Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

RAPPORT QUALITE/PRIX : MAURICE MEILLEURE ILE AU MONDE DE CONDE NAST TRAVELLER

RAPPORT QUALITE/PRIX : MAURICE MEILLEURE ILE AU MONDE DE CONDE NAST TRAVELLER

Les lecteurs du prestigieux magazine international de tourisme, Condé Nast Traveller ont rendu leur verdict. Et l’île Maurice, qui se classe à la 42e place dans le « Top 100 » mondial a enlevé le pompon de meilleure île au monde en terme de rapport qualité/prix.

C lassée à la 7e place au niveau des îles (les trois premières places sont occupées par la Sicile, les Maldives et les Barbades), l’île Maurice réalise un score de 94,21 (la plus élèvée) dans la catégorie « meilleur rapport qualité/prix ».

Ce qui fait écrire au magazine : « Si vous voulez réellement en avoir pour votre argent, l’île Maurice, avec une appréciation de 94,21 pts tient ses promesses de séjour de luxe à un prix raisonnable ».Les Maldives, pour leur part ont fait la différence en raison de la qualité de leur plage (93,68). Notons que les Seychelles se classent à la 6e place avec une note de 92,30.

Au niveau des meilleurs hôtels de la région Moyen Orient, Afrique et Océan Indien, le seul hôtel mauricien à se frayer une place parmi les 20 premiers est « The Residence ». L’hôtel de Belle Mare, sur la côte Est de l’île Maurice se classe, en effet, à la 13e place.Le premier hôtel de l’océan Indien à ce classement est One&Only Reethi Rah, des Maldives, qui se classe à la 6e place.

Dans le classement « Top 100 » mondial, les Maldives se classent 6e (95.04) et les Seychelles (92.30) à la 30e place. Ce classement est établi après la compilation des données générales sur les différentes catégories.Prenant en compte de nombreux critères, dont le climat, la richesse du patrimoine, la qualité de la cuisine, les possibilités de loisirs ou encore la qualité de l’offre d’hébergement, le « Reader’s Travel Awards » de Condé Nast est considéré comme un bon indicateur des nouvelles tendances du tourisme mondial.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages