Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Philippe-Edmond Mariette rattaché au MIM dès le dépôt de sa candidature !

Philippe-Edmond Mariette rattaché au MIM dès le dépôt de sa candidature !

   Le document ci-après est très éclairant sur les pratiques nauséabondes de certains partis et hommes politiques de cette «version absurdement ratée du Paradis", comme le disait si bien Aimé CESAIRE, qu'est notre Martinique. Nous ne ferons aucun commentaire sur ledit document, sauf pour faire remarquer que dès son inscription comme candidat, Philippe-Edmond MARIETTE, était (ou s'était) rattaché au...MIM (Mouvement Indépendantiste Martinique) lequel MIM par la voix de son leader, Alfred MARIE-JEANNE, soutenait pourtant un autre candidat à savoir...Fabrice DUNON !!!

   Allez comprendre !

   D'autre part, Chantal MAIGNAN, membre d'EPMN, et la Fédération Socialiste de la Martinique, en appelant à voter pour MARIETTE au second tour, soutiennent donc un candidat...indépendantiste ou en tout cas qui, sur les documents officiels, est estampillé MIM. Là, on n'y comprend strictement plus rien !!! Tout cela relève, hélas pour la jeune génération qui observe la scène avec perplexité, de ce que l'on appelle un "manjé-kochon". Oui, un "manjé-kochon" politique qui ne grandit pas ceux qui l'ont concocté....

   (Ah, interdit de rire : un mystérieux MOUVEMENT DES TRAVAILLEURS ET DES PEUPLES SANS VOIX DE MARTINIQUE apporte son soutien à...MARIETTE. Cf. FRANCE-ANTILLES du mercredi 14 juin, en page 9).

Document: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages