Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Nou Pep La et le PPM main dans la main pour tenter de déchouquer le Gran Sanblé pou Ba Péyi-a an Chans

Nou Pep La et le PPM main dans la main pour tenter de déchouquer le Gran Sanblé pou Ba Péyi-a an Chans

   Battus dans les urnes le 13 décembre dernier, le PPM/EPMN de Serge LETCHIMY et NOU PEP LA de Marcellin NADEAU tentent désormais de se refaire en demandant au Papa Blanc d'invalider la liste d'union MARIE-JEANNE/MONPLAISIR au motif qu'elle n'aurait pas respecté pas la loi sur la parité. On comprend mieux pourquoi le leader du parti de l'Ancien Réservoir de Trénelle s'était fendu d'une lettre de soutien à NADEAU adressée au préfet de la Martinique pour lui recommander la candidature dudit NADEAU à la présidence de l'Agence des 50 pas géométriques, agence de l'Etat français. On comprend mieux aussi pourquoi NOU PEP LA n'a jamais prononcé un seul mot sur les innombrables scandales qui ont émaillé la mandature du PPM à l'ex-Région Martinique : affaire EX-PAY, affaire BOODOOM, affaire CEREGMIA, affaire GRAN CHAWA etc...etc...

   Silence absolu de NOU PEP LA sur toutes ces affaires ! Silence complice...
   On aura également remarqué qu'au cours de la campagne électorale pour l'élection de la Collectivité unique, NOU PEP LA avait fait du GRAN SANBLE, puis du GRAN SANBLE POU BA PEYI-A AN CHANS, sa cible principale, n'attaquant jamais le PPM/EPMN et tenant des propos malsains sur un certain "gourou" dont les partisans seraient des "adeptes de la fumette" (allusion au nom de MARIE-JEANNE assimilé à celui de la marijuana), sans parler du délire noiriste sur le phénotype du leader du MIM. Récemment, NADEAU a récidivé sur les ondes en traitant Louis BOUTRIN, président de MARTINIQUE-ECOLOGIE, de "baudruche artificiellement gonflée". 
   Ces attaques grossières montrent le niveau de ces gens qui prétendent, comme si on était en Corée du Nord, représenter l'ensemble du peuple. Or, à quel titre seraient-ils plus "pep" que les autres mouvements politiques ? Leur direction serait-elle composée uniquement d'ouvriers et de paysans ? Leurs militants seraient-ils issus en totalité de ce qu'on appelait autrefois "les masses laborieuses" ? Or, quand on les regarde, on se rend compte qu'ils comptent en leur sein beaucoup d'enseignants retraités, nombre de petits et moyens fonctionnaires etc...exactement comme dans n'importe quel parti martiniquais de droite, de gauche ou d'extrême-gauche. Ils ne sont pas plus "pep-la" que qui que ce soit !
   Le GRAN SANBLE POU BA PEYI-A AN CHANS aurait-il contrevenu à la loi sur la parité ? Seuls des gens qui ne savent pas lire des textes juridiques peuvent affirmer pareille ineptie...

Commentaires

GIRIER-DUFOURNI... | 24/01/2016 - 08:24 :
Mon pays, arrivera t-il un jour, à trouver le juste milieu, se respecter et faire peuple pour un meilleur vivre ensemble? Il est quand même bizarre de constater que c'est une formation dite :"Nou Pep là" qui tente l'estocade. Quel gâchis en tous les cas, pour un homme que l'on a cru rigoureux et respectueux pour se laisser aller dans le mépris et le dénigrement de l'autre. Alors, devrons nous dire en effet: "qu'il n'y a pas un pour rattraper l'autre? (...).
louise_alexan | 24/01/2016 - 08:52 :
Précision Qui "tente de se refaire" ? NOU PEP LA ou le Modemas ?

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages