Accueil
Pan African Film Festival de Los Angeles

PRIX DU PUBLIC POUR "LE MOZART NOIR A CUBA"

Stéphanie et Steve James est le couple de "Caribbean Trotters" de SHAKTI PRODUCTIONS que je décris comme un couple qui met en lumière tout ce qui est à l´ombre dans les Caraïbes dans un bon nombre de films et des séries de documentaires comme ces Femmes antillaises extraordinaires et courageuses dans "F COMME FEMME" et "F COMME FEMME DIASPORA" du "Tout Monde de Glissant" sur la terre entière. Des femmes créoles dont nous n´aurons jamais entendu parlé sans les documents filmés de Stéphanie et Steve qui bravent vents et tempêtes afin que les Caraïbes et les Caraïbéens et Caraïbéennes" restent et demeurent sur la carte sociale, culturelle, artistique, économique et politique du monde entier. Répétésa!

Stéphanie James, une qualité de maîtresse-femme Martiniquaise, sa force enracinée dans la douceur, littéralement illumine tout ce qu´elle touche et par ce fait est à l´aise dans toutes les sauces qu´elle épice où elle se trouve au moment où elle y est. Sa présence est effectivement lumineuse. Steve, un mâle homme Trinidadien, directeur artistique et technique qui rappelons le est un grand musicien saxophoniste, auteur compositeur, aujourd´hui la caméra toujours au poing et au point a le génie de capter la puissance de tous et du tout au moment présent, transcendant toutes causalités. Zòpédisa fò !

En ce moment à Los Angeles où ils sont allés présenter leur film sur le Chevalier Saint Georges, ces réalisateurs créoles en route vers la Chine et le Pérou, nous font savoir que "Le Mozart Noir à Cuba" a reçu le Prix Spécial du Public au Festival du Film Pan Africain de Los Angeles le 23 février 2011. 125 films d'Afrique et de la Diaspora étaient présentés pour cette 19ème édition du plus grand festival de film noir des Etats-Unis. Steve et Stéphanie ont reçu leur trophée de Ayoko Babu, le fondateur du PAFF. Ils étaient entourés de l'acteur Jimmy Jean-Louis dont le dernier court-métrage, Précipice, a également remporté un Prix, et de Christian Lara, qui vit et travaille actuellement à Los Angeles.

Leur plus belle récompense est d'avoir fait connaître et aimer le Chevalier de Saint-Georges à un public aussi nombreux et enthousiaste ! "

Bravo à Stéphanie et Steve James ! Mété dé men ansanm pou ba yo fòs-la yo ka ban nou-la ! Sé yo menm ki la !

Maxette Olsson

Pages