Accueil

REMISE DES INSIGNES DE DOCTEUR HONORIS CAUSA AU CARDINAL PUTSCHISTE OSCAR ANDRÉS RODRIGUEZ A ÉTÉ ANNULÉE

L'Ambassade du Honduras en France a le plaisir d'informer que la remise des insignes de Docteur Honoris Causa au Cardinal putschiste Oscar Andrés RODRIGUEZ MARADIAGA, prévu pour le 24 novembre dans l'Institut Catholique de Paris, a été annulée.

Cette décision est due aux fortes pressions, exercées par différents acteurs au niveau national et international, de rejet de l'octroi de cette reconnaissance à l'un des principaux auteurs du Coup d'État du Honduras, reconnu comme tel dans le Rapport Officiel du coup d'État élaboré par le Gouvernement constitutionnel du Président Zelaya. D'ailleurs, des organisations honduriennes l'accusent de faits criminels, d'être auteur du délit de corruption et de détournement de bien publics.

La nouvelle scandaleuse de la préparation de cette cérémonie, a été immédiatement dénoncée par le gouvernement légitime de du Honduras, dont les autorités ont demandé au gouvernement de la République française, de ne pas délivrer de visa d'entrée en France au Cardinal RODRIGUEZ ainsi qu'à tout autre auteur du Coup d'État.

Nous exprimons notre profonde reconnaissance à toutes les personnes qui ont participé à cette lutte, dont le résultat constitue une victoire inestimable pour le peuple du Honduras et pour l'humanité.

Paris, le 12 novembre 2009