Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

On veut faire taire Harry DURIMEL

Pour tenter de l’intimider, lui faire peur et surtout le faire taire, le Procureur de la République a pris un réquisitoire invitant le Juge d’Instruction à le mettre en examen pour une soit disant violation du secret de l’instruction et entrave à sa bonne marche qu’il aurait commise en Février et Mars 2004, {{c’est à dire il y a 3 ans}} !!!!

C’est ainsi que par convocation reçue le {{16 Mai 2007}}, {{Me Harry DURIMEL}} est convoqué le {{4 Juin 2007}} devant un Juge d’Instruction à Pointe-à-Pitre, en vue de son éventuelle mise en examen.

Les faits reprochés à Maître DURIMEL ne sont que pure extrapolation, manipulation ou manœuvres indignes de l’idée que le peuple se fait de la JUSTICE.

Nous devons le soutenir, car si la JUSTICE dérape, nous sommes tous exposés : Aujourd’hui, c’est lui, demain, ce sera vous.

À travers ce coup porté à Harry DURIMEL, c’est la liberté d’expression et les droits de la défense qui sont attaqués.

Pour se préparer à être tous présents {{devant le Tribunal de POINTE-A-PITRE}}, annexe, ancienne gendarmerie, Place de l’Eglise le {{Lundi 4 Juin 2007 à 8H30}} , nous vous convions à une réunion d'information, la date et le lieu vous seront transmis par retour de mail.

Marie-Line GROEVIUS PIRBAKAS

Porte Parole des VERTS Guadeloupe

Commentaires

pawolmbmb | 07/07/2007 - 14:04 :
Bonjour Je suis l'editrice du journal Pawol de l'association MBMB, les Antillais francophones en Angleterre. Je souhaiterai reprendre votre article afin de sensibiliser la communaute installee ici sur les problemes actuels des eaux contaminees en Guadeloupe. Seriez-vous d'accord pour cela? Eventuellement un article "sur mesure" - a savoir un article adresse aux expatries desireux de s'informer de la situation de leur region- serait le bienvenu. Si vous souhaitiez faire paser un message ou lancer un appel precis: c'est le moment! Pensez a tous ces expatries que nous sommes qui sommes tenus a l'ecart des vrais problemes de la region car les medias ne s'y interessent pas ou les etouffent. J'attends votre reponse Jo Pawol Newsletter Editor MBMB The French Caribbean Association PO Box 52065 London SW2 9BX Menm Biten, Menm Bagay (MBMB) is the first French speaking Caribbean association based in the UK. The Association’s members are mainly people from Guadeloupe, Martinique, French Guyana as well as people form French speaking African countries and British people, who have in common an interest in the French Caribbean. Email: pawolmbmb@hotmail.fr WWW: www.mbmb-fca.com

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages