Accueil

UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN EXERCICE PRESIDENT D'UN...JURY DE THESE

UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN EXERCICE PRESIDENT D'UN...JURY DE THESE

   Historique : l'Université de Bangui (République Centre-Africaine) est sur le point d'avoir son premier docteur en mathématiques après 50 ans d'indépendance.

   L'impétrant Ouema GUENGAI est, sauf si nous nous trompions, en train de devenir le tout premier étudiant au monde à soutenir sa thèse devant un jury présidé par un Chef d' Etat en fonction, en l'occurrence l''actuel Président de la République Centrafricaine, le Professeur Faustin Archange TOUADERA.

  Comme l'ont compris avant elle le Japon, la Chine ou l'Inde, l'Afrique, petit à petit, réalise que seule la Science et la Technologie lui permettront de sortir un jour de l'emprise néocoloniale de l'Occident. Les grands et beaux discours historico-philosophico-littéraro-sociologico-psychologico-artistiques ne sont que du blablabla qu'utilisent d'habiles manipulateurs dans le seul et unique but de faire la promotion de leur petite personne.

   Il faut, humblement, se mettre au travail, comme l'ont fait les Japonais et les Coréens, au lieu de passer son temps à vanter un passé "glorieux" du genre "C'est nous qui avons construit les pyramides" ou bien "Nous sommes arrivés en Amérique avant Christophe COLOMB." Oui, et après ? Les Chinois ont bien construit la Muraille de Chine, monument aussi grandiose que les pyramides, mais ils ne passent pas leur temps à s'en vanter. Ils inventent la 5 G !

   BRAVO en tout cas au docteur en mathématiques Ouema GUENGAI !...

Image: 

Pages