Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

MEDIAPART : UN MEDIA BLANC-BLANC-BLANC

MEDIAPART : UN MEDIA BLANC-BLANC-BLANC

La révélation par le site MEDIAPART, dirigé par Edwy Plénel, que la Fédération Française de Football aurait l’intention d’instaurer un quota de 30% de Noirs et d’Arabes chez « les Bleus » a déclenché une vague d’indignation sans précédent sur l’Internet comme si le foot était la chose la plus importante du monde et comme si les Nègres et les Arabes n’étaient voués qu’à s’exprimer dans ce seul secteur (avec celui de la musique.

Comme des gogos, tout ce que le Net compte d’aficionados antillais et autres drogués de Facebook ou de Tweeter, a dénoncé le racisme de la société française (comme si c’était une nouveauté !), cloué au pilori Laurent Blanc et les autres responsables du foot français, sans jamais se rendre compte que toute cette affaire n’est que de la poudre aux yeux. Il ne s’agit là en effet que d’un moyen habile pour certaines élites françaises dites de Gauche de masquer le fait qu’elles-mêmes pratiquent des quotas. Certes de manière non-dite, de façon inavouée, mais ces quotas-là (à Normale-Sup, à l’ENA, à Polytechnique etc…) sont cent fois plus féroces que ceux que la FFF s’apprêterait à instaurer chez « les Bleus ».

Car même à 30% de Noirs et d’Arabes chez « les Bleus », c’est déjà autrement plus appréciable que le 0,5% de ces mêmes personnes dans les grands journaux français, les grands éditeurs, les grandes écoles ou le grand patronat. Même en instaurant ce quota de 30%, la FFF serait moins pire que…MEDIAPART. Eh oui, ce dernier dénonce la paille qui est dans l’œil des « Bleus » mais il ne voit pas la poutre qui est dans le sien, comme disent les Evangiles.

En effet, il suffit d’aller sur leur site et de consulter la liste des journalistes qui y travaillent : 29 Blancs et 1 Beurette. 0 Noir ou Noiraude. Jetez un œil au lien ci-après !

[http://presite.mediapart.fr/atelier-journal/equipe->http://presite.mediapart.fr/atelier-journal/equipe]

BRAVO MEDIAPART !

Commentaires

shaka_zulu1 | 06/05/2011 - 14:37 :
Certains de nos compatriotes sur facebook et twitter ont dénoncé le racisme de la société française (comme si c'était une nouveauté) dixit montraykreyol. Mais le problème voyez-vous montraykreyol, c'est que certains de nos compatriotes avaient tendance à l'oublier!

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages