que les forfaits vendus incluent également des vacances en Afrique australe. Donc les touristes chinois pourront venir à Maurice, puis prolonger leur séjour à la Réunion ou encore en Afrique du Sud, au Botswana. Sans compter que nous avons des partenaires sud-africains qui ont de très bons réseaux en Amérique latine, en particulier avec le Brésil qui ouvre les voies à une autre clientèle, tout en offrant la possibilité d’un tourisme Est en Ouest ou vice-versa », a indiqué Nando Bodha.


Par ailleurs, le ministre du Tourisme a aussi évoqué la récente inauguration de la nouvelle formule de visa autorisée par les autorités françaises, afin de permettre aux touristes chinois, indiens, russes et sud-africains d’étendre leur séjour à l’île de la Réunion. Ces derniers obtiendront leur visa gratuit directement à l’aéroport de Gillot s’ils passent par l’île Maurice ».

Ce nouveau vol ramène donc à six dessertes Maurice-Chine par semaine, après les trois vols sur Hong-Kong et les deux vols sur Kuala Lumpur. La direction d’Air Mauritius avait annoncé en début d’année, que la compagnie aérienne compte proposer un septième vol très vite. Notamment en avril prochain, en marge du Nouvel An chinois. Et ce, un vol sans escale.
ément de beauté né de la terre et de l’amour des Mauriciens ».

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages