Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

« NOUVELLES ETINCELLES HEBDO » : LES CHANGEMENTS DE 2008 !

« NOUVELLES ETINCELLES HEBDO » : LES CHANGEMENTS DE 2008 !

64 ans après sa création, la direction des {«Nouvelles Etincelles»} a décidé, en ce début d’année 2008, d’offrir au peuple guadeloupéen en général, et à ses lecteurs, en particulier un magazine relooké et répondant aux aspirations de tous.

La mise en page est plus aérée, les articles plus courts, mais, toujours aussi incisifs. De nouvelles rubriques : « Point d’actu ; Médias et société ; Actualités judiciaires et faits divers ; La vie sociale…».

Un parti pris de modernisation pour mieux coller à l’actu, sans pour autant en négliger l’analyse. La rédaction des «Nouvelles Etincelles» croit qu’en dépit de la profusion des moyens «d’informations» disponibles aujourd’hui, le peuple guadeloupéen, a grand besoin d’un magazine tel que le nôtre, pour l’aider à décrypter le réel.

En ce sens, il était nécessaire que nous repensions ce magazine dans sa pertinence, mais aussi dans son impertinence quand l’actu ou les prises de positions le nécessitent.

Sur le plan économique, notre prix de vente (2 euros) ne change pas, mais {{notre magazine s’ouvre désormais à la publicité}}…

Ne nous voilons pas la face, les «Nouvelles Etincelles» n’est pas au sens libéral du terme un magazine objectif. Nous sommes partisans parce que :

• Les Guadeloupéens ont le droit de savoir TOUT ce qui se trame contre eux.
• Les Guadeloupéens ont besoin de comprendre la nouvelle attitude du colonialisme français.
• Les Guadeloupéens doivent être en prise sur l’information Caraïbe et mondiale.
• Les Guadeloupéens ont aussi besoin d’un magazine valorisant nos productions culturelles et artistiques quand elles sont de qualité.

Les «Nouvelles Etincelles» c’est donc tout cela, et pour illustrer notre nouvelle démarche, nous avons choisi de faire du {{Docteur Henri Joseph l’Homme de l’année 2007.}}

Et puis, dernière info, le {{website}} des «Nouvelles Etincelles» est achevé et quasiment opérationnel. On en reparle bientôt.

{{ {Les Nouvelles Etincelles, c’est le magazine qui éclaire le peuple.} }}

Le Rédacteur en chef
_ {{Danik I-Zandwonis}}

Commentaires

mo1mo1 | 15/01/2008 - 01:19 :
On aimerait avoir sa date de naissance,pour l'inclure dans un calendrier2008 qu'ON TERMINE. Je constate quON N4A PAS DE REPONSE DANS CE SITE.POURQUOI? ALORS QU'ailleurs tel un site corse on a ce dialogue.ON ATTENDS UNE REPONSE.
redaction | 18/01/2008 - 19:43 :
Vraiment désolé pour ce retard. J'ai transmis ta question à l'auteur du communiqué pour la date de création du journal. Pour ce qui est de l'aspect forum, c'est quelque chose que nous n'avons pas vraiment développée. Cependant, nous essayons de répondre aux questions précises. Mais concernant un débat, c'est surtout aux lecteurs de participer à la discussion. Mais il ne faut surtout pas croire que tes remarques laissent les lecteurs indifférents. De là, à formuler et écrire des réponses, pour beaucoup de personnes ce n'est pas évident. Amitiés. (Pyè)
marise1 | 22/09/2011 - 16:15 :
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment se procurere cet hebdo ou comment les contacter. Cordialement.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages