Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

QUAND ON DEPEND ENTIEREMENT DE LA TECHNIQUE DE CELUI QUE L'ON COMBAT

QUAND ON DEPEND ENTIEREMENT DE LA TECHNIQUE DE CELUI QUE L'ON COMBAT

   Les Chinois ont créé leur propre Internet. Puis, leur propre Twitter et maintenant, ils inondent la planète avec ce truc de partage de vidéos en ligne qu'est Tik-Tok.

   L'Inde et la Russie sont en passe d'aller dans le même sens. Pas question de laisser le Web entre les seules mains de l'Empire étasunien ! Or, Noirs et Arabes, eux, se contentent de se vautrer dans le Facebook, le Twitter, l'Instagram ou le WhatsApp du Maître. Qu'on ne vienne pas nous dire qu'ils n'ont pas d'argent ! Les princes et rois arabes du pétrole, au lieu d'aller se payer des putes de luxes dans les bordels de Thaïlande ou de gaspiller l'argent du pétrole dans les casinos de la Côte d'Azur, pourraient parfaitement financer un Web arabe ou arabo-musulman. Des informaticiens et des ingénieurs arabes, ce n'est pas ce qui manque. Sauf qu'ils sont presque tous à la Silicon Valley ! Pourtant ils coûteraient bien moins cher à recruter que ces joueurs de foot de ce PSG que le Qatar entretient à grands frais.

   Quant aux Noirs, il ne faut pas se raconter d'histoires non plus quand on voit tous ces dictateurs africains qui s'achètent de somptueuses résidences dans les quartiers huppés de Paris ou de Londres ou bien encore des châteaux à la campagne. La justice française a même dû saisir dernièrement les 12 Ferrari et Lamborghini du fils du président de Guinée-équatoriale, émirat pétrolier d'Afrique centrale. Et ne parlons même pas non plus de ces richissimes acteurs, chanteurs, musiciens ou sportifs Noirs américains qui pourraient fort bien mettre une partie de leur fortune au service de la construction d'un Web afro. 

   Alors évidemment, Nègres et Arabes commencent déjà à protester, s'indigner, se lamenter etc. suite à la fermeture de la chaîne Youtube de Dieudonné. Oh, les méchants racistes ! Bande de suprématistes blancs ! Déboulonnons la statue de Zukenberg ! Halte au privilège blanc et blablabla ! Ce serait à mourir de rire si ce n'était pas tragique. Ils n'ont toujours pas compris deux choses pourtant simplissimes : 1) ce qui fait la force de l'Occident c'est avant tout sa Science et sa Technologie ; 2) ce n'est pas en passant son temps à se remuer l'arrière-train au son d'un tamtam ni en tapant dans un ballon que Nègres et Arabes parviendront à s'émanciper du Web étasunien.

   Cela, les Chinois, les Russes, les Indiens et même la minuscule Corée du Nord l'ont compris depuis longtemps. Donc ce qui vient d'arriver à Dieudonné était couru d'avance et bientôt d'autres en pâtiront aussi...

Pages