Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Quand les "Insoumis" tropicaux se posent en donneurs de leçons

Quand les "Insoumis" tropicaux se posent en donneurs de leçons

   On ne les a jamais entendus prendre position sur le scandale du CEREGMIA depuis 4 ans que celui-ci a éclaté au grand jour.

   On ne les a jamais vus dans aucune des manifestations organisées pour protester contre la corruption qui sévit à l'Université des Antilles (comme dans d'autres secteurs de notre société) et qui a valu au CEREMIA 4 rapports accablants ainsi que 7 mises en examen à ses principaux dirigeants.

   Ils, c'est qui ? "Foyal insoumise", version tropicale de "La France Insoumise" de Jean-Luc MELENCHON, le même MELENCHON qui se faisait complaisamment photographier le mois dernier aux côtés de Léon BERTRAND, maire de Saint-Laurent-du-Maroni, condamné à 3 ans de prison ferme pour corruption et qui n'en a jamais fait un seul jour car les autorité compétentes n'ont jamais signé son mandat de dépôt.

   La mobilisation étudiante et citoyenne qui se développe en ce moment pour s'opposer au retour des trois mafieux du CEREGMIA sur le campus de Schœlcher n'a pas de leçons à recevoir d'un mouvement politique téléguidé depuis Paris. Les Martiniquais sont assez grands pour s'organiser sans avoir besoin de l'aval d'un énième Papa Blanc, fut-il ou plutôt se présentât-il comme un grand révolutionnaire, ce qui reste d'ailleurs à démontrer.

   (Sans même parler de ceux qui se déclarent "Insoumis" mais qui envoient des courriers syndicaux comminatoires aux responsables du Pôle Martinique pour exiger la fin du blocage du campus. Leur syndicat est à la pointe des blocages en France, mais ici, il s'y oppose !!! Attitude typiquement caldochienne.)...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages