Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

QUAND UN CALDOCHE CRACHE SUR CÉSAIRE

QUAND UN CALDOCHE CRACHE SUR CÉSAIRE

{ Lu dans "Le Journal de Tahiti" un soi-disant poème dédié à Aimé Césaire, mais qui crache sur ce dernier de la manière la plus venimeuse. L'homme, ancien inspecteur de l'Education Nationale à la Martinique, n'hésite pas à signer de son nom. Sans doute doit-il exercer à Tahiti.

On ne comprendrait pas que ce monsieur ne soit pas sanctionné et relevé de ses fonctions alors que le sous-préfet Bruno Guigue a été démis des siennes par Mme Alliot-Marie pour avoir dénoncé les crimes de l'armée israélienne en Palestine.

Au fait, aujourd'hui lundi 28 avril, cette mème armée vient de tuer une mère palestienne ainsi que ses 4 enfants, âgés de 2 à 6 ans.} R. CONFIANT

Clic pour agrandir.
.


.


.

Commentaires

shaka_zulu1 | 29/04/2008 - 14:33 :
Cet individu porte bien son nom CALDOCHE.C'est bien un Caldoche qui avait déclaré lors d'une émission télévisée que si la France s'en-va da la Nouvelle-Calédonie, les Kanaks mourront de faim.Alors je me demande comment faisaient ces kanaks avant l'arrivée des européens?C'est pour vous dire comment ces gens-là ont l'esprit rétrograde.Le Monde évolue, de plus en plus de peuples s'émancipent sauf chez eux c'est-à-dire dans l'Empire Français.Pourtant Monsieur Césaire était plûtot un homme "gentil"comparé à d'autres mais malgré cela il y a toujours un personnage pour nous sortir que la COLONISATION est une bonne chose pour les "sauvages".De toute les façons, le peuple martinquais a montré à la face du monde toute l'importance qu'a eu le poète et politicien dans la Caraïbe et par la même occasion dans le monde entier.
mo1mo1 | 02/05/2008 - 00:11 :
¨Pour lui remettre la monnaie de sa pièce il suffit de prendre contact avec LES PATRIOTES TAHITIENS ET KANACS ET LEURS FAIRE SAVOIR A TRAVERS DE MULTIPLES CANAUX DES REPTILES DE CE GENRE DANS LEURS PAYS SONT MORTELS! IL DOIT QUITTER LES LIEUX! ON IMAGINE LES DEGATS QU'IL A COMMIS EN MARTINIQUE DANS LES ESPRITS DES COLLEGUES NON POLITISES!!
soubawou | 02/05/2008 - 04:27 :
Ce monsieur a été effectivement inspecteur de l'Education Nationale, dans la circonscription de St Joseph. C'est lui qui accusait les profs de manger des sandwiches à la morue, au nez des élèves et pendant les heures de cours et autres inepties du même genre. Imbu de sa personne, ce triste sire n'a pas laissé de souvenir impérissable en Martinique. D'ailleurs, il est parti sans gloire et sans honneur. Comme ceux de son acabit, il sera jeté et oublié dans les poubelles de l'histoire, aps comme Césaire qui sera inscrit dans les livres d'histoire et de littérature, pov boug.
mboa | 02/05/2008 - 11:52 :
Je pense que ce qui "choque" cet énergumène, c'est que même mort, Aimé Césaire a su donner une réplique cinglante à cette France qui ne lui a montré que mépris.Je l'explique dans un billet que j'ai intitulé "La leçon de Césaire aux autres" et lisible [ici.->http://mboangila.afrikblog.com/archives/2008/04/21/8899734.html]

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.