Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

TROU D’EAU DOUCE, UN VILLAGE AUX DIFFERENTES FACETTES

www.ilemaurice-tourisme.info
TROU D’EAU DOUCE, UN VILLAGE AUX DIFFERENTES FACETTES

Trou d’eau Douce est un petit village balnéaire situé dans l’est de l’ile Maurice, sur la route côtière à environ 7km du Centre de Flacq. Le village est surtout célèbre pour abriter l’Ile aux Cerfs, ilôt paradisiaque aux plages de rêves.

Trou d’Eau Douce, le village le plus ensoleillé de l’est de l’ile et accueille un marché local avec des magasins touristiques, des restaurants, des villas entre autres. On y trouve également des voiliers et des catamarans qui proposent une demi-journée voire une journée en mer à ceux friands des excursions marines.

Le célèbre hôtel 5 étoiles Le Touessrok se trouve à l’entrée du village de Trou d’eau Douce. Le tourisme est d’ailleurs devenu le pilier économique du village depuis quelques années. Outre le tourisme, la pêche est à ce jour encore exploité par certains villageois.

Les hébergements touristiques prennent de plus en plus d’ampleur à Trou d’eau Douce. Vous y trouverez des bungalows installé sur la plage, des maisons d’hôtes et des hôtels pour différents budgets. Malgré la grande animation qui règne pendant la journée, la vie nocturne est assez modeste à cet endroit.

Ancien village sucrier avec l’usine Victoria, elle abrite le four à chaux qui était jadis utilisé lors de la production du sucre à l’ancienne. A ce jour, ce monument est visible sur la plage de Trou d’eau Douce. La région environnante offre également une variété d’attraits naturels avec la cascade du Rivière du Sud Est, la longue plage de Palmar et de Belle Mare. La grande église située à l’entrée du village est l’une des plus récentes de l’ile, construite en pierre taillée, elle apporte une belle touche au décor du village.

La conversion de l’ancienne usine sucrière Victoria en « Café des arts » met en valeur le côtel culturel du village. On y trouve un atelier de peinture et une salle d’exposition de la Fondation Maniglier, d’un artiste, ancien élève du célèbre peintre français Henri Matisse.

Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages