Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

SIGNATURE DE LA CONVENTION PLURIANNUELLE D'OBJECTIFS ENTRE L'UNIVERSITE DES ANTILLES (POLE GUADELOUPE) ET LA REGION GUADELOUPE

La signature de la Convention Plurianuelle d’Objectifs (2015-2018) entre l’Université des Antilles (pôle Guadeloupe) et la Région Guadeloupe était, en ce jeudi 22 octobre 2015,  un moment attendu, en raison des postes de financements importants, liés à la modernisation des campus, à leur sécurisation et à la mise à niveau des équipements informatiques, multimédia et documentaires. En tout, 2.5 millions d’euros sur quatre ans.

 

Les collectivités régionales ont l’obligation de financer les universités selon diverses modalités : il est donc important que des partenariats se nouent et permettent d’offrir aux étudiants du territoire concerné des conditions de vie et de travail de qualité.

 

La présidente de l’université et le président de région ont procédé à cette signature à l’amphithéâtre Mérault, devant un parterre d’invités, issus de la communauté estudiantine, administrative et enseignante, mais aussi des organismes de recherche et d’autres collectivités.

 

Après des discours de haute tenue où chacun des partenaires s’est engagé à préserver des relations de collaborations fructueuses pour tous, une franche poignée de mains entre la présidente et le président  a scellé ce partenariat gagnant-gagnant.

 

La journée s’est poursuivie par la visite du nouveau bâtiment recherche où un temps d’échange était prévu entre les enseignants-chercheurs, les principaux responsables du pôle universitaire de Guadeloupe, la présidente de l’université, le président de région et le recteur-chancelier.

 

Un cocktail déjeunatoire a clôturé agréablement la manifestation.

Image: 

Pages